Qu'as-tu acheté aujourd'hui ou récemment ?

Salut !
Je vous donne les nouvelles concernant le wd an1500 2 to que je me suis acheté, une folle histoire !

ssd branché en pci express gen 3 X8, et en fait à chaque redémarrage j'avais 1 chance sur 2 que le ssd ne sois plus reconnu dans windows, après des recherches assez longues, en fait le bios de ma cm n'a pas de module dxe nvme express intégré, du coup le ssd était détecté 1 fois sur 2, et lorsque il n'était pas détecté dans windows bah il se mettait simplement en raw :012:.

Pour faire bref, j'ai trouvé un forum avec un tuto pour insérer le module dxe nvme express en éditant mon bios sur windows avec uefi tool, enregistrer le bios modifié, comparer le bios original avec le bios modifié, pour éviter qu'il y'ai de nouveaux rajout de texte/code qui ne doit pas être là, et pour finir flashé mon bios modifié.

Voilà le test :

test-x5-ssd244abbda431e5a20.png

Tout fonctionne parfaitement :).

D'après les tests c'est pas dégueulasse, sachant que je suis toujours avec un i7 3930K .
J'ai vu que je pouvais encore modifié mon bios pour rajouter un module qui concerne le proco qui me permettrait de gagner 10% en terme de perf du ssd.
Mais je le ferai pas, sa vaut pas le coup :02.47-tranquillity:.
 
Retour
Haut