Que de problèmes !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Skullben

Membre Junior
Bonsoir à vous.

Je me permet de vous solliciter (oui sa fait lettre de motivation) car j'ai un problème avec ma nouvelle tour de 2 jours.

Je me la suis montée après avoir parcourus tests et autres avis de différents composants pour arriver à une petite becane sympathique... sympathique disais-je ? Humm.

Voici le problème: le PC s'éteint au bout d'un certain temps; par exemple, après ma débauche (14h hier) il est resté allumé environ 1h, puis plus rien. Je le rallume et cette fois-ci, environ 40min etc... à l'heure actuelle après l'avoir démonté et remonté, le PC reste allumé pas plus d'une à deux minutes.

Ma configuration matérielle:
*carte mère ASUS P7P55D LE
*processeur Intel Core i5 750
*ram Kingston 2Go DDR3
*DD velociraptor 300Go (SATA)
*DD seagate 1T 7200tr/min (SATA)
*carte graphique ATI Radeon HD 4870 (gigabyte) en PCI express
*graveur samsung (SATA)
*alim Be Quiet! ATX 500W Straight Power E7
*tour Antec P183
(pour le moniteur, je n'ai pas encore été le chercher, en remplacement, j'utilise une TV en connection HDMI mais je pense pas que le problème vient d'ici)
Voila pour l'engin, sachant que lorsque je l'allume, la diode DRAM s'allume (rouge pas cool).

Donc petites suppositions de ma part:
-L'alimentation ? (apparemment, le vendeur m'a dit que cela devrai marcher étant donné que son rendement et supérieur aux autres 500w, ce qui compenserai... (80+) mais bon, à mettre dans le sac je pense).
-Les ventilateurs de la tour ? sur la carte mère, il y à une prise 3broches marquée "pwr_fan" sur lequel je n'ai aucun fil pouvant s'y raccorder.
La carte graphique ? il y a deux bornes 2x3 (concernant l'alim de ce que j'en ai compris), qui y sont connectés avec les prises VGA du bloc d'alimentation.
Et pour le reste, je vois pas.

Si vous avez une petite idée ou vous désirez plus amples détails, je suis ici (tout rouge de colère mais présent
sourire.gif
)

Merci d'avance
 
Salut , bon déjà ton alim oui elle ets assez puissante (donc pas de souci de ce coté la)

_Ce qui me chagrine , c'est que la diode s'allume en rouge pour ta ram (je ne connais pas ta cm mais rouge c'est a mon avis pas bon , a confirmé)

_Perso dans un 1er temps je ferais un clear cmos et après un "memtest 86"
 
Dernière édition:
Effectivement au niveau de la RAM il doit y avoir un jeu de 3 diodes(verte,orange et rouge)pour en indiquer l'état.
Si c'est la rouge qui s'allume,c'est pas good,c'est qu'y a un soucis avec ta RAM(défectueuse ou pas compatible à 100% avec la MoBo)!Tu as deux barettes de 1Go ou une seule de 2Go?
 
+1 pour la RAM

Et pour ce qu' il y est de la prise " pwr fan " si vraiment sa poserait probleme tu devrais avoir le message d' erreur des le demarrage du PC ( moi dans mon cas il n' y a rien de brancher dessus car le ventilo processeur est branché sur rheobus )
 
Dernière édition:
si c'est comme sur ma cm les diode indique le voltage des ram peut etre elle en on trop d'où des reboot a cause de la chauffe !!

essai en mettant le voltage recommander direct dans le bios
 
un cpu trop chaud coupe avants windows pour moi je penche plutôt pour un sous voltage de ta ram qui la fait planter !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut