Que faire Température CG / watter ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

riddik

Membre Junior
cpu : i7 3770-k
cm : Asus P8Z77-V
ram : 16 GO - G Skill Sniper F3-1866C9-8GSR
cg : 980 HOF
alim : 750w modulaire corsair
Refroidissement (type rad ou watercooling) : H100i
Boitier cooler master hx grande tour
OS win 8.1

Salut à tous merci déjà pour vos réponses sur le topic mémoire 1866

Je m'inquiète pas trop mais, je ne veut pas que ma CG galère (dans le vide)

J'ai jouer à GTA V qui demande pas mal, ma CG GTX 980 HOF ne dépasse pas les 70°

Mais chaque fois que je joue à Witcher 3 elle tire au max 79° et je doute que ça soi normal car même tout à fond j'ai des bug qui déjà ne sont pas normaux en vu d'autres pc ou config
Plante souvent ( écran noir avec le son ou même interaction qui continue derrière )
Je sais que ça viens surement d'un souci d'instal, je n'ai pas le temps de re installé je le ferai début Aout

Ma question dsl d'y venir si tard lol :
Est-ce pour vous (sur la durée) utile de passer en vrai wattercooling, ou (mon idée) c'est de passer en AIO,
Pour information, j'ai déjà un AIO pour mon processeur qui est basé sur le haut je joint une image

Donc est-ce que pour vous ça vaut le coup de passer en AIO ou vrai wattercooling etc

Et vu que j'ai déjà un AIO est-ce que ça fera pas ( trop ) beaucoup de consommation pour au final petit gain ? sinon quel AIO ou watter prendre merci

PS: sur l'image j'avais encore la titan donc la CG est moins ( grosse ) prend moins de place que sur la photo

DSCN0660.jpg
 
Dernière édition:
Hello, adepte du watercooling, je serais tenté de te dire de revendre ton AIO et monter un vrai watercooling. Cela représente un somme, mais dans le temps on s'y retrouve. Mon water refroidi ma seconde config et tourne depuis plusieurs années. Attends d'autres avis qui seront sans doute plus éclairés que le mien.
 
Salut,

Je ne sais pas à qu'elle drivers tu es chez Nvidia, mais un grand nombre de personnes on les souci dont tu parle avec leurs config (quelques soit la config d'ailleurs..) J'ai les même souci: écran noir, retour sur bureau, drivers qui cesse de fonctionner etc... Beaucoup se plaigne sur les forum officiel Nvidia et sur beaucoup d'autre forum. Certains on aucun souci..c'est la loterie. Certains ont même était obliger de baisser de 100 Mhz la fréquence de leurs GPU pour plus avoir se genre de souci (même sur des cartes de référence.)

Concernant la chauffe de la carte graphique. The witcher 3 (comme le 2) et un jeux qui chauffe beaucoup. Personnellement, j'ai un watercooling complet, fait à la main. processeur + 2 GPU + carte mère refroidit sous flotte. Sous witcher 3 je suis entre 40 et 45° max. Dans d'autre jeux je dépasse difficilement les 38°.

Un watercooling complet que tu as fait toi même (étudier etc..) sera toujours bien meilleurs qu'un tout en un fait par corsair ou autre. A condition de le faire correctement....

Pour info j'ai deux ordi.

Sur ma droite:

PC I
I7 4790K @Stock (pas du tout overclocker)
watercooling tout en un sur processeur uniquement (corsair)
température actuel: 40°

Sur ma gauche:

PCII

I7 4790K 4.6Ghz 1.23 vcore
Watercooling fait maison CPU + carte mère + SLI GTX 780
Température actuel: 31-34°

Température dans la pièce: 25-26°


Malgré plus de composant refroidit, le Watercooling maison et plus efficace que le watercooling tout en un pour processeur.
 
Dernière édition:
Je suis du même avis que mes compatriotes!
Je pense pas que tes soucis soient liés à la température... 79°C sur un GPU c'est pas froid mais pas assez chaud pour poser des soucis.

Ceci dit, je suis sur un water maison depuis quelques mois et j'en suis très satisfait!
Donc tes soucis ne sont pas le fait de la température, mais si tu veux passer au WC (ce sera meilleur quoiqu'il arrive) alors un WC maison te procurera de meilleures perfs et si tu aimes mettre les mains dans ta tour, tu seras alors comblé! :)
 
Ok merci
Je vais attendre alors
Le watter le vrai fait maison je le ferai sur un boitier déjà moddé donc je vais prendre mon temps merci les gens
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut