culture Que pensez vous de Sigma

PAPY

Extra Terrestre
Le tout est dans le titre, je cherche un fish eye pour mon full frame. Pour l'instant je suis canon série L, mais quand je regarde les prix le sigma_8mm ou le canon 8-15 . Cela fait une différence de 500 euros. Avez vous des retour sur les cailloux sigma ? Ou alors quelle marque me conseillez vous ?
 
Dernière édition:
perso j'ai eu et possede encore des sigma et il y a en des excellent
les meilleur sigma sont la catégorie EX, sa correspond a tes L en canon

actuellement je possede un sigma 50 EX macro f2.8 et le piqué est excellent, je n'ai rien a lui repprocher
regarde des test sur le net au pire, ça te donnera une idée
 
Salut, moi sa fait 2 ans que j'ai un Sigma 70-300 et l'autofocus ne fonctionne plus
pour moi je reprendrais plus jamais de sigma, depuis je prend que de la marque Nikon
 
bah c'est comme toute les marque, faut pas croire que nikon a pas de déchet non plus
donc ne casser pas une marqué juste parce que vous avez un objectif qui tombe en panne :nono-4636:

moi aussi j'ai eu un 70-300 DG APO Macro et il a toujours super bien marché et avait un piqué d'enfer
et mon 50 EX macro est excellent aussi
 
@ Papy : Samyang 8mm, si tu ne veux pas te ruiner ! :sourire116-287e: (par contre, c'est full manuel : MAP, mais bague de diaph aussi, et ça peux poser des problèmes au niveau du calcul d'exposition. Voir ICI, vers la fin du post. Je n'ai pas pris le temps de pousser plus loin les tests, pour le moment).
 
@ Papy : Samyang 8mm, si tu ne veux pas te ruiner ! :sourire116-287e: (par contre, c'est full manuel : MAP, mais bague de diaph aussi, et ça peux poser des problèmes au niveau du calcul d'exposition. Voir ICI, vers la fin du post. Je n'ai pas pris le temps de pousser plus loin les tests, pour le moment).
Merci, j'avais regardé mais le samyang est optimisé pour les APS-C et non pas le full frame.
 
:doh-454d: Ah oui, c'est vrai, pardon... :topicalacon:


EDIT : et le 14mm Samyang ? Bon, c'est pas un "vrai" fisheye, mais pour un FF, ça s'en rapproche pas mal, quand même (mais toujours avec les mêmes problèmes cités plus haut... :012:)
 
Dernière édition:
Retour
Haut