Quel carte graphique choisir ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Aurel

Membre Junior
Bonjour à tous !

J'aimerai sollicité votre aide pour choisir la bonne carte graphique.

J'ai déjà lu un certain nombre de tests et les GTX 680 et HD 7970 sont donc les cartes que je confronte.
Seulement voila, mon objectif derrière, pour l'une de ces cartes, est de WC pour avoir une machine silencieuse et d'OC modérément (stable en H24) afin d'obtenir une carte meilleure que sur le marché.

Concernant la HD 7970, j'ai pu constaté ici qu'il reste un modèle de réf chez pixmania pour y installer un watercooling.
Tous les autres modèles actuels ne semble plus avoir de PCB de réf, donc impossible d'y monter un watercooling non générique (le générique ne m’intéresse pas).
Cependant, le dernier modèle de réf trouvé n'est pas une Ghz Edition, est ce que je vais pouvoir, avec mon watercooling, surpassé les modèles Ghz Edition et OC des différentes marques sur le marché ?

Pour poursuivre, il me semble avoir lu que les GTX 680 étaient plus difficile à OC, cela reste à confirmé, mais par contre, il est plus simple de WC ces cartes.
Je suis parti sur l'idée de la carte Gainward ici et de son WB ici.

Petite différence de prix entre les 2, cela revient à environ 440 € pour la HD 7970 contre environ 530 € pour la GTX 680.

Donc voila ou j'en suis dans ma réflexion, y a-t-il un réel avantage à mettre 100 € de plus pour la GTX en considérant bien sur que les 2 cartes seront OC ?

Ne serai-ce pas trop bancale de partir sur cette HD 7970 générique ?

Quels sont donc vos avis sur le sujet ?

Je suis également ouvert à d'autres propositions correspondant à mon besoin.

Merci d'avance :)
 
Salut, et :bocpc1:

Les 7970 s'OC beaucoup mieux que les 680. Mais renseigne toi avant que le voltage ne soit pas bloqué.

Car toutes la serie GTX 600 (donc 680) ont le voltage bloqué, ce qui ne permet pas un bon OC. Mais la majorité des 7970 ont le voltage libre, sauf certaine ...

Donc part sur une 7970, à condition d'être sur que le voltage ne soit pas bloqué.
 
Merci pour l'accueil et les infos, petit point supplémentaire que j'ajoute à ma liste de check à faire avant tout achat.

Edit :
J'ai donc fais le choix d'une MSI 7970 avec PCD de réf trouvée sur CDiscount.
A très bientôt :)

PS: Je ne trouve pas comment passer le post en RESOLU, donc si un modo peut le faire pour moi, je l'en remercie.
 
Dernière édition:
Si tu veux avoir un truc qui écrase à mort les 7970 et les 680, fais comme moi, un sli de 660gtx pour moins de 50€ de plus. Regarde les tests tu verra ce que les 660 gtx en sli ont dans le ventre :pouce1-1a0b:

Tests ici

Si tu aimerai dépenser entre 350-400€ et être tranquille une paire de temps, fonce la dessus. Enfin moi c'est mon point de vu, j'avais demander sur un ancien post ce qu'elles avaient dans le ventre ces 660 en sli et on m'as tous répondu que c'était du bas de gamme, limite de la merde et pour finir, je crame les 7970 et les 680 gtx ;)

A toi de voir si tu veux encore claquer 350€ d'ici 2-3 mois :rolleyes-200f:
 
Je suis d'accord avec toi, ça peut être une bonne solution actuellement, par contre ça me limite plus en terme d’évolution, la avec la HD 7970, je me laisse la possibilité d'ici quelques mois de faire un CF d'HD 7970.

Quoi qu'il en soit, merci pour l'avis :)
 
C'est sans compter les problèmes qui peuvent être liés au CF/SLI dans certains jeux.
Moi je rejoins l'avis d'Astro pour la 7970.

Au fait, bienvenue sur le forum :icon_wink-221e:
 
Si dans quelques mois, tu te fera un cross de 7970, alors go pour cette superbe carte :pouce1-1a0b:

Ps : pour le sli, je n'ai aucuns problèmes . Faut mettre à jour les pilotes en temps et en heure même avec des version beta et ça tourne du tonnerre ;)
 
LE problème vient pas toujours des pilotes pour le sli ou cross,il viens la majorité du temps de sjeux en eux même qui n'aime pas le sli/cross,et ça on peux rien y faire :)
 
LE problème vient pas toujours des pilotes pour le sli ou cross,il viens la majorité du temps de sjeux en eux même qui n'aime pas le sli/cross,et ça on peux rien y faire

+1

Ca peut très bien se passer sur certains jeux et pas du tout sur d'autres.
Il faut bien avouer que beaucoup de jeux ne supporte pas le CF/SLI.
 
+1

Ca peut très bien se passer sur certains jeux et pas du tout sur d'autres.
Il faut bien avouer que beaucoup de jeux ne supporte pas le CF/SLI.

Etant en CF depuis quelques jours c'est excellent avec pas mal de jeux et moins bon avec d'autres c'est clair
Certains tournent meme mieux en mono Gpu que ce soit en SLI ou CF d'ailleurs
Mais bon pour mon utilisation jeux de simulation dynamique en ligne c'est le top :love-98c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut