culture Quel débits pour la lecture de films HD sur NAS réseaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Christoufe

Super Géant
Bonjour a tous ,

Voila je compte acquérir un NAS qui auras mes films en HD dessus et j'aimerai savoir si ce NAS en questions sera assez puissant pour de la lecture?

Mon HCPC est en 1Go/s mais je passe par un switch 100Mo/s cela passera ou je doit changer le switch aussi ?


Je précise juste que je veux pas d'autres avis sur les NAS :sourire116-287e:


Merci a vous les potos :hat-1194: :bye-f9732:
 
Dernière modification par un modérateur:
salut l'ane
je passerai directement sur un switch gigabit :sourire-4e62:
ne serait que pour faciliter le transfert des données
 
je ne connais pas ton nas, mais en principe il doit etre capable d'assurer un taux de lecture des fichiers videos HD :sourire-4e62:
de plus il a une sortie reseau gigabit ce qui conforte les dires
 
je ne connais pas ton nas, mais en principe il doit etre capable d'assurer un taux de lecture des fichiers videos HD :sourire-4e62:
de plus il a une sortie reseau gigabit ce qui conforte les dires

Je viens d'avoir le service avant vente il m'ont dit qu'ils a le débits mais je préfère attendre un peu plus d'avis
 
Salut,

Pour du streaming vidéo HD, en théorie 100 Mbits/s est suffisant... A condition de ne faire QUE ça sur le réseau (même pas d'internet donc). Donc le minimum utile serait 200 Mbits/s, le débit recommandé par les constructeurs d'infrastructures réseaux dédiés au streaming vidéo (aka le CPL pour les box TV internet) varie entre 200 et 500 Mbits/s (selon le constructeur). Avec un switch 1 Gbits/s, tu seras tranquille pour tout ce que tu feras (vidéo + utilisation du réseau en simultané) :sourire-4e62:
 
Salut,

Pour du streaming vidéo HD, en théorie 100 Mbits/s est suffisant... A condition de ne faire QUE ça sur le réseau (même pas d'internet donc). Donc le minimum utile serait 200 Mbits/s, le débit recommandé par les constructeurs d'infrastructures réseaux dédiés au streaming vidéo (aka le CPL pour les box TV internet) varie entre 200 et 500 Mbits/s (selon le constructeur). Avec un switch 1 Gbits/s, tu seras tranquille pour tout ce que tu feras (vidéo + utilisation du réseau en simultané) :sourire-4e62:

D'accord :)

Merci néo et Cuc

On êux faire le topic :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut