Quel Liquide de refroidissement auto ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Bonjour,
On m'avait conseillé il y a peu un liquide de refroidissement auto pour mon wc seulement j'ai vu qu'il y pas mal de choses qui changé au niveau de la composition des bidons, des recommandations ?

Merci d'avance !
 
salut

avant tout, qu'est ce qui te pousse a mettre du LDR auto plutot que du liquide de watercooling ?
 
Les liquides de refroidissements pour voiture sont souvent épais et gras. C'est peu conseillé
 
Salut

Si tu veux de l'économie !
Eau distillée ou eau déminéralisée + Biocide = Win 4.99$
http://www.frozencpu.com/products/1...ate_Biocidal_PC_Coolant_Additive_-_15_mL.html Avec 15 mL de ce produit, tu en as pour des années, 1 goute par litre...

Impossible de trouver mieux en performance avec du Biocide et l'économie n'est même pas comparable.

Meilleur conseil, plus qu'il y a des produits chimiques dans ton eau et plus que l'eau sera difficile a refroidir.
Alors je te déconseille fortement le refroidissement pour auto, il contient trop de produits chimiques, il est très visqueux, ta pompe va forcer, elle fera beaucoup de bruit et tu réduis sa vie.

Si tu veux de la performance, évite les colorants, le liquide UV et j'en passe...

@++
 
Dernière édition:
Merci pour l'info du biocide :hat-1194:
Je vais essayer de voir ce que cela peut donner en cas si je trouve des tests :dontknow-102c:

Cela fait des années que je roule avec du biocide et eau déminéralisée, je n'ai jamais eu une formation calcaire ou algue verte, pas de décoloration de mon liquide et je n'ai pas peur de perdre le liquide quand je modifie ma configuration.
 
Ok :pouce1-1a0b: et en cas d'envie de colorisation on peut le mélanger avec un additif sans soucis je suppose :dontknow-102c:
 
Ok :pouce1-1a0b: et en cas d'envie de colorisation on peut le mélanger avec un additif sans soucis je suppose :dontknow-102c:
Bonne question !
Je suis en train de tester le Koolance LIQ-702 Liquid Coolant Bottle, High-Performance, 700mL (UV Blue) http://koolance.com/index.php?route=product/category&path=58
Cela fait 1 mois que j'ai mixé 1 litre d'eau déminéralisée + 1 goute Biocide + Koolance LIQ-702 dans une bouteille de 2 litres, j'ai ajouté de la cup + fitting + Tubing Clear UV-Reactive PVC, dans la bouteille.
J'ai le soleil du matin qui frappe la bouteille et une chaleur horrible dans l’après-midi, le tout est dans un cabanon extérieur, présentement aucune décoloration du liquide, pas de formation d'algues ou de réaction chimique.

Je laisse le tout un autre mois.

@++

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je te ferais une vidéo demain :icon_wink-221e:
 
Salut,

Personnellement, je roule au liquide pour voiture depuis quelques temps déjà, et aucun soucis.
Que ce sois décoloration, algue, chauffe de la pompe etc.
 
Salut,

Personnellement, je roule au liquide pour voiture depuis quelques temps déjà, et aucun soucis.
Que ce sois décoloration, algue, chauffe de la pompe etc.
Contact un garagiste et demande-lui s'il serait mieux d'enlever le liquide de refroidissement et de rouler avec de l'eau déminéralisée durant l'été.
Si c'est un bon garagiste, il va te répondre oui, car le liquide de refroidissement ne refroidit pas trop bien le moteur durant l'été.
Ta pompe n'est pas conçus pour rouler du liquide visqueux.
Si ta pompe ne chauffe ou ne force pas.... En théorie ça c'est toi qui le dit ! En pratique c'est impossible !

@++
 
Dernière édition:
Je ne suis pas le seul sur le forum a roulé au liquide de refroidissement voiture.
Oufouf, l'utilise depuis bien plus longtemps que moi, et il na pas eu de soucis.

Ma pompe force surement un peux, mais j'ai la puissance pour, donc je ne vois pas le soucis.
 
Tu sais que les 3 composants principal du refroidissement voiture c'est:
De l'eau déminéralisée, qui empêche la formation du calcaire.
Biocide, qui empêche la formation d'algue.
Et une quantité phénoménal de sucre, le sucre empêche l'eau de geler mais aussi il empêche un changement instantané de la température de l'eau, si ton eau est chaude, alors elle reste chaude, si ton eau est froide, alors elle reste froide.

Plus haut, je te propose que de l'eau déminéralisée et Biocide, tu auras de bien meilleur performance.

PS:
A prendre en considération !
Si ta configuration contient plusieurs radiateurs, le liquide de refroidissement pour voiture aura le temps de se refroidir et tu auras les même performance que de l'eau déminéralisée avec Biocide.
Mais ce n'est pas tout les membres de ce forum qui ont le budget ou le boitier pour accueillir plusieurs radiateurs.

@++
 
Dernière édition:
@ Zoltatem: je suis passé par MP pour éviter de polluer son topic plus longtemps :pouce1-1a0b:
 
Yop,
il faut savoir aussi,qu'un liquide Watercooling,permet la lubrification de la pompe,ce qui est le cas des liquides auto mais qui va foutre un coup dans la tronche a long terme car trop "visqueux",
a l'inverse un melange eau déminéralisé et anti algues lui ne lubrifiera pas la pompe,et cela ne sera pas meilleur a long terme
 
Yop,
il faut savoir aussi,qu'un liquide Watercooling,permet la lubrification de la pompe,ce qui est le cas des liquides auto mais qui va foutre un coup dans la tronche a long terme car trop "visqueux",
a l'inverse un melange eau déminéralisé et anti algues lui ne lubrifiera pas la pompe,et cela ne sera pas meilleur a long terme

Donc quel mélange prendre pour que cette "satanée pompe" soit contente
Une vraie petite femme dans toute sa splendeur cette petite pompe :mdr3:
OK :bibifoc.gif-c1297:
 
Non mais tu as raison,
faut trouvé le juste milieu en faite,parce que on a beau dire,mais au touché ,du liquide wc genre du koolance,
et de l'eau déminéralisé c'est le jour et la nuit quoi :)
 
Certe il est plus visqueux mais de la à foutre en l'air la pompe ?
Comme certain le savent, j'ai eu des soucis de rouille avec un liquide "normal" donc j'aurais un peux peur de repasser a ce genre de liquide.
 
Sa foutra pas ta pompe en l'air au bout de deux mois,
mais fatalement liquide plus visqueux donc elle forcera plus,donc au lieu de faire 3 ans elle fera peut être qu'un an et demi :)

De la rouille avec un liquide normale est logiquement impossible,hormis si tu avais un block ek /nikel acetal d'il y a 2 ans qui eux provoquaint des dépots et corrosion :)
 
A voir sur mon post.
Je pense que c'est le block Wc d'origine de ma carte mère qui ma fait de la rouille...
 
Pour résumer je tourne sur du Koolance depuis quasi deux ans avec une Swiftech MCP35X sur le PC jeux (ex PC pro) et aucun soucis de pompe pour le moment en sachant que le PC à tourner quasi H24 pendant plus d'un an et demi
Donc la viscosité du Koolance ne pas être si mal que cela :dontknow-102c:
Voilà
 
liquide Watercooling,permet la lubrification de la pompe
Complètement faut !
Ya pas de friction dans une pompe, la seul friction est le roulement a bille (complètement scellé).

De toute façon la meilleure lubrification au monde c'est l'eau, tu peux faire tourner un moteur en remplaçant l'huile par de l'eau. Ok il y aura de la corrosion et le problème dû gèle durant l'hiver et c'est pour ça que l'ont utilise de l'huile.

@++
 
Dernière édition:
Bah dans ce cas tout les fabricant de liquide,de pompe etc sont de vrais menteurs ,je leur en ferai part ils seront heureux de l'apprendre :p1:

J'aurai du prendre des photos de ma pompe d'occasion que j'ai acheté,avec les traces de friction ...
 
Dernière édition:
Pour la rouille j'en ai jamais eu mais j'ai lu que certains EK aux métaux mélangés en créaient comme dit Lega
Donc :pouce1-1a0b: pour dire que ton soucis vient de là
 
Je n'ai aucun Wb Ek dans mon Système.
La ou la rouille étais présente, c'est dans le Wb de la carte mère (assez bien de rouille) et sur le bouchon de mon réservoir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut