"quel OS pour un serveur perso"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TI_louis84

Super Géant
Salut tout le monde
Alors voilà tout est dans le titre;
En revenche je ne comprend absolument rien au distrib linux , la seul dont je me sert sont knoppix kaella en live cd !
Je cherche un OS simple et stable qui puisse faire serveur et où hebergement web perso si possible in french et gratuit :icon17-36f7: ( qui a dit l'OS de rêve^^)
j'en demande peut être beaucoup là :ko-1c3a:
j'oubliais , voilà la bête ou seras instalé l'os :

Dell Serveur PowerEdge 2500 - 2 x Pentium III 1000 MHz - 1.5Go Ram -
DD 6 x 18.5 Go SCSI

530047788_L.jpg






édit :
je me suis quand même un peut renseigné avec notre ami google, une distrib a retenu mon attention, qu'en pensez vous :

http://smeserver.pialasse.com/index.php/Accueil
 
Salut,

SME, je connais pas :dontknow-102c:

Pour moi le must serait une distrib basée sur debian (debian, ubuntu, et autres dérivés) avec LAMP (Linux Apache MySQL PHP).

Niveau compatibilité, Apache est le meilleur serveur. C'est également le plus répandu. (OCPC est sur Apache :sourire-4e62:)

Par contre, pense bien à prendre une distrib "serveur" qui sont, par rapport aux distrib "desktop" ou "studio", optimisées pour un fonctionnement h24 :icon_wink-221e:
 
Salut et merci NEO pour ta réponse :sourire-4e62:
bon ! m'en vas chercher une distrib ubuntu pour voir^^
je teste et vous dit si résolut ou pas :icon_wink-221e:
 
Salut sam :)
j'ai vu quelque gars sur le net en parler, peut tu m'en dire plus sur ton experience avec ???

édit: je suis bien partant pour plusieur test, vu que c'est du perso !
d'ailleur j'ai fait l'aquisition de pas mal de machine de ce genre donc no prob pour les test :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
freenas s'instale sur une clef USB de 1g, et c mieux ainsi
c vachement bien fait et sa peut fonctioner avec un pc de 15 ans
Moi j'avais PIII 500mtz-256de ram avec 4 80Go interne et 8 disque dur externe.pour alimenter 6 pc a la maison.Et jamais eu de probleme.
alors avec ta petite boite, sa devrait bien marcher.
Le seul defaut, pour moi c que les DD sont formater en UFS, tu peut en fat ou ntfs, mais a ce moment là, il y a beaucoup d'erreur d'écriture:
tous les é"'è...sont transformer en caractere spéciaux, pas top pour les bases de données.
si tu veux savoir des trucs precis.
:sourire-4e62:
 
Dernière édition:
merci pour l'info :sourire-4e62:
mais j'ai quand même un souci (sa pouvais pas marcher dessuite :ko-1c3a: )
l'outil que ma fourni le vendeur ne veux pas que j'instal du libre :108:
les seul OS qu'il accepte sont win 2000/2003 serveur où red hat (linux mais payant)
du coup bin je ne sais plus vraiment comment m'y prendre vu que si j'éssais de mettre un ubuntu où autre sans passer par l'assistant (Dell Open Manager) l'os charge pour l'instal et sa plante , il est même pas possible de configurer le raid par le bios direct !!!
j'y comprend plus rien :087:
 
oui c freenas
avec ce Prog, tu vois les DD dans le bios mais tu les montes et les configures avec freenas une fois lancer sur ton pc. tu le controle a partir de ton pc et tu na besoin d'un ecran que pour les parametre a l'instalation
par contre, je ne l'ai jamais monter sur un serveur
 
merci a toi pour ton aide !
bon est bien je vais faire des essais et ont veras bien, je l'ai pas payé chère le serv mais bon j'ai pas envie de ne pas m'en servir non plus !!!!
allez ! go teste................................:ko-1c3a:
 
freenas s'instale sur une clef USB de 1g, et c mieux ainsi
c vachement bien fait et sa peut fonctioner avec un pc de 15 ans
Moi j'avais PIII 500mtz-256de ram avec 4 80Go interne et 8 disque dur externe.pour alimenter 6 pc a la maison.Et jamais eu de probleme.
alors avec ta petite boite, sa devrait bien marcher.
Le seul defaut, pour moi c que les DD sont formater en UFS, tu peut en fat ou ntfs, mais a ce moment là, il y a beaucoup d'erreur d'écriture:
tous les é"'è...sont transformer en caractere spéciaux, pas top pour les bases de données.
si tu veux savoir des trucs precis.
:sourire-4e62:


c'est pour ça que je l'ai abandonné ,quand ça fonctionne rien a dire :sourire-4e62: .
par contre quand ça plante :092: l'UFS est très restrictif ,si en plus tu avais monté des partitions en ntfs c'est une galère ,merci TestDisk qui ma permis de récupérer la situation (
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR).
ça m a tellement gavé que pour finir je me suis payé un synology ,car les solutions gratuite sont toutes soit trop compliqué ,soit pas aboutie .
 
Avec Freenas , il n'est vraiment pas conseillé de partitioner en NTFS.
Perso , j'en suis trés content
 
Slt Ti Louis!

J'avais bien pensé à Red Hat pour l'avoir testé vite fait au taf sur un Dell PowerEdge 1950 mais bien sûr il est payant.
Sinon tu as OpenSUSE(Linux) qui est utilisable pour un server perso et gratuit!Je sais qu'une connaissance l'utilise dans sa boîte et il en est entièrement satisfait!
Je te file ce lien si ça t'intéresse:
http://www.howtoforge.com/perfect-server-opensuse-11.1
 
Dernière édition:
Salut, si tu débute je te conseil ubuntu, sinon après tu as des OS pas mal comme gentoo mais ils sont plus compliqué. ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut