quel os??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gab29

Membre
bonjour a tous

j'ai besoin de conseille concernant un P3 450 MHZ doter de 64 MO de ram
Windows 98 est déjà installer mais sa vitesse laisse in peut a désirer
je ne voudrai savoir si il étai possible d'avoir des vitesse convenable sur internet

merci d'avance
 
mais je veu juste un navigateur internet :pas d'application quelconque éditeur de texte lecteur multimédia
un amis a moi ma dit que ont pouver avoir des vitesse internet supérieur a des P4 sous Windows XP
 
Bah comment veux tu augmenter la vitesse , la vitesse dépend de ton débit internet . Je vois pas vraiment ou tu veux en venir , bon après on peut avoir des problèmes de débit a cause du contrôleur internet , d'un modem ,de windows , d'un virus .... , bref il peut avoir X raison d'une baisse de vitesse .

Tu télécharge a combien en temps normal sur ton pc ?
 
Dernière édition:
Sur une machine comme ca , xp pro ca va très bien et vitesse internet suffisante

J'ai un vieux P3@455MHz, 64Mo RAM, et j'ai essayé XP pro. Résultat : 30min à s'allumer, 10min de plus pour ouvrir une session, etc... Retour sous 98SE direct :lol-1923:

gab29, ton problème est-il que ton pc est trop lent pour utiliser des applications ou autre, ou est-ce juste ta vitesse sur le net qui est trop lente à ton gout ?

Si il s'agit de la vitesse internet, peux-tu faire un test speedtest ?
 
J'ai un vieux P3@455MHz, 64Mo RAM, et j'ai essayé XP pro. Résultat : 30min à s'allumer, 10min de plus pour ouvrir une session, etc... Retour sous 98SE direct :lol-1923:

gab29, ton problème est-il que ton pc est trop lent pour utiliser des applications ou autre, ou est-ce juste ta vitesse sur le net qui est trop lente à ton gout ?

Si il s'agit de la vitesse internet, peux-tu faire un test speedtest ?

Lol a ce point la !!! :typotux-13e3: , bon ci tu le dit je te crois , j'ai jamais testé de P3 , P4 ... , je pensais pas que ca ramé autant avec xp pro :doh-454d: , pourtant ci vieux mais pas aussi vieux que P3 :lol-1923:
 
Je pourrais tester un OC de P4 si le PC fonctionne encore pour voir si on peut y mettre XP.
Par contre, il est bien en 775?
 
Pas assez de mémoire ? Mange du poisson...

Les Pentium III tournent en général assez bien avec XP, les derniers de fin 2001 étaient même vendus avec cet OS installé.

Le mien fonctionne à merveille avec le SP3, il démarre même plus vite que mon Core 2 Duo ! :doh-454d:
Faut dire aussi qu'il bénéficie de 1,5 Go de SDRam... :cool-186b:

Il fonctionne même avec la version RC de Seven. :pouce1-1a0b:
Je l'ai désinstallé à cause de la carte graphique qui ne suivait pas, une 9600XT.

Mon vieux Pentium II 350 MHz fonctionne également sous XP avec 512 Mo de SDRam pc 100, mais il est vrai que le démarrage est un peu lent... :icon_wink-221e:

Mais il est sûr qu'avec seulement 64 Mo de Ram, ça ne fonctionnera jamais :
XP demande déjà au moins 300 Mo pour démarrer correctement. :045:
 
XP fonctionne très bien avec un pentium 200 MHz assisté de 64 Mo de ram même s'il est un peu, très lent.
Mais je pense que j'investirais un minimum, comme dans cet exemple :

Clique dessus !

Avec ça, tu pourras installer ce que tu veux et ça fonctionnera parfaitement. Bien entendu, tu gardes ta tour, tes lecteurs et disque dur.
 
Dernière édition:
XP fonctionne très bien avec un pentium 200 MHz assisté de 64 Mo de ram même s'il est un peu, très lent.
Mais je pense que j'investirais un minimum, comme dans cet exemple :

Clique dessus !

Avec ça, tu pourras installer ce que tu veux et ça fonctionnera parfaitement. Bien entendu, tu gardes ta tour, tes lecteurs et disque dur.


Ahhh tu me rassure thorgal !! :icon_wink-221e:
 
J'ai déjà fait une install d'XP sur un pentium 200 MHz avec 64 Mo de ram, mais c'est vraiment lent. Ce n'est pas vraiment intéressant.
Le mieux étant de récupérer un processeur tournant à 1,7 MHz avec un minimum de 512 Mo de ram (pour XP SP3). Il ne sera pas très véloce, mais avec un peu d'optimisation, il pourra faire l'affaire pour un peu de bureautique et Internet.
 
Aparemment Xubuntu ( version allégée d'Ubuntu ) a pas besoin d'une grosse config.
Voir le paragraphe concernant Xubuntu ici.

Je te conseillerai la version 8.04. Si tu veux seulement un explorateur pour internet ca te conviendra parfaitement, tu pourra surement faire tourner quelque autres appli.

ISO
 
je plussoie pour une version linux ! a 100% plus rapide que n'importe quel windows
surtout pour du surf
 
Lol a ce point la !!! :typotux-13e3: , j'ai jamais testé de P3 , P4 ... , je pensais pas que ca ramé autant avec xp pro :doh-454d: , pourtant ci vieux mais pas aussi vieux que P3 :lol-1923:



salut quand tu as une grosse configue n'essaie jamais un p4 ca peut être dangereux si la fenêtre est ouvert :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut