Quel ventirad pour processeur ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Redox

Aguerri
Bonjour ,
J'ai un intel Q9400 2.66 overclocker @ 3.04 Ghz Avec le ventirad d'origine.
Je voudrais changer le ventirad pour permettre un meilleur refroidissement , pour de meilleur performance.
mais sa chant que mon boitier est assez petit ( niveau largeur du boitier il n'y a pas de problème vu quil reste en permanence ouvert sur le coter) avec l'alimentation juste au dessus je ne sais pas quel ventirad prendre sachant qu'il ne faut pas qu'il soit trop grand.
Quel ventirad me proposer vous ?

merci
 
Dernière édition:
Mon boitier c'est un boitier basique 40 cm de haut.
Le ifx 14 me parait énorme !
ma carte mère est une gigabyte P35 DS3P
 
Ok merci
je vais réfléchir a ça car niveau budget j'aurai je voulais mettre pas plus de 50 euros mais le noctua a l ère très bien niveau performance
 
Une petite photo de ta tour serait bien pour évaluer les possibilités. Une solution c'est de mettre celui-là. Avec un ventilo sur la porte latérale, car normalement, c'est la tour fermée que le refroidissement est le plus efficace. La photo de l'intérieur de ta tour nous parlera mieux que tout discours.
 
Il y a aussi le Noctua NH-C12P, un poil moins performant que le NH-U12P mais en plus il refroidi le NB selon son orientation.
Parfait pour les boitier pas très épais !
 
+1, j'ai testé un NHC et un NHU sur la même config il y à peu de temps et ça se joue vraiment d'un poil, pour du i7 le NHU est plus propice je pense, mais sur un quad je pense que le NHC peut vraiment faire l'affaire.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut