culture Quelle carte mère prendre ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello Papy,

Je sais que la version STRIX est faite surtout pour faire de l'OC comme la Prime.

Sauf que cette dernière (La prime) à moins d'accessoires donc de faite est moins onéreuse à l'achat.

- Un petit test de la STRIX : Clique ICI.

- Un petit test de la PRIME : Clique ICI.
 
Merci EVIL, alors d'après toi la STRIX est celle à prendre ? Me concernant le prix n'est pas un frein, néanmoins compte tenu de mon activité dans le domaine, même si cela me fait envie un 2011-3 ne me servirait à rien.
 
Alors en faite Papy cela dépend si tu veux faire de l'OC où pas.

La carte mère que propose également yellowmoon est vraiment pas mal non plus, un petit test de cette dernière : Clique ICI.

Si tu ne fais pas d'OC je dirais prend la PRIME, sinon base toi sur la STRIX où la ROG MAXIMUS IX Hero.
 
Je vais voir pour la HERO car ne pas OC serait un manque qui me ferait regretter un achat. Il me faut pouvoir bidouiller quand j'ai envie sinon je serait vraiment frustré. Merci à tous les deux !
 
Salut papy, pour la strix c'est une bonne cm mais attention tout comme sur x99 côté ram c'est capricieux du coup il faut faire attention à la ram et fréquence que tu prend avec.
 
Hello à tous ! Maintenant je prends quoi comme cpu (7700K, 6700K, 7600K ........) Entre i5 et i7 y-a-t-il une grosse différence ? Merci pour vos avis !
 
Dernière édition:
Hello Papy,

Je dirais que cela dépend surtout des applications que tu vas utiliser.
 
coucou, quelques jeux(need for speed, simulation helico.....) mais surtout un proc qui ne soit pas à la ramasse dans deux ans.
 
Hello Papy,

Alors c'est sur que pour le jeu, je te dirais un I5 7600K.

Maintenant un processeur pour le jeu qui te dure dans le temps, je dirais plus un I7 7700K.

Personnellement j'ai toujours mon I7 4770K, et j'en suis toujours content, il n'est pas encore à la ramasse.
 
si ton budget le permet un i7 7700k serai parfait malgré ça un i5 fera aussi très bien le taff

je tourne avec un i5 4670k depuis plus de 3ans pas soucis in game

tu as pris quelle cm pour finir ?
 
Salut papy tu peux partir sur un 7700k avec une asus strix ainsi que 16 ou 32go (suivent besoin) en 2400mhz.
 
Hello, ja vais sans doute prendre une hero. Mais pour passer commande j'attends le retour de ma seasonic 1250W partie en rma car elle a pétée. Et seasonic n'est pas pressé ! La poste signale que mon coli est livré depuis le 19 et aujourd'hui aucune trace sur leur site de rma !
 
Dernière édition:
@spawn a eu la même chose mais lui c'était sur un achat, Les 2 commandes ne sont jamais arriver pour le peu que ta demande de RMA soit passer par Mondial relai :confused:
 
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma SEASONIC. Le tout a été réglé en moins de 2 semaine. SEASONIC m'en a renvoyé une neuve 'prime 1200 gold' . Ma garantie se terminait dans 1 mois et il n'ont même pas discuté. Je recommande SEASONIC, vous pouvez acheter en toute tranquillité, je recommande, et le sav est tout aussi efficace..
 
Hello bonne nouvelle, j'ai déjà eu à faire à leur sav et j'étais plus que content de leur réactivité ils sont très sérieux.
 
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma SEASONIC. Le tout a été réglé en moins de 2 semaine. SEASONIC m'en a renvoyé une neuve 'prime 1200 gold' . Ma garantie se terminait dans 1 mois et il n'ont même pas discuté. Je recommande SEASONIC, vous pouvez acheter en toute tranquillité, je recommande, et le sav est tout aussi efficace..

Bonjour,

C'est nous qui vous remercions de votre confiance dans nos produits et notre marque.
Excellente continuation.

Cordialement,
 
Hello,

Au vue de la date du dernier post, je clos ce dernier.

Réouverture sur simple demande.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut