culture Quelle Ram choisir.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TheKaelone

Membre
Bonjour, j'ai actuellement des barettes de RAM 4x2 GO DDR3 a 667Mhz chacune. Je joue souvent a un jeu qui s'appelle Dofus et qui demande beaucoup de mémoire vive, quand je suis en jeu et que je ragarde le gestionnaire des taches de windows dans perfomances je suis toujours a +de 7Go utilisé, parfois 7.5-7.8.
Donc quel mémoire vive me conseillez vous? ou bien serait-il intéressant d'acheter d'autres barretes de ce modèle la?(elles viennent d'un PC tout monté, pas tip top)

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Peux tu nous donner la référence de ton pc, s'il te plait ?
La mémoire que ton pc est très bien. De toute façon, le bios de ta carte mère est certainement bridé !
 
ASRock Z77 Extreme4
Numéro de série (carte mère): E80-2C008401312
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P2.70
Date: 27/11/2012

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette A-Data Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette A-Data Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700


Pourquoi mes bios seraient bridés?
 
Euh non, je n'en suis plus a ce point!( Il sera entierement modifié quand j'aurais changé la Ram :icon_wink-221e:) alors que me conseillez-vous comme mémoire vive pour être tranquil? Et a quoi sert la fréquence? Est-elle vraiment utile pour les jeux et petites applications?
 
Bonjour,
la fréquence joue un certain rôle mais rien de crucial concernant les jeux et petites applications, quelques "accélérations", par contre vu que tu as un sandy bridge, il est inutile de taper au delà de 1600mhz ça ne servirait à presque rien,
autre chose, pourrais tu préciser un budget afin qu'on puisse mieux t'aider ?
Bonne journée ;)
 
Et bien ca peut aller jusqu'a 100euros-120 si cela change vraiment la fluidité =) mais vu que je ne m'y connais pas, je sais juste que Corsair et Crucial sont des bonnes marques pour la RAM^^
 
Yop,
une chose m'étonne,que dofus exploite +de 7go de ram,soit ce jeu est clairement codé avec les pieds,
soit il y a un problème autre part ...
Parceque la pour le coup hormis passé a 16go de ram,je vois pas trop quoi faire d'autre :)

J'ai le souvenir que ma soeur y joue avec un pc de marque (hp oui je sais ...),elle dispose de 8go de ram et n'a pas el moindre soucis,pourtant elle lance plusieurs compte a la fois.


Par contre si tu veux passé a 16 go,ton buget va être limite ,un bon kit en 2x8,ou deux kit en 2x4 t'en a pour mini 140 euros
 
Dernière édition:
Bonjour et un kit 3x4?
ps: je joue sur 8compte haute qualité, plus Itunes, Google+youtube, skype, utorrent, origin et fraps.

Salut, tout dépend si ta cm est en dual ou en triple channel :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

edit: c'est du dual, donc soit 2, soit 4 barrettes :hat-1194:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Selon moi et afin de respecter au mieux ton budget, personnellement et surtout dans le but de ne jouer qu'à dofus, je rajouterai 2 barrettes de pc10600 à tes barrettes existantes, voici un choix tout à fait correct en plus en cas 9 comme les tiennes:
http://www.grosbill.com/4-kingston_...666_1333_mhz_cl9_-143916-informatique-memoire

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

reedit: méfiance à grosbill et leur prix soit disant en réduction, généralement s'il n'y a pas d'offre promotionnelle, il se peut que ce soit des "retours" dissimulés.
 
comme l'a dit Caesar, tu ne peux pas faire de 3x4 (ou en tout cas c'est déconseillé) car tu ne bénéficierais pas du dual channel, donc il te faut des paires (1 ou 2 pour ton cas)
tu peux au pire te prendre un kit 8Go (pour commencer) et le rajouter à ceux que tu as déjà, et là tu pourra voir si il y a eu une amélioration ou pas, à savoir que ce kit sera bridé à la fréquence de tes anciennes RAM

EDIT :
+1 avec l'édit de Caesar (encore :D )
 
Dernière édition:
Et si je prend ça(2 barrettes de pc10600) , par rapport a des 1600Mhz je verrais une différence?
 
Dernière édition:
Mais je n'ai pas compris la différence entre CL7,8 et 9, et a part le prix qui augmentent je ne comprend à quoi sert la fréquence.
 
Très franchement Thekaelone, rajoute uniquement 2 barrettes de 4Go chacune similaire à la tienne, il faudrait pour cela connaître le voltage que ta CM leur applique (à mon avis 1.5 ou 1.65V), le CAS tu l'as dit, c'est du 9, et PC10600, et ça sera nickel pour pas cher.
 
CL7, CL8 et CL9 ce sont les timings, plus c'est bas mieux c'est, les 1333mhz, 1600mhz, 1866mhz ... etc ce sont les fréquences, plus c'est haut et mieux c'est,
mais depuis l'arrivée de la DDR3 les timings n'ont presque plus de sens (à part en bench pour gratter des points) et on se concentre plus sur la fréquence,
donc en résumer ce que tu dois retenir, c'est qu'il faut se concentrer sur la fréquence et non le timing donc si tu trouves une ram à 1333 CL7 et une autre à 1600mhz CL11, prends la 1600mhz

PS: as tu vu les autres pages, notamment >>celle la<< ?!

EDIT:
@Caesar: c'est un peu ce que j'ai dit, au max de la 1600mhz (qui se bridera à la fréquence de l'ancienne RAM) et si il veut plus tard il peut toujours rajouter d'autres à 1600mhz,
sinon pour Sandy Bridge, c'est de la RAM à 1.65v
 
Dernière édition:
Non je n'avais pas vu les autres pages , maintenant j'ai tout compris, je pense prendre 8go gigas de RAM 1333mhz par contre elles sont toutes a 1.5V donc incompatible avec ma CM.
 
comment ça incompatible avec ta CM? le voltage de toute façon tu peux le régler manuellement donc aucun souci, à mon avis vu ta CM elle le gère sans problème! L'important serait de connaître le voltage actuel de tes ram?!!! :insit-1d80:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut