culture Quelque question de base

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cronel

Membre
Bonjours a toutes et a tous, ayant fait l'aquisition d'une config amd (cm msi x370 sli plus + ryzen 5 1400 + 8Go ddr4 2400Mhz) j'ai commencé a l'overclocker (3.6Ghz pour 1.20vcore et 67° max). Pour l'instant je suis toujours avec le ventirad amd d'origine, que je vais remplacer le mois prochain par un aio 240mm. Mes question sont les suivante:

Quel Vcore max a ne surtout pas depassé avec un aio et quel temperature a ne pas depasser en burn, le tout pour du h24?

En vous remerciant par avance
 
Hello,

Alors la température maximale à ne pas dépasser pour les RYZEN est de : 95°.

Par contre pour une utilisation quotidienne je dirais 75/80°.

Attend d'autre avis sur la question :).
 
:Bye F9732:
pour le VCORE, AMD recommande de ne pas dépasser 1.35 V (1.40 grand max avec un très bon refroidissement est envisageable officieusement)
 
Merci, bien apres avoir reussis a monter mon cpu a 3.9ghz, je revient ici afin d'avoir quelque conseil et information (vcore a 1.40, temp max intel burn test 10 passes 69°). y a t-il un interet a augmenter le vnb, et si oui, quel tension max accepte t-il? (rad d'origine sur cm x370 sli plus)
 
Vu que tu as atteins le max de ton proc', inutile de toucher au vnb si tu n'as pas de problème de stabilité. :)
 
4 GHz est possible mais avec un vcore beaucoup trop élevé.:( (sur mon "ancien" 1700x 4GHz avec 1.45 V de vcore pour te donner un exemple...)
 
Bah tu sais, je ne pense pas que la différence soit énorme entre 3.90 et 4.00 GHz en terme de performances.
 
Non c'est clair, c'est juste dommage que ces proco ne puisse monter plus haut sans un vcore totalement abusé, pour ca AMD a encore un gros train de retard.
 
Bien, apres avoir oc mon proco, j'aimerai maintenant oc ma carte graphique, le soucis etant que, bha, j'ai du mal a comprendre le nouveau systeme amd (hd 7950 3Go gigabyte oc d'usine mais je suis sur qu'on peut monter encore, hein?)
 
En fait ma question principal concerne surtout la limite de puissance, dois-je la régler de suite sur +20% ou la monter petit a petit (desolé pour le triple post, mais edit impossible)
 
Dans la section réservée aux cartes graphiques un nouveau post tu ouvriras jeune padawan...:045:
(mais là, je ne pourrai rien pour toi, ce n'est pas ma spécialité)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut