quelques questions sur l'oc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laclys

Géant
bonjour tout le monde !

j'aimerais savoir 2-3 petites choses.. alors voila j'ai un sli gtx 970 gigabyte oc de base (donc avec le windforce x3) et j'aimerais savoir déjà si l'oc est simple mais aussi et surtout de combien environ la températures devrai augmenter ? et aussi combien gagne t on en moyenne de fps ?

merci
 
De base il n'est pas évident d'OC un SLI car tu seras limité par la carte la plus "mauvaise" en OC. Le gain en FPS n'est pas énorme, c'est plus sensible en bench.
Enfin pour les températures si tu ne touches pas à la tension du GPU tu devrais largement limiter les températures :)
 
Pas si sur en average mais en fps max oui
Sinon tu peux toujours désynchroniser les cartes parfois ça donne des résultats surprenants !!
Il faut tester avec un bench de rèf , stock et oc et fréquences synchro et non synchro
Pour la température , un FURMARK et tu seras assez vite fixé
Le sli respire mal tout comme le CF sauf si tu as de l'espace entre tes pcie
 
oui donc en gros vous me conseillez de garder cela comme ca ?

j'ai même vu apparemment une gtx 980 ti G1 gigabyte c'est l'équivalent parfait d'un sli 970 !?
 
Salut,

Une carte graphique c'est pas bien compliqué à overclocker, avec un logiciel comme MSI Afterburner il te suffit juste de bouger des curseurs pour augmenter les fréquences et le tour est joué (en plus y a des tutos sur le forum en cas de besoin :icon_wink-221e:). Après comme dit plus haut, si tu ne touches pas à la tension, tu n'auras pas de hausse de température par rapport à ce que tu as actuellement. Pour les FPS gagnés, ça va dépendre du jeu, mais ne t'attends pas à des hausses extraordinaires. Ton SLI est déjà très puissant comme tu le dis toi-même :icon_wink-221e: Surtout avec l'arrivée de DirectX 12 censé améliorer les SLI.

Ça ne coûte rien d'essayer, ce n'est pas très compliqué, mais attention de ne pas le faire n'importe comment (ne pas monter la tension sans s'être renseigné ou ajouter 500 MHz d'un coup par exemple, sur les cartes graphiques il faut y aller doucement).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut