Quels langages pour site web ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Entre nous, le confort d'une clé USB bootable est bien loin d'égaler celui d'un dualboot... Et de toute manière, ça sera la même chose, il faut bien installer ton OS sur ta clé...
 
Pas faux, mais finalement, je pense continuer à coder avec notepad++ sous windows, j'ai essayé d'installer le debian et ça m'avait foutu un m.. avec le GRUB :doh-454d:

Mais de toute façon, ça change pas tant que ça de coder sous linux ou windows, si ? :dontknow-102c:
 
Linux est bien plus confortable pour coder, et pour ce qui est de la gestion des fichiers de ton serveur (droits, ...), ce n'est pas possible de le faire correctement sous Windows, le système de fichier étant différent. Dès que tu feras du PHP avancé (ou autre langage serveur de ce type), tu t'emmerderas plus avec Windows qu'autre chose.
 
Mais pour l'instant, pour le site que je suis en train de monter, je n'ai pas obligatoirement besoin de linux ? Et que veux tu dire par "gestion des fichier".. Je débute, c'est la première fois que je fais un site web alors je sais pas bien encore comment m'y prendre..
 
Si tu est amené à faire des scripts serveur (en PHP par exemple) avec notamment la manipulation de fichiers (lecture, écriture, ...), les droits des fichiers (système rwxrwxrwx) est primordial. Or ce système n'existe que sous Linux. Le système de droits de fichiers sous Windows sont totalement différents, et loin d'être aussi efficaces que ceux de Linux. Et de toute manière, les langages de programmation serveur sont à 99% conçus à la base pour Linux. Tu peux les avoir sous Windows, mais par par un portage plus que bancal.
 
Une machine virtuelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle
En gros ton système d'exploitation tourne sur un logiciel qui simule un environnement similaire à une machine réelle, avec de la ram, un cpu etc etc... Le système peut donc tourner comme si tu l'avait installé sur une partition et que tu avait booté dessus
Ça évite de faire un dual boot et de toucher a ses partitions et ça marche niquel

VMware workstation 8 fait ça extrèmement bien.
 
Dernière édition:
Effectivement, une VM pourrait être une solution. C'est moins confortable qu'une vrai installation (moins performant, tout ton matériel doit gérer 2 OS en même temps), mais c'est top pour tester :pouce1-1a0b:

Perso, j'utilise aussi VirtualBox, très simple d'utilisation. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner un VNC sur ma machine virtuelle pour y accéder via un autre ordinateur, sans passer par la machine hôte... :insit-1d80::dontknow-102c:
 
C'est à dire sans passer par la machine hôte?
Je connais mal vnc, mais j'imagine que ça doit se faire a peut près comme un accès ssh???

Perso je préfère vmware à virtualbox, ça tourne mieux je trouve :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
En gros sur la machine hôte (W7 64bits), j'ai un serveur VNC, qui me permet de prendre le contrôle de cette machine à distance depuis mon portable (Client, Ubuntu 8.10 32bits). Sur cette machine hôte, j'ai une VM sous Debian Squeeze.

Actuellement, si je veux accéder à distance à cette VM, il faut que je me connecte en VNC à la machine hôte, et là j'ai accès aux deux machines (l'écran de la VM est visible sur celui de l'hôte, logique). Mais comme du VNC de base, c'est pas top en terme de perfs, et qu'en plus il faut que l'hôte gère la VM... Ça rame comme pas possible. Donc je voulais à la base mettre un serveur VNC sur la VM, pour éviter de perdre des perfs (et accessoirement, la résolution d'écran serait plus confortable en me connectant directement à la VM).

Le soucis, c'est que VirtualBox ne gère pas les protocoles VNC, mais uniquement RDP. Et du RDP sous Linux... :icon-biglaugh-2218: M'enfin, ça passé, il faut faire sur la machine hôte une connexion de pont entre la carte réseau réelle et la carte virtuelle de la VM, .... Bref, c'est chiant comme pas deux !

Donc je me suis résigné à descendre un étage pour aller toucher à la VM (sauf dans les cas d'extrême flemmardise où je fais avec la connexion qui rame :icon-biglaugh-2218:)


M'enfin, là n'est pas le sujet d'origine, donc fin du HS :sourire-4e62:
 
Salut les copains,

Alors j'ai installé VirtualBox (plus simple à installé que Vmware ou il faut s'inscrire 50 000 fois..) et j'ai une petite question, pour utiliser MINT, car c'est la distribution qu em'as conseillé NEO, je dois faire comme ca : Sans titre.jpg
ou est ce que dans type de l'OS, je dois mettre other linux ?

Merci
 
Ouaip, ben je vais mettre ça et quel est la différence entre VirtualBox disk image et Virtual Machine Disk ? Et lequel choisir ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Alors j'ai encore un petit problême à l'installation, pour la partitionnement des disques (déja je ne comprend pas pourquoi le faire puisque c'est une VM..) est ce que je dois bien l'installer ici car après ça va l'effacer (cf screen 2) : P7050471.jpg P7050472.jpg

Et aussi, je viens de voir que je devrais choisir l'emplacement du grub.. est-ce necessaire sur une VM et si non comment sauter cette étape sans devoir tout reformater comme la derniere fois..

Merci
 
Je crois que je vais faire un tuto complet sur l'installation de Debian sur VirtualBox, ça en aidera plus d'un :sourire-4e62:


Si tout va bien, ce sera dispo dans la soirée :sourire-4e62:
 
Moi j'aime bien gedit, en éditeur "rapide" il est pas mal. Sinon, c'est Eclipse :love-98c:
 
gedit est très simple d'utilisation, parfait pour commencer. Et puis il se lance vite!
J'ai essayé Nano, mais j'ai autant aimé que vi ( c'est-à-dire pas du tout :icon-biglaugh-2218:). Donc +1 avec NEOIII!
 
Emacs est très simple d'utilisation pour commencer, vim un peu moins mais on s'y fait vite :dontknow-102c:
Perso j'utilise que vim ou emacs (même pour écrire du texte autre que du code, genre mes cours d'anglais :lol-1923:) les autres du genre gedit, eclipse etc etc y'a vraiment trop de superflu, c'est moins efficace et pas disponible en standart sur toutes les machines :doh-454d:
 
J'utilise VIM et pour l'instant, c'est que du bonheur ! :love-98c:

EDIT : Par contre, est ce que vous savez comment mettre la VM "réellement""t en plein écran car quand je clique su plain écran j'ai juste un petit carré au centre de mon écran.. et je voudrais, si c'est possible que ca prenne tout mon écran (réso 1920*1080)

Merci
 
Dernière édition:
Ben j'ai essayé Gedit et j'ai pas du tout aimé .. Du coup, t'as une idée pour ma 2ème question ? (Note : les émoticone ne fonctionnent pas avec le navigateur que j'ai sous débian..)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut