marche Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez-vous ?


  • Total des votants
    27

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
vbulletin4_logo.png


Bonjour à tous les membres du forum,

subforum_old-48.png
Le staf du forum travaille depuis quelques jours sur la mise en page des rubriques dans lesquelles vous avez l'habitude de naviguer au gré de vos envies ou besoin afin de les rendre un peu plus atrayantes mais surtout lisibles.

Le staf du forum vient donc de réaliser un petit projet [Important] Les règles de la rubrique à suivre (à lire impérativement) dans la rubrique Dossiers qu'il vous soumet aujourd'hui afin d'avoir votre avis sur la question d'ou le petit sondage associé à ce sujet ! :icon17-36f7:

subforum_old-48.png
Il est tout simplement question de réunir les messages importants pour le bon fonctionnement de la rubrique dans un message unique. Ceci pour minimiser le nombre de messages importants afin que vous puissiez voir le plus rapidement possible le ou les messages susceptibles de vous intéresser dans la rubrique concernée.

Cette rubrique a été choisie pour ce test parce qu'il s'agit d'une rubrique de consultation et non d'échanges comme peuvent l'être d'autres rubriques beaucoup plus animées.

subforum_old-48.png
Le staf du forum vous donne rendez-vous dans la rubrique en question afin que vous puissiez juger par vous même et ainsi répondre au petit questionnaire du sondage. Si cela vous convient, il sera fait de même dans chaque rubrique du forum avec une autre petite différence. Un test sera certainement lancé pour cela et puisque votre avis nous intéresse, vous serez, de nouveau, sollicités. :icon-biglaugh-2218:


subforum_old-48.png
Voici un petit jeu supplémentaire. Il suffit de trouver qui peut bien être ce personnage qui semble pressé ?
Il ressemble beaucoup à quelqu'un qui navigue très souvent sur notre forum préféré.
A vous de trouver...
:mdr99-37b2:

attachment.php

Le staf du forum vous remercie de l'intérêt que vous portez au forum et de votre participation... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Hello,

perso je pense que cela fera perdre en lisibilité. Avec des messages sépares on retrouve plus facilement ce que l'on cherche grace aux titres. Un topic unique sera sûrement un peu fouilli.

:hat-1194:
 
Salut,
moi au contraire. Tout du moins pour la rubrique "Dossier" c'est bonne idée pour moi.

Après sur Chaque Dossier on pourrait mettre le lien menant vers le Forum d'aide en question.
 
Merci de votre participation. :pouce1-1a0b: Mais avez-vous compris le vrai sens de la modification qui a été apportée ?
Je m'explique...:rolleyes-200f:

En haut de chaque rubrique, vous trouvez généralement quatre sujets importants qui font partie intégrante des règles à repecter pour assurer le bon fonctionnement de la rubrique concernée mais aussi du forum :


Nous proposons donc qu'un seul sujet représenté par cet exemple Important : [Important] Les règles de la rubrique à suivre (à lire impérativement) dans lequel vous retrouvez toutes les informations importantes pour assurer le bon fonctionnement de la rubrique en question et du forum en général.

Je rappelle aussi que ces règlements ne battent pas des records d'audience. Une fois lus (quand ils sont lus !), les membres passent rapidement à ce qui les intéresse. Mais ils sauront où trouver les informations rapidement maintenant. :pouce1-1a0b:

Edit : Un petit jeu supplémentaire fait partie de ce sondage. J'édite le premier post. :mdr-21487:
 
Dernière édition:
Moi je trouve que c'est une bonne idée, regroupé la tartines de post épinglés en " Important et autres " et qui prennent beaucoup de place en haut des rubriques.

Le seul truc, comme tu dit, thorgal.
Je rappelle aussi que ces règlements ne battent pas des records d'audience. Une fois lus (quand ils sont lus !), les membres passent rapidement à ce qui les intéresse. Mais ils sauront où trouver les informations rapidement maintenant. :pouce1-1a0b:
Est ce que cela va aider à ce que les membres les lisent :dontknow-102c:.
 
Ah oui, j'avais compris des truc en plus. :hein-2f49:

Donc c'est uniquement regrouper dans l'exemple les 4 sujets important en 1.
Ça change pas mon vote, car ça sera plus clair.
Mais faudra trouver le bon titre pour que ça attire l’œil, car même si il y a [Important] certain n'y prête pas attention, je pense qu'il faudrait que la police soit un poil plus grand pour bien différentier.
 
Dernière édition:
Elefy, tu as été un tout petit peu plus vite que la musique. :doh-454d::mdr99-37b2: C'est ce qui va venir un peu plus tard. :icon-biglaugh-2218: Soit patient ! En tous les cas, merci de ta participation. C'est sympa. :pouce1-1a0b:

Pour le titre (Les règles de la rubrique à suivre (à lire impérativement)), il a déjà été modifié pour attirer l'oeil d'un nouveau membre mais ce n'est pas évident !
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les proposer. Il faut savoir qu'il n'y a pas moyen de modifier la police du titre, ni sa taille (si on ne compte pas les majuscules). Les possibilités sont très restreintes. A part le titre en lui même, je ne vois pas ! :dontknow-102c:
 
15 votants au bout d'une journée ! Avec ça, on n'est pas rendu. :089: Encore merci à toutes celles et ceux qui ont voté. :pouce1-1a0b:
Il n'est pas obligatoire de justifier son vote.

Je ne sais pas si le fait de demander l'avis des membres est une bonne idée puisque très peu répondent finalement. Je suis assez déçu de ce résultat, mais tant pis, nous allons patienter encore un peu. :icon-biglaugh-2218:

d27jk5.gif

La rubrique sélectionnée pour ce test n'est pas le plus parlant, il est vrai. La prochaine à y passer permettra, sans doute, de se faire une idée plus précise de la chose ! :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si le fait de demander l'avis des membres est une bonne idée puisque très peu répondent finalement. Je suis assez déçu de ce résultat, mais tant pis, nous allons patienter encore un peu. :icon-biglaugh-2218:

Je pense que cela doit etre fait car au moins certain réponde et veulent donner leurs avis,

et si tu ne le faisait pas , tu aurais des reproches comme quoi tu fait dans ton coin et que " tu aurais du faire comme ça, faire comme si ". Donc le peu de personne répondant te montre au moins que ce que tu fait n'est pas inutile.
 
Dernière modification par un modérateur:
:pouce1-1a0b: Je trouve que c'est bien épuré ( surtout à cette heure là ) :mdr3:

Comme les copains, j’adhère.
 
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater désormais, j'ai commencé la démarche sur plusieurs rubriques. Toute la partie Hardware a été faite.
Vous pouvez donc plus facilement vous rendre compte du résultat et par conséquent répondre à ce sondage pour que je sache aussi si le travail que j'ai entrepris sert à quelque chose ou pas ! :dontknow-102c: Merci.

Toujours pas trouvé qui est ce personnage ?

attachment.php
 
Dernière édition:
Moi je sais mais j'ai pas le droit de dire hein :D
Super boulot Thotho!! continue!
 
Viens de faire un tour dans la partie hardware, et je trouve ton idée excellente.

Pour les nouveaux ( et même les anciens ), il y a toutes les infos dont on à besoin d'un seul coup d'oeil contre une multitude de post avant qu'il fallait parcourir un à un.

Bravo encore thorgal :hat-1194:
 
Tu n'avais sans doute pas tout à fait compris ce que je comptais faire. Peut être me suis-je mal exprimé ! :rolleyes-200f:
Quoi qu'il en soit, je suis content que le résultat final te plaise. L'air de rien, c'est du boulot. :sourire116-287e:

Le sondage reste ouvert. Il faut bien avouer qu'il n'y a pas eu beaucoup de participation ! :089:
Ceux qui n'ont pas paticipé et qui désirent faire connaître leur idée sur la question peuvent donc encore le faire avec ou sans commentaire.
 
Dernière édition:
Hello,

A voter :sourire-4e62:, c'est une bonne idée je trouve au moins tout sera plus clair.

Cela sautera au yeux.
 
Hello,

Ceci est pour tous les amis, nous à la base, la team, nous connaissons le forum par coeur, donc SVP, motivez nous un peu en répondant à des simples demandes. Beaucoup de la team se découragent de voir ceci.

Je le redis, c'est pour vous, et non pas pour nous la team.

Merci
 
Retour
Haut