Qu'es-tu en train de construire, réparer, bricoler, etc...etc... en ce moment ?

CrashBurn

Extra Terrestre
Kalimera, :sourire-4e62:

Ti kanis? :insit-1d80: Ola kala? :dontknow-102c: Okidoki? :wobble-18a4:

Nous savons Tous qu'OC/PC est un expert en OC & co. mais nous savons Tous aussi qu'il n'y a pas que Ça ici !!! :cool-186b:

Alors, aujourd'hui je vous propose ce topic afin que tout le monde puisse poster ce qu'il est en train de construire, réparer, bricoler, etc...etc... en ce moment ? :dontknow-102c:

Vous pouvez poster tout ce que vous voulez (avec photos si possible), comme "j'en sais rien moi" :

  • coller une chaise,
  • remplacer une tuile cassée,
  • changer la pile du BIOS d'un pc portable,
  • rassembler un objet cassé,
  • etc...etc...etc...&...etc...:panic:
Tout en respectant la charte à la lettre bien évidemment :hat-1194:

Allez-y, c'est à vous ! :sourire116-287e:
 
Très bonne idée de topic Crash :pouce1-1a0b:

Alors pour moi :

Je rénove ma maison depuis son achat :) ( et je suis pas bricoleur :doh-454d: )
 
Je fabrique 3 jeux de pièces pour dobutsu (fait main, pyrogravé et tout et tout), et je fabrique un beau BenchTab pour bientôt :045:
 
Très bonne idée de topic Crash :pouce1-1a0b:

Alors pour moi :

Je rénove ma maison depuis son achat :) ( et je suis pas bricoleur :doh-454d: )

+1 :lol-1923:

moi je suis encore en train de bricoler le pc :wobble-18a4::wobble-18a4: mais pas de photos:nono-4636:
 
Très bonne idée de topic Crash :pouce1-1a0b:

Alors pour moi :

Je rénove ma maison depuis son achat :) ( et je suis pas bricoleur :doh-454d: )

+1

Cuisine presque fini et le chauffe-eau a éclaté complètement il y a environ 2h. Donc demain je monte un mur et je fixe un tout neuf. (Moi qui comptait passer mon WE sur D3) :doh-454d:
 
Merci de vos participations les amis :cool-186b:

Coucou ma burne :hello-11a1:

Programmer, c'est construire? :insit-1d80:

Coucou mon Chameau ! :pote:

Programmer, c'est construire? :insit-1d80: J'en sais trop rien mais comme ce topic est dans le blablabla, alors on peut dire que OUI :045: je pense !!! :insit-1d80: :icon-biglaugh-2218:

Alors, dis-nous ce que tu es en train de programmer :icon17-36f7: Un vers pour faire planter OC/PC ? :dontknow-102c: :lol-1923:
 
salut,

se que je construit: la finalisation (c'est un grand mots :icon-biglaugh-2218:) de mon pc,

ce que je repart: un notebook (j’attends qu'on me donne le hdd pour le refermé) écran cassé
très bientôt l'échange du moteur/boite 1.9td de ma xantia avec le moteur/boite 1.9td de la zx de mon père, avec, pour le moteur de la xantia le remplacement des joints de pompes à gazoil kit distrib complet (couroie galet pompe à eau)+ vidange et tout les filtres
en cours remplacement boite de vitesse d'une laguna 1 2.2l dt + amortisseur av+ berceau+ support moteur coté distrib+ vidange et tout les filtres
 
en ce moment je suis sur de la modification de fauteuil roulant moi electronique a regler sur plusieur electrique !

et j'aimerais trouver une solution pour les grosse fesse petite porte ! ( toujours en fautuil roulant )

faut que j'apprenne la soudure
 
Pour ma part,je travaille sur un nouveau projet VTT DH sur la base d'un Zumbi F22 Ti.
Un beau morceau de biclou en alu 7020 avec biellettes en alu 7075 et axe en titane Ti6Al4V.
Côté suspension,c'est 180mm AV et 170 AR donc y a de quoi s'amuser.:sourire-4e62:
Le projet est déjà en gestation depuis quelques semaines et j'espère qu'il sera fini fin 2013.

314924f22140160mm2010.jpg
 
:hello-11a1: today réparation de mon dirt :icon17-36f7: avec le frangin
sinon y'a toujours un truc à bricoler

tondeuse, jardin ou même peinture :pouce1-1a0b: des week-end à chaque fois bien rempli

ps: pour ceux qui rénove si vous voulez des conseil en peinture hésiter pas :pouce1-1a0b:
 
Aujourd'hui, changement du groupe sécurité du ballon d'eau chaude...

Et si le nouveau laisse passer encore l'eau, c'est que la pression du réseau a augmenté :doh-454d: et il faudra installer un réducteur :triste-20129:
 
ps: pour ceux qui rénove si vous voulez des conseil en peinture hésiter pas :pouce1-1a0b:

Si tu le proposes si gentiment pour une fois :icon-biglaugh-2218: Alors p'tite question Kinder :icon17-36f7:

J'ai quelques petits trous sur quelques carrelages, j'ai déjà essayé de reboucher avec divers produits comme du ciment & co. mais avec le temps, y'a rien qui tient :triste-20129:

Un conseil ? :dontknow-102c:

Aujourd'hui, changement du groupe sécurité du ballon d'eau chaude...

Et si le nouveau laisse passer encore l'eau, c'est que la pression du réseau a augmenté :doh-454d: et il faudra installer un réducteur :triste-20129:

Alors, pour avoir changé plusieurs fois mon groupe de sécurité (encore sous garantie) avec ET sans réducteur de pression, le nouveau fuyait toujours :doh-454d:
Cela n'est pas du à la pression mais au calcaire, à chaque fois, cela reste dans le groupe et bloque le système de fermeture et hop ça fuit :triste-20129:

P'tite astuce économique, il suffit de démonter le groupe et bien le rincer à l'eau et au vinaigre chaud pour virer toutes les cochonneries bloquées à l'intérieur puis le remonter.
En remontant, attention de ne pas ouvrir l'arrivée d'eau trop vite mais tout doucement. Autrement, risque de fuite de nouveau :ko-1c3a:
 
Merci pour l'astuce Crash ;)

Et à chaque fois, c'est 350 litres d'eau à la poubelle...
 
Si tu le proposes si gentiment pour une fois :icon-biglaugh-2218: Alors p'tite question Kinder :icon17-36f7:

J'ai quelques petits trous sur quelques carrelages, j'ai déjà essayé de reboucher avec divers produits comme du ciment & co. mais avec le temps, y'a rien qui tient :triste-20129:

Un conseil ? :dontknow-102c:

des trous dans le carrelage :confused-188a: comment tu as fait pour faire des trous dans le carrelage :doh-454d:

ton carrelage et où (sol ou mur) ?
et c'est pour le garder comme tel ou faire quelque chose par dessus (peinture ou autre) ?
après sa va dépendre de la couleur des joints etc... :sourire-4e62:
 
réparation à la mcgyver de mon casque G35 :( à l'aide de colle contact au pistolet et scotch :( en attendant de m'en prendre un autre :( " c'était pas le moment :doh-454d: "
 
des trous dans le carrelage :confused-188a: comment tu as fait pour faire des trous dans le carrelage :doh-454d:

Pas comment j'ai fait mais nous avons fait !!! :icon-biglaugh-2218: Quand on s'énerve.......et bein, y'a tout qui vole :ko-1c3a: écran, modem, clavier, saladiers, assiettes, etc...etc...:ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a: (je ne plaisante pas :nono-4636: :lol-1923:).

ton carrelage et où (sol ou mur) ?

Le carrelage est au sol bien évidemment :045:

et c'est pour le garder comme tel ou faire quelque chose par dessus (peinture ou autre) ?

C'est pour garder comme tel :045: (j'ai d'autres carreaux pour remplacer mais si on peut éviter, ce serait bien :sourire116-287e:).

après sa va dépendre de la couleur des joints etc... :sourire-4e62:

La couleur du joint est comme ça :

File
 
dommage que ce ne soit pas un carrelage rustique sinon sa aurait été plus simple
y'a bien des produits qui résiste sur le carrelage comme le murex de chez toupret pas donné par contre et difficile à l'emploie quand on ne connais pas

si ton carrelage est fissuré en revanche il faut changer :triste-20129:
(le murex est d'aspect gris clair et granulé)
 
C'est peut-être plus parlant comme ça :

2P4D-Zigl8rg2i6-igDKeVPh25ZvmA8WAGk5yaLXGtyItqIOln1HW9Q7NKBFJcCw3EZNxYRQWPgHbnywvpiYLf2Tagl5P-N7dQjP9WXasWrc12_8ow
rWFLjdMnKTmv2tUn6akhOK20JSpsfsSQRoVNSrN7_ytHzcZgPqcjSavhJQwbLB30lqAT1iJjmC1NC_IyLG2B7FqM71zg5JaLdaY5_Prr5rGMuIzGEQ
GRIceUrpt9vcRzjOcYOvAVQUGVfBwy6Pb0McjfUGrws3i0eArWcPdhF7zS3mAnSdJyfErSke-sR6tCV23Sf6ReBHgXdzPnrO-PCPoV9CmDqmhRnJbA


Merci pour le tuyau :hat-1194:

Sinon, on me dit aussi qu'il y a de la peinture que la DDE s'en sert pour faire des bandes blanches sur la route !
Paraît que c'est du solide.
 
la peinture ne rebouche pas les trous :sourire-4e62:
là le mieux c'est ton idée un coup de peinture à l'intérieur du trou (sans peindre le carrelage complet hein) car avec l'enduit ça ne tiendra pas vu que c'est très petit, c'est certainement pour ça que le mortier colle et autre truc du genre n'ont pas tenu

pour faire simple et sans t'embêter un peu de peinture blanche (si possible un accroche) que tu teinte ou pas selon le carrelage et une fois sec un peu de vitrificateur pour avoir l'aspect brillant du vernis du carrelage
 
Retour
Haut