Question à 2 balles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lord Vamp

Aguerri
Bon comme son titre l'indique....j'ai une question toute :lol-1923:

Je vois souvent des personnes revendre des composants informatiques avec l'intitulé OEM ou un truc dans le genre je sais plus trop.....et si j'ai bien compris, ce sont des composants qui servent de test.

Donc on leur file ça gratuitement ?
Si oui, qui peut devenir testeur ?
Est ce vraiment fiable ?

Oula en fait ça fait 3 questions :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière modification par un modérateur:
non ca n'a rien n'a voir avec ca Lord une version OEM sont utile pour les personne qui monte eux meme leurs pc c'est pour cela que c'est moins cher!!!!je pense ne pas trop m'etre gourre sur ce coup :sourire116-287e:
P.S. les questions a 2 balles me sont réserver.c'est comme ca que jojo me sort :hat-1194:
 
Alors pour les proc tu a les version boites se sont donc des proc vendu en boites garanties 3 ans avec le ventilo d'origine .

Tu a ensuite la version EOM s'est le même proc mes avec une garanties de seulement 1 ans est vendu sens boites est sens le ventilo intel d'origine .

Vient ensuite la version ES qui est en faite un proc envoyer par intel directement a certaine personnes pour faire les premier teste , style envois au magasine ou a certain site de news , s'est proc sont interdit a la vente normalement , bein sur après ils est toujours possible dans trouver d'ocas qui sont vendu par certaine personnes , s'est proc on pas de numéro de séries est ne sont pas du tout garanties


Voila ! :icon_wink-221e:
 
bein il parle de matos la , pas d'os , il est aussi vrai qu'il y a aussi les os en version EOM donc on va bien voir dan tout les cas la déjà il a toute les réponse que se soit pour l'un ou pour l'autre :lol-1923::lol-1923:
 
¨Pour faire simple , le matériel OEM est réservé aux intégrateurs pour monter eux-meme leurs PC . Comme le signal jéjé , la garantie est réduite pour le grand public à sa plus simple expression . Ce genre de matériel est généralement vendu dans un simple sac plastique et sans mode d' emploi . Ce qui explique son prix moindre évidemment .
 
nklfdgikguru moi mon mien je les reçu par la poste dans un carton est pas dans un sac plastique d'abord non mes ! :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

:sort-1e67::bibifoc.gif-c1297:
 
Bon ben oki je comprends bien tout ça...mais ça me dis toujours pas comment on se les procure. Moi suis partant pour payer moins cher....le montage, j'trouverais toujours quelqun pour me guider :mdr99-37b2:

Enfin encore faut il que ça vaille vraiment le coup..si c'est 10 euro de moins....non merci :icon17-36f7:
 
Bein les version EOM ou les version boites tu les trouve soit en ocas , soit direct au mag a coté de chez toi ou sur un mag du net comme tu veux !

Pour les version ES la s'est différents tu peut les trouver que dans les annonces en ocas s'est tout mes attention toute fois car la par contre ils sont pas garanties
 
Bonsoir,

Beaucoup de matériels que tu trouves dans les sites de vente par correspondance sont des matériels OEM. Par exemple, les lecteurs/graveurs DVD, les disques durs, et bien d'autres encore.

Comme l'a dit GURU MEDITATION, ils sont vendus dans un simple petit sac plastique avec le minimum de notice et autre document correspondant à une version boîte.

Généralement ces matériels sortent de la même chaîne de fabrication que ceux vendus en boîte, la seule différence se situe au niveau de l'emballage parce que ils étaient destinés aux intégrateurs ou installateurs.

Puis la démocratisation a fait son chemin.

Bonne soirée à tous...
 
Bon donc si j'ai bien capté, je peux me commander un proco sur le net OEM....:confused-188a:

Y'a des sites qui vendent ce genre de trucs ? c'est pas très logique :dontknow-102c:
 
Hello,

Oui bien sur, tu peux en trouver sans problème, bien que se soit plus rare, mais il y en a quand même:icon_wink-221e:
 
Oki je vais aller jeter un oeil sur le site de cette rue....tiens c'est bizarre, je savais pas que les rues avaient des sites web maintenant :mdr3::mdr3:
 
:lol-1923::lol-1923: Oui s'est un site de comparateur de prix du net , en générale s'est tout les meilleurs prix que tu peut trouver même si s'est pas toujours vrai a 100% vue que certain site moins cher propose parfois du matos moins cher , mes sa reste quand même assez rare :icon_wink-221e:
 
poudre aux yeux...

Alors pour les proc tu as les versions boîte, ce sont donc des proc vendus en boîte garantis 3 ans...
Ça c'est sûr...
C'est comme avec les femmes : :icon_wink-221e:
j'avais pris une version boîte qui m'a coûté une petite fortune, mais le bundle était complet et l'emballage drôlement bien foutu ! :pouce1-1a0b:

Malheureusement, elle m'a lâché juste après la fin de la garantie... :icon_cry-12c708:

Et une fois que tu ne l'as plus, à quoi peut bien te servir l'emballage ? :dontknow-102c:

Si j'avais pris une version OEM, j'aurais économisé quelques sous et eu un peu moins de regrets... :icon-biglaugh-2218:
 
:lol-1923::lol-1923: Oui s'est un site de comparateur de prix du net , en générale s'est tout les meilleurs prix que tu peut trouver même si s'est pas toujours vrai a 100% vue que certain site moins cher propose parfois du matos moins cher , mes sa reste quand même assez rare :icon_wink-221e:

Exact,faut faire plusieurs boutiques avant de trouver son bonheur à très bon prix.
Exemple : la boutique ACI qui propose 9fois/10 des prix les plus bas et qui passer en caisse te rajoute 15à40% du prix en prétextant que les prix affichés sont pour "config complètes".:013:

En général et pour pas perdre de temps là-bas,j'évite les boutiques en tête de liste quitte à payer qques euros de plus mais au moins tu payes ce qui est affiché sur le site.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut