Question à propos de la gestion du son dans Windows 8.1

ben__07

Membre
Bonjour à tous!

Je créé ce nouveau topic car j'ai (une nouvelle fois) besoin de votre aide.

C'est une question au niveau de la gestion du son sous Windows 8.1 suite à l'installation d'une barre de son. Je vous explique d'abord ma situation:

J'ai mon nouveau PC (voir conf plus bas) sur lequel 2 écrans son reliés:
Un écran HP avec une résolution de 1680x1050, relié à ma carte graphique par un cable VGA (un adaptateur DVI/VGA est placé derrière ma carte graphique)
Une vieille télé (Brandt B3220HDLED avec une résolution de 1920x1080) reliée à une barre de son LG LAB540 sur le port HDMI Out et cette barre de son est reliée à la carte graphique de mon PC par un cable HDMI via le port IN.


J'ai configuré Windows 8.1 pour que le son par défaut provienne de ma barre de son. Le problème c'est que je ne l'allume pas à chaque fois et donc...je n'ai pas de son ^^.
Sachant que mon écran HP possède de petit haut parleurs intégrés (j'ai relié l'écran à l'aide d'un câble audio à ma carte mère) je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir le son dessus lorsque que ma barre de son LG est éteinte? Idem lorsque je branche un casque audio?


Pour info, mes différentes sorties son sont bien détectés par Windows 8.1 et fonctionnent correctement lorsque je fais un test dans configuration:

1.jpg 2.jpg

Sur le 2ème screen, Haut-parleurs est bien indiqué en "Pret" et fonctionne lorsque je fais un test de son dessus mais il ne prend pas "la relève" lorsque j’éteins ou que je n'allume pas ma barre de son. Idem si je branche mon casque. Je suis obligé de basculer Haut-parleurs comme sortie son par défaut afin que le son fonctionne immédiatement.
Je voulais donc savoir s'il existait un moyen ou une configuration pour que le son bascule automatiquement sur ma barre de son lorsqu'elle est allumée, ou sur mon écran HP ou ma sortie casque lorsque qu'elle est éteinte sans que j'ai à modifier les paramètres manuellement.

J'ai comme futur projet de changer la télé pour pouvoir la relier à la barre de son via un cable optique - comme ça le son de la télé pourra sortir également de ma barre de son. Pour info, je ne possède pas de sortie optique sur ma carte mère.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci pour vos réponses et pour votre aide!


Ma config':
Boitier Cooler Master Silencio 652S - Noir
Alim Corsair RM750 Modulaire - 750W
Carte mère MSI Z97 GAMING 5
Processeur Intel Core i7 4790K
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
RAM Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8
Carte graphique Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Stockage 1 Samsung Serie 850 Pro - 256 Go + 2 Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
 
Dernière édition:
Salut,

Non ce n'est pas possible automatiquement, la sortie son par HDMI des cartes graphiques est limitée, et ne permet pas de détection d'allumage comme le permettrait une sortie jack sur certaines cartes son.
 
Ah zut, mauvaise nouvelle si je n'ai pas moyen d'automatiser cela, mais merci pour l'info et les explications...

Pour mon information, (afin d'avoir une idée du prix), quel type de carte son pourrait prendre cela en charge?

Je suppose que si j'achète une carte son un jour il me faudrait une sortie optique dessus pour la relier à ma barre de son.
Je brancherais donc ma "future nouvelle télé" via un port HDMI ARC (Audio Return Channel) pour avoir le retour du son de la TV sur la barre de son. Car elle gère l'ARC, il faudra juste que je fasse attention au moment de l'achat de ma télé.
 
:hello-11a1:

Je ne sais pas trop pour les cartes son "grand public", je pensais plutôt à des cartes son / cartes d’acquisition externes pour musiciens, et encore ce genre de choses n'existe que sur les modèles très haut de gamme à quelques centaines voir milliers d'euros :wobble-18a4:

Par contre j'ai trouvé ça en fouinant un peu sur le net : http://www.tothepc.com/archives/switch-default-audio-sound-card-from-system-tray/ :dontknow-102c:

Moyennant 2 clics, on arrive à l'effet voulu sans débourser un centime et en gardant ta config actuelle. C'est pas automatique, mais c'est plutôt simplifié :sourire-4e62:
 
Retour
Haut