[Question] Ais-je bien choisi mes composants ou peut mieux Faire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kaloo35

Membre
.

Bonjour, bonjour tout le monde !

Voilà tout comme dit dans mon titre je compte monter une nouvelle tour.

Je compte rester sur du Intel en processeur (fiable pour moi) et sur du Ati en Carte graphique (mais sa c'est à voir suivant vos commentaires).


PC : unité central

Utilisation : Jeu, Encodage vidéo Hd et lecture bluray

Budget maximum : 1500 € (je peu dépasser un petit peu... mais pas trop...)

Système d'exploitation (OS) : Windows 7 Pro (le windows 8 me fait un peu peur)

Overclocking : Sans ou Léger

Montage : Avec (j'adore la partie montage)

Exigence : Du Intel 1155

Autre précision ou question : Il y à un boitier que je veux absolument c'est le "NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0", voir là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108108.html (il est trop beau :) ) ou sinon un coolermaster sniper storm Window mais malheureusement je n'arrive plus à entrouver de disponible sur le net.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Configuration Finale :)


- Boitier......................: NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0 (Voir ici) [Acheté]

- Carte Mère...................: MSI Z77 MPower (Voir ici)

- Processeur...................: Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) (Voir ici)

- Ventirad.....................: Watercooling Corsair H80 Hydro Series (Voir ici)

- Mémoire Vive.................: G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 8 Go (16Go) 2400 Mhz - CAS 10 (Voir ici) (elles ont l'air terrible celles là).

- Carte Graphique..............: Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go (Voir ici)

- Disque dur système...........: SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III (Voir ici)

- Disque dur Stockage..........: Western Digital Caviar Black, 1 To (Voir ici)

- Lecteur/Graveur..............: Graveur Blu-Ray LG BH10LS38 (Voir ici)

- Alimentation.................: Corsair TX V2 750 W (Voir ici)
 
Dernière édition:
slt , par rapport a ta config je dirais que c'est pas mal sauf changer la carte mère par une gigabyte z77 ud3 ou ud5 et un ventirad plus performant comme un h80 et ou antec 920 ; noctua etc et en ram ceux la pour pas cher :http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052906.html ; sinon le reste pas de soucis et le boitier c'est toi qui voit il doit te plaire .

par contre astro , ton ventirad proposer est pas assez performant pour un 3770k
 
Salut :)

T'as config est pas si,mal que ça, celle d'Astro et de Rusco sont également bien, par contre il aurait été bien de dire pourquoi vous pensé que les composants que vous avez sélectionné semble être un choix plus judicieux contrairement aveux proposé par l'auteur !

Enfin, ce n'est que mon avis ;)
 
J'y connais pas grand chose en Z77 !! Donc partons sur ta carte mère.

Pour le ventirad, je pensais que ce serait suffisant :doh-454d: Vraiment ses ivy ils sont hot !! Après faut voir avec l’intéressé car il n'a pas prévu d'OC énorme.

Pour la ram, j'ai préféré la quantité (16Go) :dontknow-102c:
 
T'as raison K-limes !

- Boitier......................: NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0 (Voir ici)

- Carte Mère................: Asus Maximus V Formula (Voir ici) --> Trop chère :icon17-36f7:

- Processeur................: Intel Core I7 3770 (3.4 Ghz) (Voir ici) --> il faut absolument un "k" pour overclocké (alors que chez AMD, non :icon-biglaugh-2218:)

- Ventirad....................: Noctua NH-C12P (Voir ici) --> Pas assez performant (ça chauffe les 3770k !)

- Mémoire Vive..............: Kit dual channel DDR3 Corsair Dominator GT, 2 x 4 Go, PC3-15000, CAS9 (Voir ici) ou sinon pareil mais en 12 Go. --> Vaut mieux de la quantité pour les video HD.

- Carte Graphique...........: Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go (Voir ici) --> bien, mais peux mieux faire :lol-1923:

- Disque dur système.......: SSD Intel Maple Crest 330 Series, 120 Go, Sata III (Voir ici) --> Trop chère !

- Disque dur Stockage......: Western Digital Caviar Black, 1 To (Voir ici)

- Lecteur/Graveur............: Graveur Blu-Ray LG BH10LS38 (Voir ici)

- Alimentation.................: Corsair TX V2 750 W (Voir ici) --> Il y a mieux ...
 
J'ai hésité entre 2 ou 4 barrettes ! 2 ça demande moins de jus non ?! C'est toujours mieux vu qu'il a un OC en vu ...
 
a 1.50v c'est pas vraiment genant , puis il me semble que le controleur d'ivy est un plus costaux que celui de sandy

par contre vue l'utilisation es que partir sur du lga 2011 avec un i7 3820 seras pas mieux pour lui ? le 3820 est au meme prix que le 3770 , puis lga 2011 est en quad channel :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Super Merci beaucoup pour tous ces avis :)

Par contre j'avais cru conprendre que les Cartes mère "Asus Maximus V Formula" étaient vraiment pas mal ?!

salut moi je te conseille de prendre une cm moin chere et de prendre une 7970 a la place d'une 7950 avec les économie de la cm ;) dans le genre http://www.topachat.com/pages/detai...ue_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058913.html qui seras largement bien pour oc et autre :)

C'est quoi le soucis avec les cartes mères Asus Maximus V formula ??? Trop chère pour ce qu'elles sont ?

Bon si je peux avoir mieux en carte graphique, pourquoi pas !!! Surtout que les Cartes Mère MSI ont un taux de retours inférieurs au cartes Asus !!! (à ce que j'ai pu lire sur le net ;))

Autre question : Vous me conseillez quoi : Beaucoup de mémoire (16 Go) ou bien 8 Go suffiront ?

Et pour le SSD ??? Vous me conseillez Quoi ?Vu que ASTRO Trouve trop cher mon SSD Intel !!!!
 
Dernière édition:
Salut, pour la ram, je te conseille de passer à ça, si ta future carte mère tolère leur fréquence : http://www.rueducommerce.fr/Composa...3-PC3-19200-2-x-8-Go-16Go-2400-Mhz-CAS-10.htm compatible Ivy, je vais préparer un test pour le forum de ces RAM, j'attends un second kit en 2*4 car le 1er envoyé par Gskill a une barrette défaillante.

Là je tourne avec une seule de 4Go, et elle est bien plus performante que celles en 8Go que j'ai (voir signature).
Pour le SSD, il y a Crucial, Samsung, Corsair, mais les Intel sont trop chers.
 
Pour le SSD, tu peux faire le tour des topics déjà créer (et il y en a un certains nombre ...). On te dira tous qu'entre le SSD premier prix, et le plus haut de gamme, il n'y a strictement aucune différence à l'usage :lol-1923: Donc voilou. Après c'est une histoire de goût, si tu préfères Intel alors pas de soucis, mais tu ne gagneras rien niveau perf.
 
Et pour le SSD je vais partir sur un samsung car vu les commentaires que j'ai pu lire par ci et par là je pense que c'est un bon compromis :)

Celui ci par exemple : SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III

Pour la Ram je vais partir la dessus : Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 8 Go (16Go) 2400 Mhz - CAS 10 (suivant les conseils de Lilile).

Pour la Carte Mère je vais prendre sa (compatible avec les Barrettes mémoires ci-dessus) : ASRock Z77 Extreme4

Et en processeur ce sera celui ci : Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) (sur les conseils d' Astro)

Sinon pour le ventirad, je suis vraiment obligé de mettre un watercooling ??

Je ne peut pas mettre un bon ventilateur ?

Et sinon pour l'alimentation je pense rester sur la corsair en 750 W comme je l'ai déjà dit au début de mon post (a mois que vous ayez de bon arguments pour me faire changer d'avis :)).
 
Dernière édition:
Pour ton ventirad, non tu n'es pas obligé de passer par le watercooling mais au vue de tes barrettes mémoires, fais attention au choix que tu feras car les Trident sont assez haute et suivant le ventirad, celui ci peut être plus ou moins imposant et déborde suivant le modèle sur les slot RAM !!!

C'est pour cela qu'un RAD AiO Water est un choix assez judicieux dans ce cas si tu n'optes pas pour un Watercooling fait maison !!!
 
Pour les Ventirads en watercooling j'avais cru comprendre qu'ils faisaient un peu de bruit !!! Je me trompe ???

Et sinon lequel est le plus silencieux : "Ventirad Watercooling Antec Kühler H2O 920 " ou Ventirad Watercooling Corsair H80 Hydro Series ??

Vu que mon Pc sera dans mon salon j'aimerais beaucoup qu'il soit silencieux !!!

Ah oui aussi, il va me falloir de l'eau pour mon watercooling, non ? Il faut prendre quoi ?

C'est pour sa que sa me fait un peu peur de passer en "watercooling" car ce serait la 1ère fois....
 
Dernière édition:
Ces kit watercooling sont tout intégré. Tu as le rad, les tuyaux, la pompe, le waterblock en seul morceau. Tu fixe le rad quelque part (la dans ton cas sur la ventilation à l'arrière) puis tu fixes le waterblock sur le proco. Voilà tout.

C'est vrai que ce n'est pas inaudible. Mais si ta tour est fermé, et le PC à plus de 2m, tu n'entends plus rien.
 
Par contre si tu as quelques euro à mettre en +. Il te sera très agréable de changer de ventilo par un (ou deux :icon17-36f7:) plus silencieux !!
 
Je pense que pour les ventilos je vais attendre un peu car là je vais déjà exploser le budget je pense :)

Et sinon excuser moi pour mon ignorance mais je comprends pas pourquoi on appel watercooling un système de refroidissement ou il n'y a pas d'eau !!??
 
Il y a bien de l'eau, la différence entre un watercooling "maison" que tu montes de toutes pièces, c'est que tout les composants sont fixé, tu ne peux pas le démonté. Regarde quelques photos sur le net tu vas vite comprendre !
 
Et l'eau faut la changer ou pas ???

édit : après avoir regardé 2 / 3 vidéos sur le net je crois comprendre qu'une fois installé je n'ai plus à y touché normalement.
 
Dernière édition:
Tu as raison, le Corsair sans hésiter! + 2 ventilos Be Quiet silent wings, et roule ma poule! ;)
 
Dernière édition:
Par contre j'ai l'impression que sur les vidéos que j'ai vu ils ne mettent pas de pâte thermique entre proco et waterblock !!?

C'est normal ? pas de pâte thermique entre ces 2 composants ?
 
Il y a déjà de la pâte pré-appliqué sur le waterblock du h80 ! Mais il ne faut pas hésité à la changer si envie tu as ! De la MX-4 par exemple est tip top !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut