culture Question avant achat d'un nas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

momozz

Expert
Bonjour, j'ai une question concernant les nas, est t'il possible que la passerelle multimédia de ma TV aille chercher les vidéos stockées sur le nas pour les lire et les décoder ?

en fait je veux que ce soit la passerelle qui prennent les données vidéos et les lise et non que les données soient lue sur le nas puis envoyée à la TV, c'est actuellement la façon dont je procède pour lire les vidéos sur mon pc, c'est la passerelle branchée par cpl qui décode et lit, je voulais m'assurer que c'était pareil pour un nas mais j'ai du mal à trouver l'info.

merci
 
Dernière édition:
Salut,

Pour être sûr de pouvoir lire tes vidéos de ton NAS sur ta TV, assure toi d'avoir un NAS ayant la fonction de serveur multimédia (type serveur DNLA par exemple) :icon_wink-221e:
 
Slt Momozz!

Qu'est ce que tu appelles "passerelle multimédia"?
J'ai un Nas Synology DS 212j et lorsque je veux lire des vidéos,je passe soit par ma Freebox Revolution ou par ma Xbox 360.
Dans l'absolu ça ne pose pas de soucis une fois la partie réseau configurée mais gaffe aux codecs pris en charge.
Sinon +1 avec NEO pour la prise en charge du DLNA par ton futur Nas.:sourire-4e62:

Un ptit lien pour toi: http://www.synology.com/index.php?lang=default
C'est vraiment du super matos avec énormément de possibilités et très intuitif sur la conf ainsi que l'utilisation.:pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Salut les gars, merci pour vos réponses


par passerelle je veux dire lecteur multimédia comme le popcorn hour par exemple sauf qu'elle n'est pas externe elle est inclus dans ma TV

en fait à l'heure actuelle mes vidéos sont sur mon pc, ma tv (panasonic 55st50) est relié à ma livebox par CPL 500, j'utilise freemiupnp comme seveur multimédia, donc la passerelle de ma TV va chercher les vidéos sur mon PC par le serveur Freemiupnp ensuite elle décode et lit ces vidéos. Je voudrais qu'avec le nas ce soit pareil, le nas met à disposition les fichiers et la tv va les chercher, en gros je voulais être sur que le nas ne fasse pas de transcoding.

pour le modèle c'est plutôt celui-ci :

http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/d-link-dns-320-seagate-barracuda-2-to-66811.html

car en fait tout part du fait que je n'ai plus de place sur le pc et que je voulais acheter un DD de 2To, vu qu'il y a cette promo sur ce nas je me suis dit pourquoi pas, mais je voulais que le fonctionnement soit le même que actuellement concernant mes vidéos, après niveaux codecs j'ai pas d"infos sur le nas, mais c'est la passerelle qui décode donc elle pas de soucis je pense, après je sais pas si il faut des codecs dans le nas pour que ma TV voit les fichiers j'y pompe pas grand chose :sourire-4e62:, je suppose qu'il y a des software ?


autre question j'ai une livebox ancienne génération il n'y que deux port ethernet dessus un rouge et un jaune le pc est sur le rouge et le cpl sur le jaune, seulement si je prend ce nas je n'aurai pas assez de port ethernet, donc si je prends un switch comme celui ci :

http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-gs605-v3-14001.html

est ce que ce sera bon ? j'aurai mon pc toujours sur le jaune, le switch sur le rouge et le cpl et le nas sur le switch, ce sera correct pour mon réseau ? aurai je une perte de débit ?

je ne veux pas changer de livebox car la mienne marche bien et dans ce genre de produit changer une box qui marche c'est s'exposer à une déception :lol-1923:

merci pour votre aide, à toutes ces questions je suis une burne en beaucoup de choses en informatique mais en réseaux on atteint des sommets de nullité, on m'as déjà vu ma glace à la main prêt à regarder le film et hop seveur non détécté où vidéo non détecté du coup c'était glace devant le pc à essayer de comprendre pourquoi ça marche plus et madame qui râle :lol-1923:
 
Salut,

Donc j'avais bien compris, il te faut un NAS avec support d'un serveur multimédia type DNLA et cie, sinon ta TV ne pourra pas trouver le NAS sur le réseau.

Le NAS que tu nous montre à un serveur multimédia UPnP. Assure toi que ta TV est compatible avec ce protocole (ce qui normalement devrait être le cas, UPnP devant être comme son nom l'indique, universel).

Pour le switch, n'importe lequel fera l'affaire. Par contre, laisse le CPL directement branché à la LiveBox, et utilise le switch sur le second port Ethernet.

Tu n'auras normalement aucune baisse de débit, mais peut-être un ping très légèrement plus élevé (de l'ordre 1-3 ms en général). Pour éviter cela, préfère un routeur au switch. Mais vu ce que tu comptes faire de ton installation, je pense qu'un switch suffira amplement :icon_wink-221e:
 
salut

+1 avec neo pour le dlna et +1 avec swoop pour le nas synology :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: tip top comme nas

j'ai une configuration avec le nas synology + livebox + panasonic en TV :sourire-4e62:
et la TV decode les films qu'elle va chercher sur le NAS synology, par contre comme le dit swoop et pour ma TV, elle ne lit pas tout les codecs :sourire116-287e: mais vu que tu as un systeme popcorn integré, il ne devrait pas y a voir de soucis du coté des codecs lus.

pour le soucis du nombre de port, j'ai branché un switch (dlink pour ma part) juste derriere la livebox (port rouge) et sur ce switch est branché le pc et nas
 
merci pour ves réponses, je ne prendrai pas le nas synology var il est plus cher et à la base je comptais juste prendre un DD de 2 to, c'est l'occasion de ce nas D-link pas cher qui me fait me pencher dessus, et pour que mon pc ne soit pas forcément allumer quand je veux regarder un film (mais pourquoi pas plus tard investir dans du Synology suivant l'évolution de mes besoins). Par contre le D-link fait DLNA et UPNP d'après le déscriptif donc ça devrait etre bon, pour les codecs ma tV décode actuellement sans souci sur mon pc donc ça devrait être pareil sur le nas ce sera les mêmes fichiers.

la hausse de 1 à 3 ms de ping avec un switch me gène un peu étant joueur, et malheureusement en 512 k (merci la campagne), mon ping tourne entre 65 et monte parfois à 80 voir plus mais plus rarement et su de courtes périodes donc les ms sont importantes, comment éviter cette hausse de ping (un exemple de routeur peut être), sinon je peux aussi brancher le nas et les cpl sur le switch et laisser mon pc en direct sur la livebox, ça limitera le débit de mon réseaux mais il ne sera pas plus bas qu'actuellement non ?
et vu que actuellement les vidéos sont bien lues ça devrait continuer ?
 
la hausse de 1 à 3 ms de ping avec un switch me gène un peu étant joueur, et malheureusement en 512 k (merci la campagne), mon ping tourne entre 65 et monte parfois à 80 voir plus mais plus rarement et su de courtes périodes donc les ms sont importantes, comment éviter cette hausse de ping (un exemple de routeur peut être), sinon je peux aussi brancher le nas et les cpl sur le switch et laisser mon pc en direct sur la livebox, ça limitera le débit de mon réseaux mais il ne sera pas plus bas qu'actuellement non ?
et vu que actuellement les vidéos sont bien lues ça devrait continuer ?

Wow... Si tu pouvais reformuler cette phrase de 5 lignes, je n'arrive pas à tout comprendre...
 
alors :sourire-4e62:, désolé écrire en étant au boulot on oublie de se re-lire

La hausse de 1 à 3 ms de ping avec un switch me gène un peu étant joueur, et malheureusement en 512 k (merci la campagne), mon ping tourne aux environs de 65 - 70 et monte parfois à 80 où plus mais très rarement donc une hausse peut être pénible.

comment éviter cette hausse de ping (un exemple de routeur peut être?).

sinon je peux aussi brancher le nas et les cpl sur le switch et laisser mon pc en direct sur la livebox, le débit de mon réseau ne sera pas en gigabit il restera comme maintenant, et vu que maintenant ça marche, cela devrait continuer non ? (même si ça me prive du gigabit)

j'ai aussi l'option de tout brancher sur le switch ( sauf cpl si j'ai bien compris), et quand je veux jouer je ne branche que le pc sur la livebox direct, elle est juste à coté mais une solution sans manipulation à faire dès que je veux jouer serait mieux

après si je prends que 1 ms de ping avec le switch ça me changera pas les parties non plus mais faudrait pas que ça monte à 5 ou plus
 
Vu ton ping actuel, tu ne verras pas la différence avec ou sans switch, donc pas la peine d'investir dans un routeur :icon_wink-221e: Les quelques ms qui peuvent s'ajouter au ping, c'est surtout en cas de switch assez chargé avec tout qui fonctionne en même temps. Et encore, c'est une histoire de 1-2 ms, pas plus. Si là tu ne met que l'ordinateur et le NAS, tu ne verras pas la différence :sourire-4e62:

Et en branchement, comme dit, laisse le CPL en direct sur la livebox, et le reste sur le switch :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
c'est sur il n'y aura pas grand chose sur le switch, et ça ne tournera pas en même temps, donc ça devrait passer sans changement de ping, surtout que je vais changer le cable ethernet du pc qui est tout maché, pour en prendre un meilleur et blindé ça risque de me faire récupérer les 1 ou 2 ms perdus

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut