Question barrettes ram

Laclys

Géant
Bonjour.

J'ai actuellement un I7 8086k + RTX 3080 + 32go DDR4 2400mhz CL15 (j'avais initialement 16go mais j'avais upgrade en 32).

Mais depuis très longtemps (même en formatant l'ordi) j'ai parfois des chutes d'fps pas vraiment très logiques.. ou même sur windows parfois la fenêtre peut mettre 1 sec à s'ouvrir (ok c'est peu mais parfois ce n'est pas instantané et sur le pc portable d'un ami qui est bien plus bas de gamme il n'y a pas ce soucis)

L'ordi est formaté à neuf pourtant et j'ai des ssd.

Pensez-vous que passer de 2400 à 3200mhz changera quelque chose ? je joue en 4k je sais que je ne gagnerai pas de fps mais pour les chutes/réactivité de l'ordi ? merci

PS : rien avoir mais comment réglez-vous gsync ? j'ai toujours lu qu'il fallait couper la vsync dans le jeu lorsqu'on active gsync dans le panneau de configuration mais ça ne me change rien j'ai toujours des déchirures à l'écran. merci
 
Pour les ralentissements sous Windows, ça peut être plein de chose, processus en arrière plan qui consomme pas mal de ressources, etc...
A voir dans le gestionnaire des tâches si quelque chose consomme pas mal

En jeux, je ne pourrais te dire (peut-être aussi un processus en arrière plan)
 
Pour les ralentissements sous Windows, ça peut être plein de chose, processus en arrière plan qui consomme pas mal de ressources, etc...
A voir dans le gestionnaire des tâches si quelque chose consomme pas mal

En jeux, je ne pourrais te dire (peut-être aussi un processus en arrière plan)

bein le truc c'est que j'ai même retenté à neuf

et par exemple dans rocket league je peux avoir une chute de fps des qu'il y a une explosion et que la camera bouge dans tous les sens. mais on parle de rocket league ..
 
As-tu réglé les paramètres optimaux dans geforce expérience ? Les drivers de ta 3080 sont à jour ?
 
As-tu réglé les paramètres optimaux dans geforce expérience ? Les drivers de ta 3080 sont à jour ?

Les pilotes sont à jour oui.

Pour les paramètres optimaux, tu parles de la sélection auto des paramètres graphiques ? non je fais toujours tout en manuel mais bon.. on parle de rocket league ^^ pourtant un ami à moi à une rtx 3080 et il n'a pas ce soucis non plus (j'avais ce même problème sur ma 2080 et pour ce qui de gsync je l'ai toujours eu qu'importe ma config)
 
Bonjour, quel drivers sur ta 3080 car depuis la branche 531.xx que des soucis sur les RTX , flickering, black screen ,latence, freeze et cgnie (gsync concerné aussi il me semble) par exemple sur ma 3090 aucun soucis avec les 528.49 par contre avec les 531.18 quelques soucis du processus nvidia container qui pompe 10 à 15% sur le cpu / cg même quand le jeu est fermé .
Perso à ta place , désinstallation du drivers avec DDU si branche 531.xx et retester avec les 528.49 voir si même problème et cela sans la gsync pour cerner d'où vient la cause .
 
oui mais ne corrige pas le reste chez certains utilisateurs par exemple je teste depuis hier les 531.41 sur hogwarts toujours les problèmes de scintillements jeu qui ferme tout seul , bf2042 qui plante de temps en temps au lancement après ils sont pas foutu de faire des drivers qui tiennent la route et sa vend des cg à prix exorbitant , lol .
 
Salut, alors pour bf2042 le soucis du jeu qui se ferme tout venait de leur maj du jeu donc rectifié pas de soucis avec les 531.41 avec ces même drivers toujours hogwarts qui ferme tout seul au moins une fois cela peut être après 10min de jeu ou 1h c'est aléatoire .Sinon le soucis du processus nvidia container est réglè comme l'a dit Tistou .
J'attends une RTX 4xxx et je verrai si cela se comporte comme avec la 3090 avec les 531.41 mais faut avouer que depuis janvier les drivers du caméléon rencontre pas mal de soucis et sur toutes séries de cartes 3xxx,4xxx,2xxx et même les 1xxx , 9xx .
 
Retour
Haut