[Question] Mac Book Dual Boot

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sturmovik

Géant
Bonjour,
j'ai un ami qui souhaiterais sur son MacBook (C2D, CG Nvidia...)
avoir l' OS Mac, et Windows 7. Je pensais à faire un Dual Boot.

Mais la question c'est comment le faire ? Car je ne l'est jamais fais.

Un autre question que je me pose, les drivers. Je pense que ceux de Microsoft
ne marcheront pas sur le MacBook (notamment les WDDM et autres...)

Merci d'avance à toutes & à tous ;)
 
Pour puuvoir jouer à quelques trucs en Medium. Parceque le pauvre il peut joue à rien.
Ben peut etre qu'au final il choisira de mettre que Seven mais bon il aimerait aussi Mac en principe et j'aimerais apprendre à faire un Dual Boot.
 
Mouais, si il a un comptes steam. Il peut jouer à certains jeux. Mais bon un C2D et une gt320m c'est vraiment très juste pour jouer.
 
ouai mais lui il s'en fout de la qualité visuel. Il veut juste jouer c'est tout. J'espere que il voudra que Seven car je vois pas trop comment faire le Dual Boot. Sa à l'air assez chaud..
 
Pour les driver, certains s' installent au début de l'installation de w7. Après tu prends le bon driver sur le site de nvidia et hop.
 
en installant Seven depuis le boot camp, Mac reste sur sa partitions ou je dois faire une sauvegarde ? Et aussi, comment démarrer Boot Camp ?

Version Mac OSX 10.5.8
 
Avoir un macbook(au prix que ça coute) pour installer un seven il y a vraiment un problème la ...

C'est sur, mais bon

pour install tu lances boot camp et tu mets le CD de seven dedans et tu laisse faire la bécanne

voila, il suffisait de taper cela dans ton pote google :pouce1-1a0b:
 
J'ai un Macbook pro meme config, pour les jeux, tu peux pas forcement mettre au maximum mais tout les jeux passe et ces tranquille, le bootcamp ce situe dans les utilitaires, tu le lance, tu créer la partition au nombre de giga que tu souhaite, tu met le cd d'installation windows 7 sa installe t'installe les driver apres, pour les composants clavier. cet... et ces tout

je suis sous xp perso ces mieux, ces plus leger et sa pompe beaucoup moins que Seven, et puis tout les jeux passe pratiquement, âpres tu peux synchroniser seven sur un logiciel de machine virtuelle depuis mac comme sa ta les 2 environnements en route, mais la tu pourra pas jouer au jeux, tu devra rebooter direct sur Seven voila en espérant sa t'ai aider
 
Bonjour,
j'ai un ami qui souhaiterais sur son MacBook (C2D, CG Nvidia...)
avoir l' OS Mac, et Windows 7. Je pensais à faire un Dual Boot.

Mais la question c'est comment le faire ? Car je ne l'est jamais fais.

Un autre question que je me pose, les drivers. Je pense que ceux de Microsoft
ne marcheront pas sur le MacBook (notamment les WDDM et autres...)

Merci d'avance à toutes & à tous ;)

Bonjour ,

Le problème sur les mac car j'en est et des connaissances qui joue au jeux sur mac aussi,ce sont les saccades et la surchauffe pour les jeux surtout les macbooks.

De plus sa surchauffe les jeux qui passe assez bien sont sur imac

Je m'explique il y a un taux spécial de pourcentage du réglage de la ventilation sur ce genre d'appareil,le soucis étant que sur les macbook ce fameux taux est mal ajusté.

Il faut pouvoir le régler sinon sa saccade sur wow par exemple en ips,un logiciel comme ath ne peut régler ce problème.

Il faut avoir le soft spécial qui ce trouve chez les techniciens de apple pour régler la ventilation,comme sur un bipro quand on le démonte c'est terminé sa dérègle tout j'en est un.

Le mieux est d'utilisé la plateforme steam compatible mac intel sans installer seven.

( à tout hasard sur une plateforme bootcamp le site mesdrivers.com logiquement au moins le driver du gpu va être trouvé )

Mais sa c'est théorique à 30 % c'est mac

On peut très bien jouer avec mac mais c'est un peut comme linux sa manque cruellement de fps comparer à un windows

Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour ,

Le problème sur les mac car j'en est et des connaissances qui joue au jeux sur mac aussi,ce sont les saccades et la surchauffe pour les jeux surtout les macbooks.

De plus sa surchauffe les jeux qui passe assez bien sont sur imac

Je m'explique il y a un taux spécial de pourcentage du réglage de la ventilation sur ce genre d'appareil,le soucis étant que sur les macbook ce fameux taux est mal ajusté.

Il faut pouvoir le régler sinon sa saccade sur wow par exemple en ips,un logiciel comme ath ne peut régler ce problème.

Il faut avoir le soft spécial qui ce trouve chez les techniciens de apple pour régler la ventilation,comme sur un bipro quand on le démonte c'est terminé sa dérègle tout j'en est un.

Le mieux est d'utilisé la plateforme steam compatible mac intel sans installer seven.

( à tout hasard sur une plateforme bootcamp le site mesdrivers.com logiquement au moins le driver du gpu va être trouvé )

Mais sa c'est théorique à 30 % c'est mac

On peut très bien jouer avec mac mais c'est un peut comme linux sa manque cruellement de fps comparer à un windows

Cordialement

en même temps les ultraportables ne sont pas fait pour jouer, la ventilation est retarder un max pour permettre d'avoir un portable le plus discret possible

en cas de surchauffe, tu installes smc fan control et tu règles comme tu veux la ventilation avec surveillance de la température :pouce1-1a0b:
 
en même temps les ultraportables ne sont pas fait pour jouer, la ventilation est retarder un max pour permettre d'avoir un portable le plus discret possible

en cas de surchauffe, tu installes smc fan control et tu règles comme tu veux la ventilation avec surveillance de la température :pouce1-1a0b:

Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout sur cette base

Sur mac c'est encore moins élevé,si on regarde bien sur un portable équipé de windows la surchauffe apparait bien moins en avance.

Et c'est d'ailleurs bien plus étudier en toute logique,puis ce que les power pc de l'époque était déjà pas fait pour jouer.

( Bien que les tomb raider ce comporté assez bien )

Concernant le logiciel je l'ai vu sur le net tout à l'heure en regardant des versions de ath,et bien je ne sais pas si sa marche jamais eu l'occasion de tester.

Si sa marche et je l'espère pour la personne qui devrais lui rendre un bon service,même si sa ne reste pas la base la plus propre pour jouer.

Ps : ceux en core i7 sont encore pire partie ventilation les nouveaux modèles macbook pro pour en avoir testé un,il y a quelques mois.

Cordialement
 
Dernière édition:
Jamais eu de problème de surchauffe quand j'avais commis le crime d'installer un dual boot windows pour jouer au lycée.
S'ils paraissent plus chaud c'est en partie dû au fait que l'alu ait une plus grande conductivité thermique que le plastique
 
Moi j'ai un pote, il a fait l'inverse: il a un HP ProBook avec un Seven Pro, et il a rajouté OSX 10.7 à côté... Il a quand même pas mal de problèmes. Dans l'autre sens, ça marche bien mieux, et je crois qu'Apple fournit des drivers 7 pour ses produits (genre pour le wifi, le lecteur de cartes, etc...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut