culture -= Question pour 2systèmes de Watercooling =-

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Menestrel

Expert
Salut,

je suis actuellement sur un CoolerMaster HaF Xb, ayant changé de CG et voulant la watercooler, je dois changer de boitier.

Dans ma signature ma tour actuel, je suis donc aller voir un peu ce que "Case Labs" fait, mais forcé de constater que j'ai du mal à comprendre l'anglais :)


En bref, j'aimerai un boitier ou je puisse être dans le même concept que l'actuel, carte mère à plat et surtout la place pour 2 systèmes de watercooling indépendants.

J'ai aussi eu l'idée de "faire" un module additionnel a ma tour actuel, en dessous, histoire de loger 1 rad 240 + pompe + réservoir.


Je prends toutes les idées, pour "up" ma tour je prends aussi :hat-1194:


/Enjoy
 
Dernière édition:
Breeeuuuuuuuuu...

J'ai plus envie de réfléchir a grossir l'actuel, via le dessous...

Je me tate, j'ai toujours voulu mettre un réservoir plexi ronde (Ca), avec une pompe au Q :hat-1194:
 
Certes, pourtant, un problème persiste... La place dans mon boitier... (CoolerMaster HaF Xb)

Pour rappel, j'ai :
Cm :Sabertooth Z-77
Ram :Corsair Dominator Platinum 4 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9 16384 Mo, PC15000 (1866 MHz o/c 2000 Mhz), 9-10-9-27
Cpu : INTEL i5-3570K 3.4GHz (4.2Ghz je crois...)
Cg : Gainward GTX 780ti Phantom - 3 Go
Alim : SilentPro Gold 800
HDD Os : Kingston SSDNow V300 - 120 Go // WESTERN DIGITAL VelociRaptor - 500 Go WD5000HHTZ
Os : Seven 64 Pro Ultimate
Screen : Iiyama ProLite PLB2776HDS-B1 (J'attends du 2560 en 120hz...)
Casque-Mouse-Keyboard : G35-G500-G510...



WaterBlock CPU Raystorm Acetal Intel // XSPC
Kit Visserie pour Waterblock Cool Cover - Noir // Alphacool
Kit Anti-Vibrations pour pompe Eheim/Hydor // Alphacool
Réservoir Double Baie + Pompe X2O 750 DUAL - 12 Volts NOIR V4 // XSPC
Radiateur CoolStream RAD-XT 240 // EK Water Blocks
Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/16mm BLEU (Boite de 3.3m) // MasterKleer
Ressort pour Tuyau 16mm BLEU Réactif aux UV - 2 mètre // NoName
Ventilateur 120mm CLF-F1251 Crystal LED Bleu *2 // XigMatek
Fan Controller Mono-Cool - CSF-CBK33-U01 // XigMatek
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/16mm - Low Profile - Noir / Nickel *6 // XSPC
FlexLight Haute-Densité (72 LED SMD) 60cm UV *2 // Phobya

Je vais finalement rajouter un "EK Water Blocks - Radiateur CoolStream RAD-XT 120" ainsi que le Waterblock Gpu "EK-FC780 JetStream NICKEL - PLEXI (Original CSQ)".
J'ai demandé à une personne de DocMicro si le système été homogène, il m'a certifié que ça pouvais même prendre une 2eme Cg watercooler.

Je verrai bien si la pompe et les 2 rad suffiront à refroidir le Cpu ainsi que le Gpu... Montage le week end prochain, Elder Scrolls en beta m'attends pour ce WeekEnd.

J'vais donc, dans un 1er temps, essayer de la sorte. Si le résultat n'est pas satisfassent, je reviendrai vers vous pour essayer de trouver une solution :hat-1194:




Affaire à suivre... :047:
 
Non, mais apparemment il est rapide et les prix se tiennent, j'attends la sorti du enthoo primo blanc et des sous.. pour passer au wc.
 
Petite question, mon système vas faire : pompe ==> Cpu ==> Rad 240 ==> Rad 120 ==> Gpu ==> pompe...

Je me demande si ça ne serai pas mieux de mettre le Rad 120 après le Gpu, ca m'arrangerai de le mettre avant.

Qu'en pensez vous?

Merci
 
Yop,
Tu as oublié le reservoir dans ton cycle ,
pour le rad que tu le mette avant ou apres ne changera rien niveau performances/dissipation.
Donc fait ce qui est le plus pratique pour toi

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Par contre je trouve sa juste un 240 +120 pour un cpu et gpu,je serai plus parti sur minimum 2×240
 
Salut lega :)

Bah écouté, oui pour le réservoir. J'ai un combos pompe/réservoir XsPc V4 750l/h.

J'ai demandé à un tech de Doc micro, il m'a même dit qu'un sli ça passerai.
je n'ai po mis un plus gros rad, car manque de place dans ma box coolermaster haf xb.

Donc, si j'ai la choix c'est cool.
 
Ouaip pas de soucis tu peux placer ou tu veux le 120 :)
Ton combo pompe reservoir passera sans soucis c est sur,mais j ai un gros doute sur le fait qu un 240+120 suffise pour un 3570k et une 780 ti,mais sa tu seras vite fixé :)
 
Je vais voir si je sais mettre un un deuxième 240 à l'arrière de la machine.

Ca sera toujours bon avec cette même pompe, et dans un future plus ou moins proche, je mètrerai une 2ème 780 ti watercoller... Comme j'ai pas un lard feuille sans fond :)

Édit : Radiateur 240 TA120.2 c'est du lourd ça non?

Encore merci
 
Dernière édition:
Yo, tu peux commander sur le site watercool sans problème pour ton waterblock cg, fauter 1 semaine Max pour recevoir ton article.... J ai 5 commande chez je n ai eu aucun prob :)
 
Ta pompe suffira amplement et ne posera pas de problème même avec un sli.
Pour le rad tout dépends ou tu comptes le mettre,fais surtout gaffe que sa passe au niveaux epaisseur :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ta pompe suffira amplement et ne posera pas de problème même avec un sli.
Pour le rad tout dépends ou tu comptes le mettre,fais surtout gaffe que sa passe au niveaux epaisseur :)
 
[FONT=Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]
Yo, tu peux commander sur le site watercool sans problème pour ton waterblock cg, fauter 1 semaine Max pour recevoir ton article.... J ai 5 commande chez je n ai eu aucun prob :)


Merci, le waterblock je l'ai déjà. Ça manque un rad maintenant.
mais je prends note pour le site. Cela fait maintenant plus de 10ans que j'achète sur DocMicro, rien a dire de particulier. Très bon service, ponctuel, resonnable sur les prix.[/FONT]

Ta pompe suffira amplement et ne posera pas de problème même avec un sli.
Pour le rad tout dépends ou tu comptes le mettre,fais surtout gaffe que sa passe au niveaux epaisseur :)


Le modèle que j'ai link plus haut qu'en penses tu?

Après, s'il en faut un plus petit, je prends le même que j'ai déjà.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut