QUESTION/ REPONSE de Microsoft sur W 10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Avec une licence légale (ou pas d'ailleurs) ça aurait du être activé, tu es sûr que ton Windows n'est pas activé (même sans clef de licence) ?
 
C'est très bizarre normalement comme dit mini-pouce tu n'as rien à faire pour valider W10...
 
en fait quand je suis passé a w10 la carte reseau n'etait plus reconnue. J'ai du la supprimer et resinstaller le meme pilote. Tu penses que ca peut avoir un lien ?
 
je ne pense pas non, j'ai installé sur plus d'un PC qui n'avait pas de connexion et qui nécessitait un driver pour la clé wifi. ça s'est passé sans soucis, par contre, j'ai eu un soucis sur un eeePC, j'ai dû lancer la récupération (retour vers windows 7), m'assurer qu'il était bien activé (W7 Starter), puis refais (retéléchargé) la mise à niveau vers windows 10
 
Hello, je voulais attendre la notification de Windows update pour la MAJ, ce qui est arrivé .
Par contre la MAJ plante avec l'erreur 80070490. J'ai cherché et essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net mais sans succès. j'ai donc essayé mediacreationtool qui lui plante à 47% de la procédure avec comme erreur dans le log (+ plein de warning) :
Error MOUPG CSystemHelper::CheckConnectedStandby(642): Result = 0x80070057
Error CDiagnosticsHelper::SetSQMDatapoint: Attempting to set a datapoint in an invalid SQM session
Error MOUPG CDlpActionImpl<class CDlpErrorImpl<class CDlpObjectInternalImpl<class CUnknownImpl<class IMoSetupDlpAction> > > >::Suspend(1066): Result = 0xC1800104
Cela commence à me fatiguer et je ne veux pas refaire une install propre mais récupérer mes appli. Quelqu'un à une idée, merci !
Edit : j'ai pris RDV avec Microsoft, mais ce n'est pas avant la fin de la semaine prochaine.
 
Dernière édition:
Hello Papy

Essaye de refaire la MAJ via WU en ayant d'abord supprimé le repertoire et contenu SoftwareDistribution dans C:\Windows (si tu ne peux pas, arrête le service WU)

Sinon tu dois avoir un repertoire ESD qui s'est créé avec le media création (à la racine de C, de mémoire), tu lances direct le setup.exe
 
Dernière édition:
J'ai déjà essayé en nettoyant software download et pas moyen. j'ai aussi passé fixit, et appliqué des commandes préconisées sur le site crosoft. Je vais essayer avec ESD. Petite question, j'ai crée il y a quelques temps une clef usb, avec W10, peut-on faire une maj à partir de celle-ci ou ne fait-elle qu'une installe propre?
 
Je crois que tu peux faire une MAJ, c'est dans l'option juste avant le choix du disque pour installer Windows
 
Moi j'ai fais la majorité des MAJ via le clef question de rapidité.
Donc en l'incérant une fois sur ton bureau le programme va se lancer et tu pourra choisir d'insaller W10 en conservant tes fichiers.
 
Hello, je cherche un ISO de Windows7sp1x64_All_Versions . En effet je dois faire une réparation de mon Seven SP1, mais je n'ai que les dvd sans sp1 et cela ne va pas. Si l'un de vous a un lien qui ne soit pas pourri je suis preneur.
Merci d'avance
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut