QUESTION/ REPONSE de Microsoft sur W 10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En fait je ne sais pas à propos de la licence, c'est pour ça que je posais la question....:dontknow-102c: ... donc quand tu ré-installes, tu utilises ta clé W7 de ton côté ?

il compare ton HWID actuel avec ce qu'ils ont, si c'est le même, OK c'est activé, sinon...

Oui c'est pour ça que ça me semble plus "fermé" par rapport à une OEM, on dirait que les contrôles seront plus sévères ....Et sinon tu l'aimes bien ce W10 ? A l'époque j'avais acheté W7 pour une question de compatibilité, de plus je n'aimais pas les tuiles , etc.... mais là plus rien ne me retiens , et comme il parait que W10 est un peu plus "léger" que W7, ça me tente bien, j'aime bien le côté minimaliste versus le bling bling de w7 :mdr99-37b2:....
 
Pour ma part j'avais w8.x et je viens (hier) de faire une reinstall de 8.1 puisque upgrade vers w10, mes deux licences étaient activées (w8.1 manuellement et w10 automatiquement, je n'ai rien eu à taper pour cette dernière)

J'aimais 7, jamais les 8.x et j'aime ce w10 qui pour le moment est plutôt pas mal, je ne suis pas encore adapté à ce nouveau menu, mais ça viendra :D
Pour ce qui est de la légèreté, c'est sûr que c'est plus léger que w7,déjà que w8.x l'était, d'ailleurs au taff j'ai passé il y a presque un an un pc à 8.1 c'était rapide et tout le monde était content, il y a une semaine je le remets en w7, et la tout le monde se plaint de lenteurs alors qu'il était fraîchement installé :D
 
En fait , j'ai le W7 sur une config gamer, et je ne me plains pas trop ... ma femme a W8.1 sur un PC d'entrée de gamme et je dois dire qu'il est plutôt fluide, j'ai toujours eu une bonne image des performance de W8...

Donc j'espère que ton scénario est le bon : qu'on puisse à n'importe quel moment installé W7 en clean et l'activer avec sa clé même dans un an , car pour l'instant tout le monde peut revenir en arrière pendant 1 mois, ça c'est dans la faq microsoft , mais après .... qu'en sera-t'il?

Qu'une OEM soit liée à une CM, je peux comprendre et en faire le deuil , mais une version boîte ....:typotux-13e3:
 
Je te comprends parfaitement, sinon au pire tu as une année pour faire la mise à niveau, donc attends un bon petit mois et d'ici là tu auras plus d'informations ;)
 
salut @tous :)

Migration Win10 réussite via l'iso télécharger par mediacoder et l'activation est activé, après M@J des Driver GPU + CM (Chipset etc...) je suis repassé sur mon OC @4.4Ghe H24 et aucun soucis pour le moment ;)
 
Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression que les jeux tournent mieux sur 10 :dontknow-102c:
 
C'est l'impression que j'ai aussi...
D'ailleurs j'ai lancé un Fire Strike pour voir si les drivers étaient stables, et sans rien faire de particulier j'ai obtenu un bon score par rapport à d'habitude...

Peut être affabulons nous?? Mais W10 se comporte plutôt bien chez moi malgré quelques soucis d'incompatibilité ou petits bugs qui seront rapidement corrigés je pense ;)
 
question chipset :

si le chipset de la CM n'est pas encore présent pour W10 (Z77 ou B85), l'OS installe quelque chose de générique ou vous installez le chipset de 7 ou 8.1 ?
 
question chipset :

si le chipset de la CM n'est pas encore présent pour W10 (Z77 ou B85), l'OS installe quelque chose de générique ou vous installez le chipset de 7 ou 8.1 ?

Celui de 8.1 (version 10.0.27) devrait faire l'affaire (je l'ai installé sur une X99 et une Z97)
 
Salut !

J'aimerais bien passer sous 10 aussi parce que je suis très curieux de le découvrir mais je suis un peu anxieux... je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller et reconfigurer donc je pensais juste faire la mise à jour sans réinstaller mon OS avant. La mise à jour seule améliore-t-elle sensiblement la fluidité / la stabilité même sans faire une réinstall propre ? Aucun souci constaté là-dessus ?

Quant aux programmes installés et les fichiers, j'ai lu à la page d'avant que tout restait là, mais qu'en est-il de la configuration du système ? Windows 10 sera configuré comme un OS tout neuf ou certaines choses resteront telles qu'elles sont actuellement (je pense par exemple à la mémoire virtuelle, ce genre de choses) ?

Bonne soirée :sourire-4e62:
 
Salut !

J'aimerais bien passer sous 10 aussi parce que je suis très curieux de le découvrir mais je suis un peu anxieux... je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller et reconfigurer donc je pensais juste faire la mise à jour sans réinstaller mon OS avant. La mise à jour seule améliore-t-elle sensiblement la fluidité / la stabilité même sans faire une réinstall propre ? Aucun souci constaté là-dessus ?

Quant aux programmes installés et les fichiers, j'ai lu à la page d'avant que tout restait là, mais qu'en est-il de la configuration du système ? Windows 10 sera configuré comme un OS tout neuf ou certaines choses resteront telles qu'elles sont actuellement (je pense par exemple à la mémoire virtuelle, ce genre de choses) ?

Bonne soirée :sourire-4e62:
Au pire tu fais une image système sur le disque dur (et un disque de récupération cela va de soi) comme ça tu pourras tester Windows 10 et voir si tout baigne, si ce n'est pas le cas, tu fais la récupération via l'image système et tu retrouveras W7 exactement comme tu l'avais laissé ;)
 
Oui c'est vrai, de toutes façons je fais des images régulières et j'en ferai une quoi qu'il arrive avant le passage à 10 :sourire-4e62:. C'était surtout pour avoir des retours. Au passage le disque d'installation de Windows 7 (je l'ai toujours, j'avais acheté une version boîte) peut aussi servir pour charger une image système ? (je n'ai jamais eu besoin de restaurer une image jusqu'à maintenant donc j'ai jamais eu l'occasion de savoir)
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai, de toutes façons je fais des images régulières et j'en ferai une quoi qu'il arrive avant le passage à 10 :sourire-4e62:. C'était surtout pour avoir des retours. Au passage le disque d'installation de Windows 7 (je l'ai toujours, j'avais acheté une version boîte) peut aussi servir pour charger une image système ? (je n'ai jamais eu besoin de restaurer une image jusqu'à maintenant donc j'ai jamais eu l'occasion de savoir)
je ne saurais te répondre, je l'ai fait avec le 8.1 y a quelques jours, mais si j'en crois MS c'est faisable >>ICI<<
 
salut,
J'ai toujours pas d'idée pour passer de la version d'évaluation à l'autre.

Quelqu'un pourrai m'aider SVP.
 
quand tu dis évaluation, tu parles de preview ou de la version Insiders ?
la mienne (installation fraiche sur VM) est passée automatiquement à la version "normale" via une mise à jour (windows update)
et si tu avais fait la mise à niveau (de windows 7 /8.1 -> Windows 10 Insiders (ou Preview)) ça se passe un peu pareil, simple mise à jour normalement :)
 
la version que j'ai est celle ci :
windows 10.PNG

j'ai un message qui revient régulièrement, mais vu que je ne savais pas ce que c'était je ne faisais rien :

" obtenir builds insider " ce qui m'amène ici :
W10.PNG
 
Dernière édition:
Merci pour le lien,
malheureusement je parle anglais comme ma grand mère ( et elle est morte !:rolleyes-200f: ),
tout les jours je force des recherches de Màj mais je n'ai rien de plus que les màj de l'antivirus de Microsoft.

Je peux, peut-être faire l'arrêt des Builds comme tu disais avant de modifier le message ? je sais même pas ce que c'est Builds :icon-biglaugh-2218:, builds Gates :mdr3:
J'étais sous W7.
 
Merci pour le lien,
malheureusement je parle anglais comme ma grand mère ( et elle est morte !:rolleyes-200f: ),
tout les jours je force des recherches de Màj mais je n'ai rien de plus que les màj de l'antivirus de Microsoft.

Je peux, peut-être faire l'arrêt des Builds comme tu disais avant de modifier le message ? je sais même pas ce que c'est Builds :icon-biglaugh-2218:, builds Gates :mdr3:
J'étais sous W7.
j'ai pris soin de mettre un site avec des images et au pire, Oncle Google pourra t'arranger les choses ;) (paix à son âme, ta mamie)
Les builds sont en gros (vulgairement), les versions du windows, 10240 étant la version build de la RTM, 10166 la dernière en insider preview (cycle rapide) et 10162 la dernière insider preview (en cycle lent)
essaye plutôt le bouton "Me Corriger", si toujours rien, alors envisage d'arrêter les builds :)
 
Coucou,

Petite question de noob, sur un PC que je vais monter de toutes pièces cette semaine, est-ce que je peux installer win10 ? Il n'y aura pas de soucis d'activation ?

D'avance merci.
 
Pour la gratuité de la version commerciale il te faut w7 ou w8.x ou sinon tu peux être en insider donc rouler en bêta (ce qui sera les futurs builds) mais bonjour les bugs en tout genre (en ce moment c'est chrome x64 qui refuse de marcher)
 
Salut,

J'ai aussi une question, je suis passé de windows 7 pro à 10 pro. La licence w7 etait activée et non crackée. Mais apres le passage à w10, la licence a sauté .... Que faire pour l'activer ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut