Question SLI gtx 780

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Anatec

Aguerri
Salut à tous, je me suis fait un SLI de GTX 780 WINDFORCE OC de chez gygabite.
Par contre sur bf4 par exemple, les cartes ne tourne qu'a 55% chacune en moyenne.
Je me demande si du coup je ne perds pas en performance?
Car j'avais vu des vidéos sur le net, et les cartes tournaient plutot vers les 80% chacune.
Du coup, je ne sais pas si il y a des réglages à faire ou non?

Merci d'avance, ma config est dans ma signature :icon_wink-221e:
 
Bonsoir,
avec msi afterburner affiche l'osd voir si tes fréquences de cg sont au max ensuite avec quel niveau de graphismes joues tu ? filtres à fonds ?
 
Oui je joue avec tout a fond, en 1080p 144hz
Alors oui les fréquences ne tourne pas a fond non plus.
En faite si j'augmente la resolution scale du jeu a genre plus de 120% la les cartes tournes a plus de 70 % et les fréquences à fond. Mais du coup les fps chutes avec reso comme ça.
 
Dernière édition:
je suppose que la syncro est activée dans le jeu , si oui alors essayer cela : la désactiver et créer un fichier cfg en y incluant les fps à 144 max et testé afin de voir si les fréquences sont toujours au max .
 
Hum je n'avais pas ce soucis avec mon sli de 780 classifield avec 75% d'utilisation par gpu et fréquences max en 120hz .
 
Pensez vous que j'aurai du mieux en prenant un i7 3770k? (Car les autres i7 pas le bon socket pour ma carte mere). Car sur les autres jeux aucun souci,c'est juste bf4 qui apparement bouffe beaucoup de cpu. Et du coup on me.dit qu'il briderait mon sli( en gros cpu limited......) :(
 
Oui je sais bien, c'est pour cela que ça m'étonne. Il est déjà OC a 4.4 ghz. Enfin j'ai juste mis 44 et j'ai 4.4ghz. Je m'y connais pas trop alors j'ai rien touché d'autre :insit-1d80:
 
Bonjour,
4.4Ghz c'est déjà bien ensuite j'ai vu que tu vendais ton sli sur hfr ou échange contre une 780TI à ta place je prendrai plutôt un sli de 970 déjà supérieur aux 780 ou en single une 980 , moins de conso et plus perfs .
 
Justement après différente recherche, je pense partir sur une gtx980 si j'arrive à l'échanger ou bien le vendre :icon_wink-221e: Car la ça envoie du lourd, mais étant pas en water, ben ça chauffe :triste-20129:
En faite ya que sur bf4, ou ben le gain bof bof, et tout le monde parle du processeur alors je me posais la question....
Je voulais pas trop d'une 980 car bus a 256 bits contre 384 pour les 780, mais bon apparemment elle envoie du lourd par rapport a une 780 TI donc bon. La au moins plus de souci et pas de chauffe je pense. :icon_wink-221e:
 
perso j'ai revendu mon sli de 780 classifield et actuellement je suis avec une 980 et le bus ne désavantage pas les perfs d'ailleurs vais en prendre une seconde avec les blocks mais en air le bruit est raisonnable en faisant un profil fan la cg ne dépasse pas les 70° sur un modèle de ref .
 
oui j'en suis content sinon j’en achèterai pas une deuxième en cpu pour le moment je tourne avec un 5820k ,j'attends un bon prix pour un 5960x .
 
Salut, bizzare ton truc avec ton SLI! cela ressemble au perf avec la V-sync activé!

Pour ta futur CG, je te déconseille les 980 pour la simple et bonne raison que pour bien moins cher tu te prend une 970 avec un petit OC dessus et HOP t'as l'équivalent d'une 980. Sachant que l'architecture Maxwell tien très très bien l'OC et ne chauffe pas. Concernant le bus de 256 des séries 9xx, il devient caduc grâce au passage du cache L2 des ROP à 2mo au lieux des 64ko sur les anciennes CG ce qui ne génère plus de goulot d’étranglement des CG haut de gamme Nvidia.
 
Merci pour ces infos. Par contre a partir de caducs j'ai plus rien compris lol. Peut tu faire plus simple ;) En gros un modele oc de 970 serait aussi bien mais moins chere?
 
Merci pour ces infos. Par contre a partir de caducs j'ai plus rien compris lol. Peut tu faire plus simple ;) En gros un modele oc de 970 serait aussi bien mais moins chere?

lol, yes, j'ai 2 970 oc. une 970 avec un bon OC sera équivalent en perf à une 980 à peu de choses prêt. Rien ne justifie autant d’écart de prix pour si peu de différence de perf. un peu comme les GTX 680 et 670 à l'époque.
 
Bon ben je vais recevoir le i7 4930k de guru fin de semaine :sourire-4e62: Du coup votre avis. Soit je garde mon SLI de gtx 780 windforce OC 3 go et la il sera plus bridé sur bf4(qui demande beaucoup au processeur) ou bien je prends une gtx 980 avec 4 go de ram? Ces uniquement pour du jeu et je cherche la.meilleure performance.
 
Salut je voulais savoir ou tu en étais avec tes cartes graphiques (j'ai vu ton petit soucis de température cpu) t'as remarqué une différence avec ton ancien cpu?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut