question sur CUDA

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laclys

Géant
bonsoir, je suis en train d'encoder une vidéo WMV de 3.56go (sur mon disque dur interne) vers mon ssd pour la transformer en .mp4

selon le logiciel adobe media encoder, elle devrait peser environ 1.8go en sorti final avec un choix de réglage pour la qualité identique à la source

le vidéo prend environ 30 minutes à se s'encoder. est-ce long ? car dans le gestionnaire de tache, le processeur tourne à environ 45% et selon msi afterburner, mon sli ne tourne pas.. l'utilisation du gpu 1 et 2 est à 0%...

que je mette cuda comme système de rendu ou mercury, cela n'y change rien

je dispose d'un i7 5820k et d'un sli gtx 970. merci
 
Dernière édition:
Salut,
Lorsque j'avais encore ma 580GTX j'avais essayé avec un soft d'encodage video utilisant le cuda.
J'avais bien le CPU à 80-90% et le GPU à 30-40%.

Par contre j'avais remarqué que l'utilisation du CUDA était plus ou moins (plus moins que plus si tu arrives à suivre.. :lol-1923:) bien exploité.
Vegas de SONY par exemple l'exploitait très mal à l'époque.

Si ton GPU est à 0-1% c'est que cuda ne fonctionne pas.
 
Tu dois avoir une option dans les paramètre du logiciel ou les paramètres d'encodage. Tu utilise quoi comme version du logiciel ?
 
Dernière édition:
Oui j'ai edité mon message, je voulais parler de version :)
 
la dernière à jour ^^

mais j'ai le choix pour type de rendu cuda ou mercury

mais l'un ou l'autre cela n'y change rien... je sais juste que lorsque j'avais pour la première fois selectionné cuda, il me disait que les périphériques n'étaient pas reconnu ou quelque chose comme ça

pour j'ai les pilotes 345.20

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

il faut que je télécharge ça en plus ? https://developer.nvidia.com/cuda-downloads
 
ok ça marche merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon alors voila j'ai installé cuda.. mais je n'ai aucun changement en vitesse d'encodage.. je ne sais pas du tout quoi faire :/
 
Essaye peut etre avec un autre soft pour voir si ca vient d un parametre ou pas
 
:hello-11a1:

Ton logiciel ne supporte peut-être pas ta carte graphique. Il ne suffit pas que CUDA soit supporté pour que cela fonctionne, il faut aussi que la CG soit prise en charge par le logiciel. La GTX 970 étant plutôt récente, cela ne m'étonnerait guère que celle-ci ne soit pas supportée par ton logiciel.
 
Regarde sur les sites des divers éditeurs s'ils supportent ta CG, et vois si ton budget le permet, car des logiciels d'édition vidéo en général c'est pas donné. Sinon, attends sagement qu'une maj de ton logiciel actuel compatible avec ta CG sorte.

Personnellement, je n'utilise pas CUDA pour l'encodage vidéo, je n'en ai pas l'utilité (et mon logiciel ne le supporte pas pour le moment, mais ça viendra dans la prochaine version). Un montage / encodage d'une vidéo de 5 min AVCHD vers .mp4 h.264 1080p 50i me prend ~5-10 min avec OpenShot. Je n'ai pas besoin d'être tellement plus rapide :sourire-4e62:
 
Il faut regarder dans les drivers Nvidia aussi si CUDA ne serait pas désactiver, et/ou l'activer sur une seule une carte pour voir.
 
je suis quand même étonné que le logiciel adobe media encoder provenant de la master collection adobe cc ne fonctionne pas en fait avec ma carte graphique..

je pense que oui je ne l'ai pas activé mais comment le savoir et où regarder ? merci
 
pourtant la partie cuda de ton tuto est pareil que dans mon panneau nvidia.. "géré par l'application"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut