Question sur le dual boot ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

franciswade

Géant
Salut à tous, je me suis acheté un VelociRaptor 150Go et j'ai quelques questions :

Je voudrait faire un Dual Boot avec Windows Vista / Windows Seven

Donc vous connaissez un bon tuto pour que je puisse me renseigner et aussi le meilleur logiciel ?
 
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de logiciel.
Tu installes Vista sur une première partition et Seven sur une seconde partoche et ta mobal fera le reste ;) Elle te laissera sélectionner celui que tu veux au démarrage.
Attend confirmation avant de faire quoi que ce soit ^^
 
Je parlé de logiciel car j'ai vu le nom de VistaBootPro c'est pour ça...

Sinon il y à un tuto pour savoir les détails du genre de la taille de la partition où si il y à un truc spéciale à faire ?
 
Je parlé de logiciel car j'ai vu le nom de VistaBootPro c'est pour ça...

VistaBootPro c'est pour ceux qui ont installé xp après vista. Logiquement tu n'en a pas besoin pour un dualboot vista/seven si tu installes seven après vista

Sinon il y à un tuto pour savoir les détails du genre de la taille de la partition où si il y à un truc spéciale à faire ?

Ben pour les partitions compte environ pour vista seul (sans données, juste l'os) 30Go, pour seven je ne sais pas du tout :dontknow-102c:
Le mieux si tu passe en dualboot, c'est de faire 3 partitions : une pour chaque os plus une autre pour les données, comme ça si tu as besoin de réinstaller l'os ou si tu as un problème de malware, tu peux formater et réinstaller un os sur la partition qui lui est dédiée sans perdre de données :pouce1-1a0b:
 
Ok, donc comme j'ai un 150Go je vais faire 3 se 50Go et sa devrait le faire.

Donc =>

1/ Je crée mes 3 partitions de 50Go

2/ J'installe Vista sur par exemple C:

3/ J'installe Seven sur D:

4/ J'installe les drivers pour les deux OS sur la troisième partitions Z:

Et là normalement au démarrage de mon PC sa me demandes si je veut prendre Vista ou Seven à chaque fois ou alors seulement si j'appuis sur une touche ?
 
Ok, donc comme j'ai un 150Go je vais faire 3 se 50Go et sa devrait le faire.

Donc =>

1/ Je crée mes 3 partitions de 50Go

2/ J'installe Vista sur par exemple C:

3/ J'installe Seven sur D:

4/ J'installe les drivers pour les deux OS sur la troisième partitions Z:

Et là normalement au démarrage de mon PC sa me demandes si je veut prendre Vista ou Seven à chaque fois ou alors seulement si j'appuis sur une touche ?

Les drivers tu les installe sur la partition que tu veux, étant donné que chaque partition sera reconnue comme un disque dur interne à part entière :dontknow-102c:

que tu installes les drivers pour vista sur C, D ou Z ça n'a aucune importance :sourire116-287e:

Et normalement, tu auras au démarrage le bios qui te demandera sur quel os booter :sourire-4e62:
 
Autre petite question qui me passe par la tête.

En ce moment, je n'ai qu'un seul DD de 500Go avec une partition de 78Go pour mon OS.

Quand j'aurai installez mon DualBoot j'aurai plus besoin de cette OS.

Donc, si je supprime seulement la partition où il est, sa va marcher ? Car je voudrai pas formater mon DD j'ai plein de truc dessus...
 
Salut

Néo je suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que tu peut installer sur n'importe quelle partition car j'ai déjà vu un cas ou ça n'avait pas fonctionné car Vista était installé sur un partition D, et lorsque j'ai fait mon dual boot j'ai lu à plusieurs reprise que les OS devaient absolument être sur une partition C

Et comme pour un dual boot XP/vista il faut mettre le plus vieux en premier, c'est possible que ce soit la même chose pour un Vista/Seven mais je ne sais pas du tout.

Et sinon tu aura bien la liste des OS installé à chaque démarrage avec 30 secondes pour choisir, mais tu pourra modifier celui par défaut si tu veux (mais je sais pas ou :p)

Moi je te conseille de
-créer la première partition,
-installer le premier OS (essaye de te renseigner s'il y a un ordre pour ces deux la), -lancer la deuxième installation, à partir de la tu créé la deuxième partition ou tu veux mettre le deuxième OS
-et enfin tu pourra faire la dernière partition de données.

Pour ton deuxième disque si tu peut garder la partoche ou t'as des données et virer l'autre ça devrait poser aucun problème
 
Mon vista est installé après xp, sous xp j'ai C: pour l'os xp, D: pour Vista et S: pour le reste de mes fichiers, quand je suis sous vista, j'ai C: pour vista, D: pour xp et E: pour le reste :doh-454d:

Je ne sais pas si c'est moi qu'ai fait une connerie, mais il marche super bien mon dualboot :icon_woot-1a1632:

Qand j'ai installé vista, j'ai choisi D: à l'installation comme partition pour l'os, mais une fois installé, ça m'affiche comme ci-dessus :wobble-18a4:

Par contre c'est bien le plus vieux en premier, donc vista puis seven si crosoft n'a pas changé cela dans seven :dontknow-102c:
 
En fait dans le cas de mon pote qui a fait un dualboot il avait vista en premier et il a simplement installé XP sur une partition déjà faite donc elle n'est pas devenue une partition C (enfin c'est ce que je pense avoir compris ^^) donc même avec le logiciel ça n'a pas fonctionné.

C'est pour ça que pour éviter de se planter je préfère pas prendre de risques et faire chaque partition quand j'en ai besoin et bien installer les os dans le bon ordre. C'est peut être inutile mais dans le doute et la flemme ;)
 
Attendez, vous m'avez embrouillé maintenant... :lol-1923:

Faut mettre Seven ou Vista en premier ?

Faut que je crée mes 3 partitions en même temps ou alors au fur et à mesure ?
 
Vista puis Seven

Perso, j'ai fait une partition pour xp, le reste du dd non alloué. J'ai installé xp, puis lancé l'installation de vista. J'ai créé la partition de vista pendant l'installation. A la fin j'ai fait la dernière partion pour le reste de mes fichiers.

Je ne sais pas si c'est la méthode conseillée, mais ça à marché chez moi pour un dualboot xp/vista :lol-1923:
 
A mon humble avis, vista en premier et seven en second (si c'est comme pour xp et vista), quoi qu'il en soit il faut une partition pour chacun.
Papy
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut