Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kiki73

Membre
Salut salut tout le monde,
Je me permet de crée un nouveau topic car j'aimerais avoir quelques renseignement a propos de ma futur config, je ne veut pas prendre n'importe quoi, ni faire de betises donc je prefere vous la montrer et dites moi ce que vous en Pensez ;) :
Boitier : Cosmos II
Carte mère : MSI BIG BANG X POWER 2
Processeur : Intel Core i7 3820 (3.6MHz)....
Carte graphique (elle est vraiment bof mais j'attend un 2 mois avant de la changer ;) ) : NVIDIA GTX 550 Ti
RAM (je compte la changer vers mai (cela sera mon anniv ;) ) : 12Go ( je crois a 1333MHz a verifier )
Disque Dur : (Je garde ceux de mon ancienne config ;) ) : 2xSeagate 160Gb , Hitachi 40Gb , Samsung 2To ( un velociraptor, et SSD et d'autre disque dur sont prevu d'achat ; ) )
Alimentation : J'avais pensé a un Cooler Master Silent Pro Gold 1000W

Vooili voilou, j'espere que vous pourrez me dire si tout est compatible, si il n'y a pas de risque de BRIDE pour un des composants (ou plusieurs), si cela conviendrais pour mon utilisation :
Utilisation Principale : Gaming ( BF3, MW2, Skyrim, Far Cry 3..... ), Graphisme, Editing, Design ( Montage video (4K, 2K...), retouche photo pro, utilisation de Photoshop CS6, de Cinéma 4D R13, Maya, Autodesk, Adobe After effect,Premiere pro....)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
ça m'a l'air pas mal.
PAr contre quand tu changes de ram,prends de la quad channel.

Hesite pas a revenir vers nous quand tu veux changé tes autres composants :)
 
Salut kiki73,

Bah plutôt d'accord avec legalize77 sauf pour l'alim beaucoup trop puissante pour ton utilisation, je te proposerais plus une Corsair AX860 (170euros) full modulaire et certifié 80+ Platinum avec une garantie confortable de 7 ans. A toi de voir...
 
heuuu si tu veux vraiment du gaming en utilisation principal vire moi cette gtx 550 ti et prend une 7870 xt plustot , pour ce qu'il veux faire hors gaming le 3820 seras tres bien
 
7870 XT minimum en gpu, seasonic en alim, et en ram pour ton utlisation 2 barrettes de 8 go c'est très bien, minimum 1600 mhz.
 
7870 XT minimum en gpu, seasonic en alim, et en ram pour ton utlisation 2 barrettes de 8 go c'est très bien, minimum 1600 mhz.

+1 pour la 7870XT meilleur rapport prix/perfs
Par contre pour la ram prend de la quad channel en 4x4go
Le socket 2011 est optimisé pour de la quad et non pour de la dual
+1 une alim Seasonic mais meme 850W avec un 3820 et une futur CG (7870 ou autre) c'est bien trop, a moins que tu comptes faire un Bi Gpu plus tard
 
OK merci, c'est ce que je pensiat faire, mais pas tout de suite (pas les moyens), je prendrais soit Corsair Dominator Platinum 16 Go (4 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10 ou soit G.Skill Trident X Series 16 Go (4x 4Go) DDR3 2600 MHz CL10 voila :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pour l'alim sur amazon (desoler mais c'est la que c'est le moin chere :) ), la silent pro gold 100W est a 10€ juste plus chere que la AX860 de chez corsair :) ( apres laquelle est la plus performante ?? la 100W d'apres ce que j'ai vu :), non ??

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je changerai ca a mon anniv, car manque de moyen la je prendrais soit un GTX 680 ou un GTX 670, a voir, que me conseillez vous ?? :)
 
je te dirais gtx 670 direct cu II top elle bas une gtx 680 de base et en plus ca te reviendra moins cher.
 
je te dirais gtx 670 direct cu II top elle bas une gtx 680 de base et en plus ca te reviendra moins cher.

Faut dire que la moyenne de perf en jeux n'est que de 5% la plupart du temps entre 670 et 680 de meme gamme
Apres je dirais 670 ou 7970
Avec l'une ou l'autre tu seras conquis de toutes facons
Alors avec un SLI/CF tout sera au max en simple ecran quoi que tu prennes comme modele de 670 ou 7970
 
ok, ba je prefere personnelement les NVIDIA Au AMD (c'est vraiment perso :) ) donc j'opterai plus tard pour la 670 et pour le SLI, je verrais, je vais d'abord me refaire la config au top et apres on verra ;)
 
Donc si tu as eu toute les réponses que tu voulais,je t'invite a éditer ton premier post et a rajouter le préfixe [resolu]
 
ok, ba je prefere personnelement les NVIDIA Au AMD (c'est vraiment perso :) ) donc j'opterai plus tard pour la 670 et pour le SLI, je verrais, je vais d'abord me refaire la config au top et apres on verra ;)

Pas de soucis chacun ces preferences
Perso je choisis surtout par rapport aux perfs
Et pour le moment les Ati en rapport prix perfs c'est le top pour moi
Mais comme j'ai dit, en mono ecran avec un Bi Gpu, 670 ou 7970 tu verras pas de difference notable
Bye
 
ok pas de souci, merci de vos conseils tres précis, et tres rapide, super fofo ;)
mais juste avant de le mettre en résolu, es ce que quelqu'un sais combien y'a t-il de prise fans sur la BIG BANG X POWER2 ??
 
Je te laisse toute la connectique interne de la MSI

Connecteurs Internes I/O
- Connecteur ATX 24-Pin
- Connecteur 2 x 8-pin
- Connecteurs CPU x 1 / System x 5 FAN
- Connecteur Front panel audio
- Connecteur Front panel
- 1 x Connecteur d'intrusion du châssis
- 2 x Connecteurs USB 2.0
- 1 x Connecteur USB 3.0
- 4 x Connecteurs Serial ATAII
- 6 x Connecteurs Serial ATAIII
- 1 x Connecteur IEEE1394
- 1 x Jumper Clear CMOS
- 1 x Bouton Power
- 1 x Bouton Reset
- 1 x Bouton OC Genie
- 2 x Boutons Base clock
- 1 x Bouton Multi BIOS
 
Bon les gars bonne soirée et merci beaucoup, je vous tiendrais au courant, je ferais surement un petit videos de presentation de ma cconfig, je reflechis pour un bon nom :)
bonne soirée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut