QX9650 = bombe!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dMzii

Membre Junior
L'instantané éxiste! QX9650 en Air cooling (Thermalright Ultra 120 eXtreme)

+ SLI de 8800GTX

Qui a dit que Crysis faisait lagué ?.......10-10:023::023::023::023:

overclocking dans la semaine... à suivre.
 
Moi je le dis :p xD impossible à tourner à fond ce jeu mais j'y arriverai *_* sinon suis curieux de savoir à combien tu va le pousser ce petit processeur :insit-1d80:. Bonne chance ^^
 
Vu les problèmes entre le nforce 680 et les nouveaux quads en 45 nm , c' est déjà un miracle que ça tourne .
 
Hello,

Il faut tomber sur une bonne série et en principe c'est OK, mais vu que EVGA n'arrête pas d'en sortir, il est devenu difficile de savoir lesquel sont OK pour ces PROC là:dontknow-102c:

Sinon, bienvenue à toi sur le Forum:icon_wink-221e:
 
Dommage le nForce 680i c'pas une foudre d'overclocking... Le reste de la config est pas mal du tout ! Quoique les dominator j'trouve ça d'une charlatanerie pas possible, CellShock, TeamGroup, SuperTalent, ça c'est d'la RAM !
 
Bah j'ai des dominator pc8500 sur premium et rien à dire c'est de la bonne ram et ensuite tout dépend de la rev des barettes généralement les rev 1.2 prennent 600Mhz facilement avec peu de volt.
 
Pour avoir tester aussi les dominator en PC8500 , il est clair que s'est de la bonne ram :pouce1-1a0b:

J'ai d'ailleurs fait mon meilleurs score super-pi avec s'est ram o/c :

1180 MHZ sens même y mettre un ventilo dessus tout sa a 2,5 de vcore en cas 5 .
1150 MHZ en cas 4 toujours avec 2,5 de vcore sens ventilo dessus .

Rien a dire sur s'est ram qui encaisse quand même pas mal de vcore sens forcement avoir a les refroidir :icon_wink-221e:
 
Tu préfères tes CellShocks ou tes Corsair ?

Bah mes cellshock ont des puces Micron D9GKX tout comme mes corsair dominator ensuite pour exemple la cellshock tourne d'origine en pc 8000 en cas 4 pour 2.2v avec la corsair me faut 2.25v pour faire la même chose ensuite à 600Mhz me faut 2.45v en cas 4 avec la cellshock par contre la corsair lui 2.55V et cas 5 donc là y'a pas photo .

Mais bon tout dépend après de ce que l'on recherche aussi en perfs ensuite je connais quelqu'un qui possède de la dominator pc 8500 comme les miennes mais lui à besoin seulement de 2.2v pour atteindre les 600Mhz en cas 5 .

Maintenant si une personne me dit hésiter entre de la cellshock pc 8500 cas 5(qui n'est pas terrible) et de la dominator pc 8500 cas 5 je conseillerai la corsair ou éventuellement je lui glisserai la pc8000 cas 4 de cellshock qui est meilleur que sa grande soeur la 8500.
 
Moi les dominator avec un ventilo de 12 dessus je les est pousser jusqu'à 2,6 de vcore dessus en benchs est elle on même pas fumer , durée des différents benchs en gros un peut plus de 1 heures avec cette tension :icon_wink-221e:

pour mes tracer actuel je suis monter jusqu'à 2,5 de vcore dessus avec ventilo corsaire part contre ensuite je les est pas encore vraiment tester sur la commando mes je vais le faire des que la foxconn serra arrivée cette semaine :icon_wink-221e:
 
La DDR3 vous branche pas apparremment. Parce que c'est trop cher ou parce que vous y voyez pas l'intérêt ?
 
Les deux pour moi bien que cela s'améliore dans les deux domaines . Ma prochaine mobo sera forcement DDR 3 de toute façon .
 
La DDR3 vous branche pas apparremment. Parce que c'est trop cher ou parce que vous y voyez pas l'intérêt ?

perso sa me branche vraiment pas simplement pars que les perf sont bien loin d'être bonne pour le moment :dontknow-102c:

Malgré qu'il est sens souci possible de commencer a en trouver d'ocas dans les 200 ou 250 euros qui sont des ram pas trop mal , apres pour le haut de gamme la s'est du 500 euros pour réellement commencer a avoir un truc de bien !

Pour finir lorsqu'on vois la dif de perf entre de la DDR2 a 75 euros IN en neuf est de la DDR3 a 500 euros OUt bein mon choix est vite fait :lol-1923::icon_wink-221e:
 
DDR3 moins performante que la DDR2 ?! Arrivé une certaine fréquence les latences sont plus un problème il me semble, genre d'la DDR3 à 1600Mhz 7-7-7-14 1T ça doit bien roxer n'importe quelle DDR2 nan ?

Edit : J'viens de voir 2 tests et effectivement, triste constat, selon les applications les perfs sont tantot en dessous, tantot en dessus de la DDR2, mais bon... La faute à une mauvaise gestion de la DDR3 sur les anciens chipset ? J'ferai mes p'tits tests et on verra bien.
 
Dernière édition:
Vu le gain qu'apporte la DDR3 dans certain cas, il ne sert à rien de passer de la DDR2 à la DDR3 comme ça, sauf si bien sur, tu fais un changement total de ta config.

Il faut savoir que la DDR4 est déjà en test et que même les développeurs travaillent sur la DDR5 vu le FLOP de la DDR3.
 
S'est pas pour rien que la plupart de se qui en on acheter la vende est arrive même pas a la vendre d'ailleurs :lol-1923::lol-1923:
 
Elle permet quand même un plus gros overclock non ?

Sinon pour en revenir au sujet (désolé d'avoir dévié sur la DDR3) dMzii t'as fait fondre ta mobo ?!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut