culture Réglage RAM pour MSI Z87-G45 Gaming / Core i7-4770

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sidyone

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était utile de régler sa Ram correctement en fonction de son processeur,

Pour commencer voici ma config :
PROC : Core i7-4770 (3.4Ghz)
CM : MSI Z87-G45 Gaming
RAM : GSkill Trident X - 2x4Gb DDR3-2400
CG : ATI Radéon HD6870

Mon pc tourne sans problème, mais on m'a conseillé hier dans un magasin de tout de même régler ma mémoire à 1600 MHz,
sachant que mon processeur ne gérait pas une ram aussi puissante ... et qu'il risquait de surchauffer. Je suis aller voir dans
le Bios, la DRAM Reference Clock est sur AUTO, Fréquence -> 2400 MHZ, et la température des CPU autour des 62°

Déjà je voulais savoir ce que vous en pensiez, est-ce utile de faire ce réglage ? On m'a bien conseillé ou raconté n'importe quoi ?

Deuxième question qui n'a rien à voir, je profite du topic pour poser la question en même temps, mais j'utilise pas mal de logiciels
type Photoshop et j'aimerai me mettre à de la 3D avec des logiciels du type Maya. Est-ce utile que je rajoute de la mémoire ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :yawn-5415:
 
Dernière édition:
pour la RAM, tu le fais tourner à sa fréquence.
Pour la 3D, c'est une gouffre, faut prévoir large.

Par contre, la température dans le bios à 62°, je me pose des questions.
Tu peux afficher HWmonitor (pas de jeux ni logiciel).
 
Bonjour et bienvenue chez nous. A priori pour ta ram il n'y a pas de problème. Par contre CHAUD CHAUD CHAUD, si ton cpu est à 60° en idle c'est qu'il y a un problème de refroidissement. Tu as quoi comme ventirad, ton boitier est bien ventilé ?
 
Bonjour Papy,

Non je ne pense pas avoir de problème de ventilation, les deux tournent bien dans un boitier Cooler Master silencio.
Le ventilateur du proc est celui d'origine, le problème vient peut être de là, j'ai juste mis une pâte thermique que j'avais acheté..
par contre avec le logiciel Aida64 ca m'affiche les températures des Cpu à 47° environ :wobble-18a4:
 
Bon dans Core Temp c'est autour des 48° aussi. C'est tout de même bizarre que dans le bios ca m'affiche un écart aussi important.
Bref je vais changer le ventilo du processeur à l'occasion pour plus d’efficacité, on ne sait jamais.

Merci pour vos réponses en tous cas, je passe le post en résolu ! (si vous avez tout de même d'autres conseils, n'hésitez pas, merci)

coretemp_cpu_sid.jpg
 
Bonjour et bienvenue,

Ton proco n'éprouve aucun soucis à faire tourner la RAM @ 2400 me crois moi.

Par contre oui ça serait bien d'investir dans un cooling car le rad stock Intel est honteux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut