culture Réinstaller Windows en laissant Steam intact

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Leviathan

Expert
Bonjour,

Depuis quelques semaines (ou mois, je sais plus trop) je rencontre des problèmes avec Windows, parfois le système rame énormément et ne peut pas redémarrer sans que j'appuie sur le bouton du boitier. J'ai fais des analyses pour chercher des virus ou malwares mais rien trouvé. Ça commence à me chauffer alors je compte réinstaller le système mais ça m'embête de devoir réinstaller tous mes jeux, surtout ceux très modés du genre skyrim. Ma question est : comme Steam ainsi que tous les jeux sont installés sur un autre disque que Windows, puis-je formater et réinstaller Windows sans souci pour Steam ? Ou faudra-t-il que je fasse quelque chose pour que Steam fonctionne correctement après ça ?
 
Dernière édition:
Coucou,

Tu peux faire une sauvegarde de tes jeux en passant par steam commande exporter puis quand tu ré-installe steam tu fait Importer jeux et tu lui indique le dossier ou tu as sauvegarder tes jeux, ca evite de les retélécharger de nouveaux.
 
D'accord, donc je dois sauvegarder de cette façon sur un disque externe puis formater le disque de Steam pour le réinstaller et tout importer après ?
 
Plus simple, tu sauvegarde ou tu veux le fichier "SteamApps". Tu réinstalles STEAM normalement et tu remets le fichier sauvegardé à la place du nouveau créé par STEAM.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut