[Résolu] alimentation qui rends l'âme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

loul

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
:hello-11a1: les amis & bonne année:pompom4:​

Voilà ,j'ai des doutes concernant mon alimentation :triste-20129:,j'ai l'impression quelle faiblit petit à petit :rolleyes-200f: .
je m'explique donc :sourire-4e62: ,ayant remonté depuis peu ma machine :icon_woot-1a1632:et ayant installé 6x2gb de ram :pouce1-1a0b:,je me décide de refaire mon oc en soirée.
Tout allait bien jusqu'au moment ou mes yeux ont lu 10.xx volt sur ma ligne 12v lors de passes occt.:insit-1d80:​

je breack tout,reboot et remets le cpu @stock ,hw monitor m'annonce 11v et en désactivant le sli 11.59v....:wobble-18a4:​

j'en déduits quelle ne commence à me lacher et avant que malheur arrive ,je souhaiterais avoir vos avis :sourire-4e62:.​

je m'était déjà aperçu de la chose avant de basculer en 6x2gb mais là c'est vraiment flagrant:typotux-13e3::typotux-13e3: .​

existe t 'il un moyen fiable pour la tester sans risque pour le matos ???​

:hat-1194: à vous les amis​

édit:​

je peux vraiment me fier à hwmonitor et occt pour les valeurs annoncées???​

demain je prendrais les tensions au voltmétre pour contrôler mais l'année commence bien mal :091:
 
Dernière édition:
hello pierre ,encore la bonne anneé à toi.(elle commence mal pour nous :013: toi avec ton souci de surround ...)

demain je bosse pas donc je vais acheter un wathmette pour voir :rolleyes-200f:,mesurer aussi les tensions au voltmetre et je te dirais pour ton testeur,en tout cas c'est super cool de ta part :pouce1-1a0b:.

ça fais 1ans1/2 que je l'ai et elle a du tourner 6 mois au max :012:,j'avoue j'ai un peu la haine en ce début d'année....

hello pierre ,encore la bonne anneé à toi.(elle commence mal pour nous :013: toi avec ton souci de surround ...)

demain je bosse pas donc je vais acheter un wathmette pour voir :rolleyes-200f:,mesurer aussi les tensions au voltmetre et je te dirais pour ton testeur,en tout cas c'est super cool de ta part :pouce1-1a0b:.

ça fais 1ans1/2 que je l'ai et elle a du tourner 6 mois au max :012:,j'avoue j'ai un peu la haine en ce début d'année....


édit : :hello-11a1: kinder & merci ,je testerais demain ....
 
Dernière modification par un modérateur:
la mienne avais 3 mois et mon 3.3v faisait le yoyo
mais moi en revanche j'avais des plantages

:dontknow-102c:

regarde avec le log et si tu veux vraiment être sûre prends toi un voltmètre lol :sourire-4e62:
 
désolé pour toi loul
no!sa les souris, pierre le surround, moi CM + CPU et toi (j'espère que non) l'alim, crash et clandestino les WB EK
on va ouvrir un club poisse/poisseux ? :biglaugh2:
 
Ok pas de souci c'est vrai que le souci niveau alim c'est que ça peut lâcher n'importe quand mais comme dit Matthias le mieux c'est de vérifier au voltmètre la première ax que j'ai eu est repartie au sav au bout de 3 jours et niveau strider je ne c'est pas si tu a la première série mais il y a eu pas mal de problème au début avec
 
pas de gros plantages chez moi,mon oc était stable @4.5 pour 1.375 vc avant que je passe à 12gb mais je me tapais souvent des bsod 124 quand je poussait le cpu au dessus de 4.7 pour 1.45 vc pour bencher ,ça peux venir de là certainement.:dontknow-102c:
le pire c'est que pour le sav ,il faut que je retrouve la facture :doh-454d: pas gagné et j'ai gainé les fils :rolleyes-200f:(au pire si je peux juste pousser le bloc c'est cool)
sinon,je crois que je vais partir sur un bloc neuf et renvoyer celle là avec le bundle de la new....

@glouglou on peux le créer quand tu veux le club :sm38-3ca0::sm38-3ca0:
 
:hello-11a1:

Alors Aida64 ne m'annonce rien de bon :doh-454d:,pas besoin de prendre les tensions au voltmetre,j'ai désactivé 2 gpu et par magie ça remonte :wobble-18a4::wobble-18a4:.

que pensez vous de celle-ci???mais bon ,je vais devoir me retaper tout le gainage :ko-1c3a:,rien que cette idée me déplais :087:.
Sinon je repart sur le même block pour faire partir la mienne en SAV avec le bundle de la new pour ne pas être sans pcfixe.

vous en pensez quoi???

:hat-1194:
 
:hello-11a1:

ben ,j'ai du monde à alimenter quand même:doh-454d:

ma config:3xgtx480,le980x,6x2gb de ram,3ssd,1hdd 1to,2 graveurs:br+dvd.

le watercooling: 35,25x120mm,3x80mm le tout sous 2 rhéobus sans compter les uv à led et néons :ko-1c3a::ko-1c3a:

ce qui fait pas mal de choses quand même,sans parler de l'oc du cpu qui est @4.5 pour de l'h24....

le pire c'est quand je lis ça et que sur le site constructeur ils annoncent quelle roule pour un quad de gtx580
 
:hello-11a1: glouglou

je sais bien oui :sourire-4e62:,le soucis c'est que je ne trouve pas plus gros et qu'en coupler deux m'est impossible car j'ai pas la place :009:.

j'ai une question mon alim est en version 2.0 ,si j'en prends la même elle sera en quelle version???
j'ai cherché mais pas trouvé d'info la dessus :dontknow-102c:.
 
que pensez vous de celle-ci???mais bon ,je vais devoir me retaper tout le gainage :ko-1c3a:,rien que cette idée me déplais :087:.
sans aller refaire tout le gainage, tu peux recuperer chaque cable gainé et les mettre a leur bonne place sur la nouvelle alim (du moment qu'elle soit aussi full modulaire)
vu que les fiches sont les memes quelque soit l'alim :sourire-4e62:

Sinon je repart sur le même block pour faire partir la mienne en SAV avec le bundle de la new pour ne pas être sans pcfixe.

vous en pensez quoi???

:hat-1194:

avant tout, voir avec le SAV Silverstone pour voir si il te la reprenne en garantie pour ce defaut :dontknow-102c:
 
:hello-11a1:

je viens tout juste de leurs envoyer un mail :sourire-4e62:,j'ai plus qu'à attendre,le hic c'est si ils me demandent le bundle complet:doh-454d:.

pour la révomax ce n'est pas les mêmes prises en sortie d'alim que ma silverstone :wobble-18a4:à voir :dontknow-102c:mais je doute :012: vu ma pouasse du début d'année...
 
justement
tu prends juste les cables en otant chaque cable des prises de la strider et en les positionnant sur les prises de la nouvelle et cela en fonction du cablage de la nouvelle
les fiches qui s'inserent dans les prises sont, elles, identiques
un fil reste un fil :icon_wink-221e:
 
je ne trouve pas d'infos sur le révision de la ST1500 mais j'ai vu qu'enermax avec une platimax 1500 (80+ Platinum :p1:)

EDIT :
pour la prochaines fois, pense à prendre des rallonges gainés :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
je ne trouve pas d'infos sur le révision de la ST1500 mais j'ai vu qu'enermax avec une platimax 1500 (80+ Platinum :p1:)

EDIT :
pour la prochaines fois, pense à prendre des rallonges gainés :icon-biglaugh-2218:

:typotux-13ac::typotux-13ac:,c'est moche et c'est pas home made :icon_wink-221e:

là je sais que j'ai passé beaucoup de temps et que c'est moi qui l'ais fait(avec des défauts mais c'est le fruit de mon boulot:wobble-18a4::wobble-18a4:)

justement
tu prends juste les cables en otant chaque cable des prises de la strider et en les positionnant sur les prises de la nouvelle et cela en fonction du cablage de la nouvelle
les fiches qui s'inserent dans les prises sont, elles, identiques
un fil reste un fil :icon_wink-221e:
:insit-1d80:,il ne faut pas que je craques ,il ne faut pas que je craques ,il ne faut pas que je craques :lol-1923::lol-1923::lol-1923:.

elle a l'air de rooxer celle là mais toutes les prises ne sont pas pareil mais je pourais l'avoir pour une future mise à jour :yawn-5415:
 
:typotux-13ac::typotux-13ac:,c'est moche et c'est pas home made :icon_wink-221e:
:nono-4636: faut pas dire ça, c'est ce que j'ai :biglaugh2: les NZXT et Phobya sont pas mal, et puis ça t'évite de regainer à chaque fois :p1:
là je sais que j'ai passé beaucoup de temps et que c'est moi qui l'ais fait(avec des défauts mais c'est le fruit de mon boulot:wobble-18a4::wobble-18a4:)
sinon tu peux aussi fabriquer toi même des rallonges gainées :icon-biglaugh-2218:

ok ok je connais la sortie :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon:
 
non reste:pote: !!! tu as raison :sourire-4e62:

j'avais faillis le faire pour ne pas utiliser les fils de mon bundle mais pas le temps de le faire avec :061: et les enfants :wobble-18a4:...
 
tu devrais leur apprendre à gainer, comme ça, ça fera une activité familiale et c'est tout bénef pour toi :biglaugh2: (comment ça je suis esclavagiste :sifle: )
 
y'a des alims qui n'aiment pas les fils home made (je ne parle pas de la gaine hein)
les nzxt sont très bien pour ma aprt, sa évite de perdre la garantie de ton alim :)

au pire fait comme moi, tu envoie ton alim sans bundle en sav et tu te retrouve avec 2 bundle de câbles :icon17-36f7:

aida est bien sinon hein :pouce1-1a0b:
 
:045: pas mal comme soft :pouce1-1a0b:,j'attends la réponse de silverstone pour voir ce que je vais faire mais là je ne touche même plus au fixe,je suis blazé :013:
 
:hello-11a1:

oui c'est sur qu'à plus de 300roro ça m'as fait mal:ko-1c3a::ko-1c3a:.

il faut dire aussi que comme dis plus bas je n'ai pas vraiment utilisé ma machine tous les jours :rolleyes-200f:,j'ai été absent 6 mois sans compter le temps aussi quelle a été démonté,remonté :wobble-18a4::wobble-18a4:...donc pas trop usé mais je comprends mieux le pourquoi de mes bsod depuis peu dés que je pousse le cpu et les cg pour bencher...

là j'ai une version 2.0 et je ne sais pas si il y a des nouvelles:dontknow-102c:.
toujours ,je suis bien dégouté quand même car j'ai pas encore de nouvelles de siverstone :013:
 
j'ai déjà eu affaire à leur sav y a quelques années pour une alim de 600w qui revenait de chez eux car le 12v me donnait 10v voir moins au multi ils ont jamais rien voulu savoir me l'échanger ou autre du coup j'ai abandonné cette marque et l'alim est partie à la benne .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut