[Résolu] Carte WIFI 6 mini pci-e

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

maverick29

Expert
Bonjour à tous, désolé çà fait un moment que je n'étais pas venu passer un petit bonjour:Icon Cry 45e6:
Je suis à la recherche d'une carte Mini pci-e WIFI 6 (ou au pire WIFI 5) pour remplacer celle de mon vieux GIGABYTE P27G V2 (https://www.gigabyte.com/fr/Laptop/P27G-v2#ov) , qui commence à cafouiller un peu.

D'origine c'est une REALTEK RTL8723BE.

Le problème c'est que je ne suis pas sûr que je puisse mettre une carte aussi récente dans ce pc??
Et 2e point, je ne trouve pas de marques connues qui en fabriquent, j'ai cherché avec le module INTEL AX200 et rien, que des pures chinoises à 15-20€!! Ou alors j'ai mal chercher??

La carte d'origine (enfin ... elle ressemble à çà;)):
s-l300.jpg

Merci d'avance pour vos retours
 
Dernière édition:
Salut @maverick29

Pour ta carte WiFi tu peux mettre n'importe quel carte pci-e du moment que les branchements antennes soit identique !

Pour le WiFi 6 cela ne fonctionnera que si tu as un modem qui prend en charge le WiFi 6, sinon elle sera bridée en WiFi 5 ;)

As-tu regardé sur Amazon / Cdiscount par exemple généralement on trouve du Intel sans trop de difficulté ?
 
Salut aTx et merci pour ta réponse.
Si justement j'en trouve plusieurs mais aucune de marques connues, je vais continuer mes recherches et si je ne trouve rien je commanderais une sur un de ces sites
Par contre je n'avais pas pensé au modem (et comment le savoir??), je vais essayé de voir s'il supporterais du WIFI 6, mais ce n'est pas essentiel, un bon WIFI 5 me suffirait;)
 
Pour la version du WiFi, rares sont ceux qui utilise le WiFi 6 à l'heure actuelle, quel modem utilises-tu exactement ?
 
Pour l'instant rien de spécial, juste ma fbx delta. Je pensais par la suite y rajouter un routeur WIFI 6 et donc du coup prévoir cette carte de suite dans cette norme.

Edit: il n'y a vraiment pas grand chose en WIFI 5 en mini pci-e !!! Quasiment toutes sont en M.2:(:(
 
Dernière édition:
Oui donc effectivement ta freebox delta ne possède pas de WiFi 6 !

Pour le M.2, c'est le nouveau standard choisi par les constructeurs depuis un bon moment maintenant, sinon essaye en occasion sur LBC / eBay par exemple ;)
 
En effet pas de WIFI 6 actuellement (officiellement) dans la Delta.
Au final je vais partir sur une clé ASUS USB-AC68 ou équivalent, ce sera plus simple à trouver.
Merci en tout cas de tes réponses
A+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut