[Résolu]Changement de ventirad

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Snowcham

Expert
Bonjour,
Comme j'envisage de m'essayer à l'overclocking sur mon i7 7700K, pour de l'oc léger, est-ce que mon ventirad (Be Quiet Shadow Rock SLIM avec un ventilo en push et un en pull) donné pour 160w de TDP est suffisant ?
 
Salut @Snowcham

Tu peux éventuellement faire un test mais attention tout de même car la série 7xxx chauffe énormément sans parler des vrm qui eux chauffe aussi, je possède un 7820x associé à un Noctua NH-D15 et celui-ci chauffe énormément quand je suis en full (4,5ghz à 77°), je te recommande donc la méfiance ;)
 
Salut aTx,
J'ai fait plusieurs test avec Cinebench, sans rien toucher, je ne dépasse pas les 75°c(les ventilos sont à 60% environ) et en activant le Gameboost MSI, à 4.6 GHz, avec les ventilos à fond, je redescend même à 68°c max.
Ça semble plutôt encourageant ? ou pas :Insit 1d80:
 
Attention le gameboost de MSI utilise l’overclocking sur 1 ou 2 cores seulement ce qui fait que cela chauffe moins, mais je te conseille l’overclocking manuel oublie l’overclocking automatique ou via logiciel car le vcore utilisé est généralement très élevé ce qui fait encore plus chauffer le PC ;)

Sinon oui les températures sont bonnes mais le vcore est à combien ?
 
A mon avis l’overclocking automatique est activé dans ta carte mère, si tu veux overclocker ta machine tu peux passer par la section >> Aide en Overclocking << une personne t’aidera à overclocker ta machine comme il faut ;)
 
Ok très bien, sujet résolu, réouverture du topic sur simple demande :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut