[Résolu]Changement de "WATERCOOLING"

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j'ai été en air pendant 4 ans en tirrant a fond sur les perfs sans prendre en compte le bruit.

J'ai commencé avec un Athlon barton 2500+ oc a 2.8ghz en air pendant 3ans puis j'ai continué pendant 2 ans sur un LGA775 2.4GHZ@3.2GHZ toujours en air.
j'avais pas les sous pour investir dans un vrai water.
et maintenant j'ai les sous et l'on me dit d'investir dans un DOD/chiller ce que je pensais faire depuis le début ! mais les prix pour ces systeme n'ont pas trop changé ! le truc c'est que si je fais un water je pourrai pas monté plus haut je vais juste refroidire correctement mes compo pour évité de les usées !!!
je pense que pour l'instant la solution la plus raisonable est d'investir sur un bon water puis je demanderai a ma mere de m'offrir pour mes 25 ans un Vapochill LS2 lol

où pourrai-je en trouvé un dailleur !
 
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salut
ca a l air bien j aurai peut etre pris des embouts a coiffe droit a 1.90e x6 et plus besoin de collier ,un rad 360 a la place .tu as des filtages 1/4 pourquoi as tu choisis un diam 10/13 pour tes toyo?
 
Dernière édition:
si je prend des embouts a coiffe plus besoin de collier ? je peux pas mettre un 360 dans le HAF922 !!! je rajouterai un autre 240 et une autre pompe quand je watercollerai le chipset et ma carte graphique !bah pour les tuyaux je suis pas encore habitué 1/4 correspond a quoi ?
 
1 si je prend des embouts a coiffe plus besoin de collier ?
2 je peux pas mettre un 360 dans le HAF922 !!! je rajouterai un autre 240 et une autre pompe quand je watercollerai le chipset et ma carte graphique !bah pour les tuyaux je suis pas encore habitué 1/4 correspond a quoi ?
1 tout a fait vu que ton toyo sera pris dans la coiffe
2 ca corresponds au diametre du filtage et des tuyaux
 
pas besoin de scotch
<table class="unnamed1" style="width: 335px; height: 58px;" border="1" bordercolor="#00ccff" cellspacing="0" width="335"><tbody><tr><td>
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1/4---3/8 = 8/10 = 6.4 mm interne / 9.6 mm externe[/FONT]
</td></tr> <tr> <td>
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]3/8---1/2 = 10/12 = 9.5 mm interne / 12.7 mm externe[/FONT]
</td></tr> <tr> <td>
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1/2---3/4 = 12/19 = 12.7 interne / 19.1 mm externe[/FONT]
</td></tr></tbody></table>
 
salut

puis-je commandé cette liste ?



j'ai pris juste le mcp35 pour le chipset parce que je veux pas cassé le rad d'origine de ma rampage comme sur le tuto suivant!

ai-je pris assez d'embout ? et en longueur de tuyaux ? le tout serra dans un storm sniper !

j'ai pris un rad 240 et un de 120 ce qui fait 360 donc d'après les dires de Eikichi sa devrai suffire ?

j'attends vos conseils avec impatience !

merci d'avance
 
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bon c'est mieux avec ces tuyaux,

par contre c'est un peu plus dur à intégrer, mais ça devrait aller même si cela fera un bel arrondi du CPU au NB ça passe avec des colliers au besoin pour aider la courbe sans pincer le tuyau.

Pas besoin de WB CPU ? déjà trouver ailleurs ?

Aussi dans certaine boutique les tuyaux sont livrés uniquement au mètre, soit 2x1m des fois... ç peut être galère vérifie juste ça.

Sinon je valide pour ma part :023: (enfin j'ai pas toujours les yeux en face des trous...)
 
bon c'est mieux avec ces tuyaux,

par contre c'est un peu plus dur à intégrer, mais ça devrait aller même si cela fera un bel arrondi du CPU au NB ça passe avec des colliers au besoin pour aider la courbe sans pincer le tuyau.

Pas besoin de WB CPU ? déjà trouver ailleurs ?

Aussi dans certaine boutique les tuyaux sont livrés uniquement au mètre, soit 2x1m des fois... ç peut être galère vérifie juste ça.

Sinon je valide pour ma part :023: (enfin j'ai pas toujours les yeux en face des trous...)

pour le WB cpu je prend le http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU/52712-Apogee_XT.html

bah doc micro livre par mettre il faut mettre quantité deux et il te donne un bout de deux mettre!

il faut que je rajoute deux collier en métal pour le wb du chipset et lorsque je le monterai avant de mettre des colliers il faut que je protege le tuyaux avec du scotch noir ?
 
Oki,

ha oui pour les embouts cannelé il faut faire un peu attention, du scotch ou des colliers spéciaux en plastique c'est mieux, en ferraille j'ai pas super confiance car leur déformation n'est pas uniforme, remarque j'en ais déjà fixer avec de simple collier typer "colson" mais je ne suis pas sure que ce soit bien non plus, sinon des embouts à coiffe et comme ça plus de doute.
 


voici comment serra mon water a l'intérieur du Sniper !!!

est ce que sa te parait etre un bon montage ?

en remplacent les embouts par ceux que tu m'a mis je peux passé la commande ?
 
bonjour,
par contre, j'ai un Ybris Eclipse Full Chrome s775/1366 (http://www.ybris-cooling.it/ybris®-eclipse-full-chrome-p-1500.html ) et un HeatKiller 3.0 cuivre s1366 avec backplate (http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU/44447-Heatkiller_CPU_Rev_3_0_socket_1366.html ).
Les deux sont à vente…

si t'intéresse lord-cronos,m'envoyer MP...
merci....

merci mais je compte resté avec l'Apogee XT http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU/52712-Apogee_XT.html

Il m'attire par son design certes mais aussi ses perfs sont impressionnante de plus j'ai déjà démonté un swiftech et les finitions sont extra
désolé !!:bye-f9732:

chambard que pense tu de mon croquis ? peux tu validé la liste stp !! j'ai modifier les embouts !
si je prend des tuyaux transparent réactif au uv bleu et que je met du liquide vert est ce que sa fonctionnera ?
 
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:bye-f9732:

Ca me semble bon pour ton schéma, réservoir /pompe/NB/CPU/RAD c'est idéal :023:

Les tuyaux le plus jolie je trouve que c'est les transparent avec du liquide réactif de ton choix:
Si tu prends des tuyaux UV de la couleur de ton choix pas besoin de liquide réactif mais ça fais moins bien.
Evites aussi de faire des mélanges tuyaux UV bleu et liquide UV vert...

Par contre dans un sniper je ne suis pas convaincue que le rad. de 240mm passera, il est épais et empêchera peut être de mettre des ventilos ou touchera la mobale... là je ne sais pas... peut être en placer un moins épais... :dontknow-102c: 62mm de rad. + 15 à 25mm de ventilos !! http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=9693

Aussi pour les néons tu veux des rouges ? des UV ferait mieux je pense aussi.
 
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:bye-f9732:

Ca me semble bon pour ton schéma, réservoir /pompe/NB/CPU/RAD c'est idéal :023:

Les tuyaux le plus jolie je trouve que c'est les transparent avec du liquide réactif de ton choix:
Si tu prends des tuyaux UV de la couleur de ton choix pas besoin de liquide réactif mais ça fais moins bien.
Evites aussi de faire des mélanges tuyaux UV bleu et liquide UV vert...

Par contre dans un sniper je ne suis pas convaincue que le rad. de 240mm passera, il est épais et empêchera peut être de mettre des ventilos ou touchera la mobale... là je ne sais pas... peut être en placer un moins épais... :dontknow-102c: 62mm de rad. + 15 à 25mm de ventilos !! http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=9693

Aussi pour les néons tu veux des rouges ? des UV ferait mieux je pense aussi.

merci pour tes conseils !

j'ai décidé avec ma copine on a fait sa cette aprem

je vais prendre des tuyaux transparent avec du liquide violet réactif au uv
des néons violet et deux ventilo a led noir pour le ptit rad de 120 !

après pour faire du push pull sur le rad de 240 sa devrai etre possible je met deux ventilo a l'intérieur du boitier et les deux autres a l'exterieur du boitier!

merci a DaftPunk69 pour m'avoir aidez a comprendre pour les embouts a coiffe

schéma pour expliqué

coiffe.gif


Voici ma nouvelle liste !!

http://img684.imageshack.us/i/waterb.jpg/
 
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un tit up avant de dormir ! pour chambard si il passe par la

peux tu m'expliqué pour les embouts a coiffe ! et vérifier une dernière fois ma liste stp !
 
C'est dommage que tu ai commandé ça, je viens juste de mettre en vente, tout mon watercooling. C'est la meme chose que ce que tu as dans ton panier. ( A quelques choses pret. )
 
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