[résolu] config. pc gamer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lupus

Membre Junior
Bonjour à tous !

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un ordinateur et me guider dans le choix des composants.
L'achat est prévu rapidement car c'est pour en profiter pendant les vacances dans 15 jours :)

** pc gamer **
voici un premier panier (le budget max. 1600 €, jeux en réseau et jeux de gestion, références copier depuis materiel.net)

Processeur socket 1156 Intel Core i5 760

Carte mère socket 1156 Asus P7P55D Pro Intel® P55, DDR3, PCI-E 16x, Firewire 400 <del class="bbc"></del>

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Radiateur pour processeur Xigmatek Gaia SD1283

Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)<del class="bbc"></del>

Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo<del class="bbc"></del>

Alimentation pour PC Antec HCG - 750W 750W, 80+ Bronze <del class="bbc"></del>

Boîtier PC Xigmatek Utgard<del class="bbc"></del>

Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L - OEM
Clavier Cherry Stream XT Corded
Souris filaire SteelSeries Kinzu Optical
Tapis de souris SteelSeries Steelpad QcK

Haut-parleurs Philips SPA 5300<del class="bbc"></del>

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Écran LCD Iiyama ProLite B2409HDS-B1


Vos avis ?
 
Dernière édition:
Ça me parait pas mal.
Sauf le DD, si tu veux faire mettre le système dessus part plutôt sur un caviar black ou un Samsung f3.
 
ça me parait bien aussi, mais je remplacerai le caviar blue par un caviar black
et si tu compte overclocker je conseillerais un autre rad (NH-D14 ou HR-02)
 
J'ai un caviar Blue et je peut te dire aussi que mon OS tourne du tonnerre. Le démarrage de windows est très rapide:pouce1-1a0b:
 
Euh pour les Caviar Bleu et Black pas sur...

Mon Fils a 1 Blue 500Go qui tourne BEAUCOUP mieux que mon Black 640Go :doh-454d:
Tu es peut être tombé sur une mauvaise série de Caviar Black.
Pour exemple j'ai eu un Velociraptor 150Go qui débitait entre 190/200Mo en lecture alors que les données constructeurs sont de l'ordre de 120Mo.
 
Moi j'ai deux caviar black et j'en ai un qui tourne beaucoup mieux que l'autre (le meilleur est celui avec 64 mo de cache) celui avec 32 mo de cache rame pas possible et fait un bruit d'enfer!
Sinon petite suggestion pourquoi ne pas attendre un peu et passer sur du sandy bridge? :061:
Et pourquoi pas un caviar green + un petit ssd?
 
BSR
que pense tu de ca?
processeur INTEL i5-2300 2.8GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155 162.45 EUR

disque dur Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
52.90

carte mere P8P67 LE - Chipset Intel P67 Express
90.50


G.Skill - F3-12800CL9D-4GBXL - Mémoire dual channel - RipjawsX Series for Sandy Bridge - 4 Go (2x2Go) DDR3 PC3-12800 (1600MHz) - 9-9-9-24-2N - 1.5V
44.95

MSI - Carte Graphique - N560GTX-Ti Twin Frozr II OC - 1024Mo GDDR5 - Dual DVI / mini HDMI "DEMO Starcraft II offerts*"
237.90
Cooler Master - Boitier - HAF-X 942 - Noir - USB 3.0 - ATX
157
moniteur lcd IIYAMA Prolite E2409HDS-B1
187.60
Corsair - Alimentation Modulaire - Professional Series Gold AX850 - CMPSU-850AX
167.90
Windows 7 Edition Home Premium 64 Bits - Version Complète - OEM
94

Samsung - Lecteur/graveur DVD - SH-S223L - Noir - Lightscribe - Version OEM
19.50
Noctua NH-C14 - Dissipateur processeur - Avec 2 ventilateurs 140 mm - Compatible Intel LGA1366, LGA1156, LGA1155, LGA775 & AMD AM2, AM2+, AM3 (backplate inclus)

<TABLE class=listing border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><TBODY><TR class=odd><TD class=info width="100%">
green.png
En stock
new.png



</TD><TD class=price align=right>64,50EUR



</TD></TR><TR class=even><TD class=image align=middle>


</TD><TD class=info width="100%">Noctua NH-C14 - Dissipateur processeur - Avec 2 ventilateurs 140 mm - Compatible Intel LGA1366, LGA1156, LGA1155, LGA775 & AMD AM2, AM2+, AM3 (backplate inclus)


</TD></TR></TBODY></TABLE>
<TABLE class=listing border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><TBODY><TR class=odd><TD class=info width="100%">k
new.png



</TD><TD class=price align=right>

</TD></TR><TR class=even><TD class=image align=middle>


</TD><TD class=info width="100%">

</TD></TR></TBODY></TABLE>
72.95

total 1287.65

ton budget 1600 - 1287.65= 312.35 pour acheter le reste


Clavier Cherry Stream XT Corded
Souris filaire SteelSeries Kinzu Optical
Tapis de souris SteelSeries Steelpad QcK

Haut-parleurs Philips SPA 5300
<DEL class=bbc></DEL>
 
Dernière édition:
bsr
ca coute conbien ca?Clavier Cherry Stream XT Corded
Souris filaire SteelSeries Kinzu Optical
Tapis de souris SteelSeries Steelpad QcK

Haut-parleurs Philips SPA 5300

ton buget est de 1600 max<DEL class=bbc></DEL>
 
MR-B> "ca coute conbien ca?"

Clavier Cherry Stream XT Corded 22€
Souris filaire SteelSeries Kinzu Optical 32 €
Tapis de souris SteelSeries Steelpad QcK 15 €

Haut-parleurs Philips SPA 5300 55 €

Soit environ 125 € l'ensemble.

Bref, c'est pas là que l'on fait la différence de prix.

***

Pour la dernière proposition, je ne comprend pas la finalité de changer complètement le panier.

Le gain performance est il si important entre un i5 760 et un i5 2300 ?
Pour abandonner une carte mère version Pro pour une cm LE ?

Le Noctua NH-C14 semble bien volumineux. Va-t-il rentrer dans le nouveau boitier ? Et faut-il prévoir une batterie de ventilateurs pour véhiculer le tout vers l'extérieur ?

Et pour l'alimentation électrique pourquoi passer de 500 à 850 W ?

Sans parler du surcout pécunier que cela entraine de commander chaque pièce sur un autre site.
 
LC> "Sauf le DD, si tu veux faire mettre le système dessus part plutôt sur un caviar black ou un Samsung f3."

Le choix du samsung F3 est une bonne idée.

Pour la version black à la place du blue (comparatif dd), en dehors de la différence d'années de garantie, je ne voie pas pourquoi dépenser plus.
 
slt

pour l alim tu seras tranquil ,pas besoin de changer l alim si tu veux mettre plus tard une grosse carte graph
 
C'est vrai que si tu peux te le permettre prends du sandy bridge, si possible version k (enfin si tu compte oc)
Et c'est mieux de prévoir plus gros niveau alim pour éviter de la changer a chaque modification de la config, le petit surcout d'une alim plus grosse peut te faire faire de belles économies.
 
riderdu30 a raison vaux mieux partir sur du sandy bridge, si possible version k
le 2500k enfin si tu veux oc ton pro

sinon vas faire un tour sur magicpc.fr
 
Pour du Sandy, attends la nouvelle révision de carte mère. qui devrait arriver à la fin du moi si j'me souviens bien.
 
ça me parait bien aussi, mais je remplacerai le caviar blue par un caviar black
et si tu compte overclocker je conseillerais un autre rad (NH-D14 ou HR-02)


les Caviar Blue sont bien pour les versions tournant à 7200 rpm (pas les 5400!!), la seul différence réside dans la mémoire tampon plus faible..

j'ai un Caviar Blue 640 go, aucuns soucis, ça tourne du tonnerre.. :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Oui mais les applications 32 bits sont compatibles 64 bits (pas l'inverse par contre) , et comme le 64 bits est appelé à devenir la nouvelle référence ...:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut