Résolu[conseil]Débuter en watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TI_louis84

Super Géant
salut tout le monde
voilà je voudrais me faire un petit system de water ,mais vu les prix je doit dire que sa calme un peut.
je sais plus où moins que les kits en règle genéral ne sont pas les meilleurs mais bon.
là j'ai trouvé des kits fait par docmicro je me demandé si c'était bien pour débuter (pour évoluer par la suite).
je ne cherche pas trop les perfs pour le moment ,enfin il faut que sa tienne mon Q6600 au frais quand même^^
que pensez vous de se petit kit:
http://www.docmicro.com/pieces/news...ECODOC-INTEL-Socket-775-Version-7-0_4615.html
:hat-1194:
édit:
4 Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 12mm (1/2") - COULEUR NOIR DOC Micro
1 Radiateur DOC Pro 360 BLEU Réactif aux UV DOC Micro
1 Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts Alphacool
1 WaterBlock CPU A.C.S BLACK PEARL Top Laiton - Fix Plexi - SERIE LIMITEE Ybris
3m Tuyau PVC Souple 13mm interne, 19mm externe (Au mètre) BLEU Réactif aux UV DOC Micro
Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV TRANSPARENT / BLEU 1 litre
169,90 € fdp in
 
Dernière édition:
Salut, le kit que tu propose est pas mal du tout, mais avec un Quad Core mieux vau prendre un rad 240. Par contre je vois que sur DocMicro il n'y a plus beaucoup de kits en stock :doh-454d: .
 
merci pour ta reponce rapide :sourire-4e62:
par contre j'avais pas fait gaffe à leurs stock :doh-454d:
pour un 240 je vais voir si les même choses proposé dans le kit sans le rad (a la piece !)
je peut resté plus où moins dans les même prix :icon17-36f7:
 
Oui ou alors tu envoi un mail a Doc Micro en leur demandant si il est possible d'avoir un 240 ou 360 à la place du 120 en rajoutant la différence :dontknow-102c:

J'ai déjà eu affaire à leur service pour deux retour et ils sont sympas, arrangeant bref que du bon, c'est simple je me sert que chez eux pour le water
 
cool !
je vais voir sa, merci à toi pour l'info :icon_wink-221e:
(pour le budjet je voudrait pas dépasser les 150roro je pense que sa devrait le faire :icon17-36f7:)
david :hat-1194: daft :hat-1194:

ps: modo sujet pas encore clos (on ne sais jamais^^)
 
Oui un rad de 360 vaut 32€, ca te ferait rajouter 10€ c'est largement jouable, si tu as besoin de conseils pour le monter n'hésite pas le water c'est mon plaisir :icon_wink-221e:
 
yop ! me revoualou :icon17-36f7:
bon j'ai fait un peut le tour du proprio et voilà se que je me sent de prendre
4 Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 12mm (1/2") - COULEUR NOIR DOC Micro
1 Radiateur DOC Pro 360 BLEU Réactif aux UV DOC Micro
1 Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts Alphacool
1 WaterBlock CPU A.C.S BLACK PEARL Top Laiton - Fix Plexi - SERIE LIMITEE Ybris
3m Tuyau PVC Souple 13mm interne, 19mm externe (Au mètre) BLEU Réactif aux UV DOC Micro
Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV TRANSPARENT / BLEU 1 litre
169,90 € fdp in

je voudrais vos avis et surtout savoir si je ne fait pas de bétise au niveau embouts et grosseur des tuyauts (je me vois mal ne pas pouvoir emboiter le tout ensemble^^)

et pour rappel c'est pour débuter et tenir mon ptit quad au frais, pour le moment le prix pour la perfection est trop élever pour mon budjet :hat-1194:
 
:insit-1d80: je garde quand même sa sous la manche (faut voir avec maman si sa passe ^^)
merci quand même serguei ;)
 
Oups je vois que mon texte a disparu sur mon précédent post!!! J'ai dû ch... dans la colle!!:dontknow-102c::mdr-21487:

Alors j'explique le choix que j'ai fait.

La pompe XSPC correspond plus à du LPDC.

Le WB Eclipse est un vrai bijou, de plus il sera compatible s775 et s1366. la version XS est livrée avec une backplate (plaque arrière de la cm). A l'intérieur tu as une plaque plastique blanche pour la diffusion de l'eau qui est livrée en trois exemplaires, une pour un faible débit, une pour un plus fort débit et la dernière non percée! Cela offre la possibilité de modder à ta convenance le système de circulation du liquide dans ton WB!!! Quelques liens: http://www.nokytech.net/forum/miam-le-nouvel-ybris-watercooling-cie-118898.html
http://www.pctuner.net/forum/tuner-waterblock/111257-foriamo-con-precisione-il-jet-plate.html

Pour le rad, pour le même prix il est plus épais, donc un peu plus efficace.

Le tuyaux de base chez doc c'est de la m...e!!! Le Masterkleer est au même niveau que le Tygon mais beaucoup moins cher!

Et les serres-fil plastique serviront de collier pour les embouts.

Je sais que j'explose un peu le budget mais bon il n'y a que 25€ d'écart, ce n'est pas si énorme.
 
merci à toi pour ce complement d'info :hat-1194:
en même temps j'aurrais appris quelque chose ^^ (je savais pas a quoi servait ses truc en plastic blanc du wb ^^)
et pour le budget bin........................................je vais surment devoir faire plus souvent la vaisselle :ko-1c3a:
merci encore pour tout à tous :hat-1194:
 
Tu vas en prendre pour 20 ans de vaisselle là!!!:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:

Si ton projet abouti, n'hésite pas à demander conseil pour le montage, après la vaisselle hein!!!:mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
il va recyclé l'eau de sa vaisselle pour son wc :mdr3:

:mdr3: pour une fois c'est pas caramel ! mais sa reste un chat du forum :ko-1c3a:

bon je vais gerer pour les tours de vaisselles :mdr-21487:

enfin comme dit serguei , si mon projet abouti ,je ne manquerais pas de vous demander conseil pour le montage
merci à tous :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut