[Résolu]E6600 qui ne veut pas dépasser les 3 Ghz sur P5K Deluxe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Le suisse

Membre Junior
Bonjour à tous,
Je viens faire un tour parmi vous parceque mon E6600 a tendance à faire de la résistance, il refuse de dépasser les 3 Ghz.
Et même pour monter à 3 Ghz il m'a fallu un VCore de 1.40 V, ce qui me semble beaucoup pour un telle fréquence.
Je m'en remet donc à vous pour savoir si c'est moi qui me démerde comme un couillon ou bien mon E6600 qui est une vilaine bête :icon17-36f7:.

Config :
E6600 Rev B2 Step 6
P5K Deluxe/Wifi AP (bios 603)
G.Skill PC6400 PK
Seasonic S12-650 Energy+
CNPS9700
 
Dernière édition:
slt est bienvenue a toi sur le forum !

Peut tu nous dire qu'elle réglage tu a fait dans ton bios pour arriver a 3 GHZ , ensuite dit nous aussi comment est refroidit ta tours :icon_wink-221e:
 
Salut et bienvue sur le forum,

Pourrais tu nous dire les réglages que tu as fait pour faire déjà l'OC que tu as réussis à faire??
 
:lol-1923::lol-1923: jojo regarde a quel heure on a posté tout les deux la pour la même question en plus:lol-1923::lol-1923:
 
Merci tous les deux de votre réponse rapide (et identique :icon17-36f7: ).
Voici les réglages que j'ai utilisés :
C1E Support : Désactivé
Max CPUID Value Limit : Désactivé
Vanderpool Technology : Désactivé
CPU TM Fonction : Activé
Execute Disable Bit : Activé
PECI : Désactivé
Strap northbridge : Auto
AI Overclocking : Manual
FSB : 375
Coef Processeur : 8 (refuse de tenir les 3 Ghz avec un coef de 9)
PCIE Frequency : 100
DRAM Frequency : 750
DRAM Command Rate : 2T
DRAM Timings : 5/5/5/15/5
DRAM Static Read Control : Activé
Transaction Booster : Auto
Clock Over-charging mode : Auto
CPU Spread Spectrum : Disabled
PCIE Spread Spectrum : Disabled
Voltage CPU : 1.40v
CPU Voltage Reference : Auto
CPU VOltage Damper : Activé
CPU PLL Voltage : Auto
DRAM Voltage : 1.80 V
FSB Termination Voltage : Auto
NorthBridge Voltage : Auto
NorthBridge Voltage Reference : Auto
SouthBridge Voltage : Auto


Quand à ma tour c'est une Antec P182 avec le refroidissement d'origine (j'attends en début de semaine prochaine un ventillo qui me servirait à amener un peu d'air frais à mon HR 03 qui devrait lui aussi arriver la semaine prochaine)
 
Re,

Déjà, il faut monter le voltage des RAM, même en fréquence moindre que celle d'origine, 1,80v dessus dès que tu vas vouloir monter le BUS du PROC, tes RAM vont monter aussi et donc, le voltage devient insufisant.

Tu vas les passer en 2,00v et aussi passer le voltage NB à 1,45/1,55 et aussi le voltage FSB à 1,40/1,45, de là, tu refais les tests et n'oublies pas de nous donner les températures avec les logs dit dans mon tuto:sourire-4e62::icon_wink-221e:
 
J'ai déjà monter les PK à 2.15 V pour obtenir 475 Mhz à 4-4-4-12-4 (vérifié par deux passes avec Memtest). Là j'avais laissé le voltage d'origine puisque je ne dépassait pas les spécifications du constructeur.

Bon je fais un test et je vous dis.
 
Je viens de faire le test, j'arrive à booter avec le FSB à 385 (à 390 je ne peut pas démarrer) mais Orthos ne tient pas 15 secondes.
Les températures que j'ai relevé avec Core Temp sont en idle comprise entre 37/39°C et le max que j'ai pu voir est 51°C
 
Salut à tous,
J'ai tenté de monter jusqu'à 355*9 (à 400*8 ca ne boot pas, limite du FSB ?) mais impossible d'avoir quelque chose de stable même avec un VCore de 1.50 V.

La je suis redescendu à 333*9 avec un VCore de 1.425 et je suis en train de faire tourner Orthos pour voir.



Dans tous les cas merci à vous de vous intéresser à mon cas
 
Re,

Alors, à mon avis si tu n'as pas touché au mmoins aux voltages FSB et NB, c'est normal que tu n'arrive pas à être stable, tu vas donc essayer ça comme réglages pour déjà un OC à 3,20Ghz :

C1E Support : Désactivé
Max CPUID Value Limit : Désactivé
Vanderpool Technology : Désactivé
CPU TM Fonction : Activé
Execute Disable Bit : Activé
PECI : Désactivé
Strap northbridge : Auto
AI Overclocking : Manual
FSB : 400
Coef Processeur : 8
PCIE Frequency : 100, voir 101
DRAM Frequency : 800
DRAM Command Rate : 2T
DRAM Timings : 5/5/5/15/5
DRAM Static Read Control : Activé
Transaction Booster : Auto
Clock Over-charging mode : Auto
CPU Spread Spectrum : Disabled
PCIE Spread Spectrum : Disabled
Voltage CPU : 1.40v à monter encore comme tu l'as fait
CPU Voltage Reference : Auto
CPU VOltage Damper : Activé
CPU PLL Voltage : Auto
DRAM Voltage : 2,10 V
FSB Termination Voltage : 1,40v
NorthBridge Voltage : 1,55v
NorthBridge Voltage Reference : Auto
SouthBridge Voltage : 1,45/1,50v

Tiens nous au jus:icon_wink-221e:
 
Les voltages du FSB et du NB sont déjà au valeurs que tu m'as indiqué :icon_wink-221e:. Quand au SB il me semble que je ne peux pas dépasser les 1.20 V dans mon BIOS. Enfin je vérifie et je te redis
 
Oui tu as raison, sur le P35 les valeurs ne sont pas les mêmes:icon_wink-221e:

Donc essaye les mêmes valeurs et passe ton PCI à 101 et refais un essais pour voir:sourire-4e62:
 
Oui je te confirme que tu ne peut pas dépasser les 1.2 pour ton SB sur les p5k deluxe wifi-ap :icon_wink-221e:
 
Peut-être que son cpu fait partie de ceux qui ne passe pas les 3ghz tout simplement!!

En tout cas ce n'est pas la cm je boot tout les jours à 500x8!!! Mon max bootable est à 522mhz.

Attaque la situation d'une façon différente:
Voltage CPU :1.55v
CPU PLL Voltage : au max
FSB Termination Voltage : au max
NorthBridge Voltage : au max
SouthBridge Voltage : 1.20

et tu montes le fsb. Si à ces valeurs là tu plantes c'est que ton cpu ne veut rien savoir. Si ça grimpe, tu pourras réduire par la suite en testant à chaque modification.
 
Cette aprem j'ai fais tourner Orthos sur 333*9 avec 1.425 de VCore. Il a planter ou bout de 5h17. Je réessaie cette nuit avec un VCore un poil plus haut pour voir si ca tiens.

Demain je teste ta méthode "barbare" :D Serguei
 
Non pas la méthode barbare , mes la méthode serguei :lol-1923::lol-1923::icon_wink-221e:
 
Ma méthode "barbare":mdr3::mdr3::mdr3: permet de détecter un problème cpu.

Mais il faut bien surveiller les températures hein! Barbare,à barbare et demi!!!
 
Salut,
Je suis de retour après avoir fais le test.
Avec les tensions donné par Serguei je n'arrive pas à booter à 3.4 Ghz et à 3.2 Ghz Orthos me donne une erreur au bout de 5 minute.
J'en conclus que c'est mon CPU qui me géne...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut