"résolu" FAR CRY 2 GPU XFX HD5870 1GO direct 10

mikayenka

Géant
Bonjour à tous!

Je joue far cry 2 en résolution 1680X1050 20" sur un moniteur de bureau de marque YURAKU. Et aussi en résolution 1920X1080 sur un téléviseur PANASONIC VIERA 32"!

Quand je joue en direct 9 le jeu est fluide!

Quand je joue en direct 10 le jeu est lent!

Es ce normale?

I7-970
6 go DDR3 1333
GIGABYTE X58USB3
alimentation 720W GIGABITE
XFX HD5870 1GODDR5
2 HDD Maxtor 7200tr
Windows 7 64bit

Les réglages sont au maximum!
 
Dernière édition:
Utilise fraps pour voir le nombres de fps en jeux
Il en faut au minimum 40 pour que le jeux soit jouable
Et plus de 60 pour que sa soit parfaitement fluide

Si tu a pas assé de fps baisse un peu les filtres :icon_wink-221e:
 
tu crois que l'overcloking c'est vraiment utile pour les jeux! J'ai vu sur des forums qu'un I5-2500 est très largement suffisant! CPU limited est impossible avec ce processeur! Investir dans un plus gros processeur est inutile? C'est vrai à ton avis?
 
Sa depend pourquoi

Pour ma part mon cpu n est pas assé performant pour géré mes deux carte graphique (qui sont OC aussi)
Le fait de le poussé a 4Ghz me permet d exploité a 100% mes deux cartes
 
et tu vois la différence visuellement dans le jeux? J'arrive pas a jouer crisis 2 en direct 11! J'ai télécharger le patch au niveau du menu des réglages d’affichage mais quand j’installe le patch on me dis que j'ai déjà les dernières versions hautes textures. Mais je ne suis pas en direct 11 puisque dans les réglages il est grisé donc c'est pas activé!
 
Dernière édition:
mon premier pc c'étais : CM ASROCK AM2+ Phénom 9550 2.2ghz 3 gO DDR2 WINDOWS VISTA BASIC 32 BIT CG: 9600gt 512MO DDR5.

Je l'ai donner à mon frère et j'ai monté ma nouvelle configue INTEL-ATI que tu vois là pensant qu'elle aurai été plus puissante pour les jeux récents! Je suis un peu dégoûte parce qu'avec mon ancienne config AMD-NVIDIA (celle que j'ai donné à mon petit frère) tout les jeux fonctionnent dessus sans problème presque à fond dans les réglages (Crisis 1 et 2; Batle field; Resident evil; Far cry; call of dety moderne warfare...

J'arrive pas à comprendre! C'est comme si j'ai crée une machine de guerre pour rien!
 
normalement avec un i7 970, 6go de ram et une 5870 1go, Far Cry 2 devrait pouvoir tourner à fond en full hd même en dx10.
à quelle fréquence est ton i7 ?
 
Essaye toujours sans le HT
parfois il y a des buggs :dontknow-102c:
 
mon I7-970 est à 4ghz

Oui j'ai essayé en retirant les filtre! C'étais au maximum x8 j'ai mis sur aucun et à ce moment c'étais beaucoup plus fluide! Le jour et la nuit! C'est stupide! A quoi servent ces filtres exactement?
Tu veux parler du hypertrening du micriprocesseur? Je l'avais désactivé depuis le début pour overcloker! On demande de le désactiver dans le tuto guru!
 
Dernière édition:
Les filtres sert a lissé les textures ou les ombres
bien souvent sa ne se voit que très peut mais sa bouffe beaucoup de puissance
 
il ny a personne qui me répond sur le topic aide overcloking! J'ai besoin de finaliser mon overcloking tu peux m'aider? je suis à 4ghz I7-970 test sans erreur OCCT 1H VCORE 1.25V
BCLK 167 COEFFICIENT 24X le core le plus chaud 78°. Tu peux voir ma configuration dans ma signature.
 
Salut, alors pour les filtres effectivement ca bouffe pas mal de ressources, surtout sur FarCry2 qui est beau graphiquement.

Pour ton OC on ne pourra pas te donner la recette magique c'est à toi de faire pas à pas à l'aide des différents tutoriel.

Attention 78° ca commence à être trop chaud... Essaye de rester sur du 70° sous OCCT...
 
A quoi sert exactement de jouer en direct 9; 10 ou 11? La seule différence que je vois c'est que plus on joue avec un direct récent plus sa demande de la puissance graphique, mais aucun changement graphique, c'est à dire c'est pas plus jolie en 11 qu'en 10 ou en 9!
 
Euh là quand même c'est que tu dois pas avoir des bons yeux, parceque la différence entre directx 9 et 11 se voit quand même.

Sous directx11, il y a ce qu'on appelle la tesselation qui donne du relief aux surfaces genre mur ou sol pour plus de réalisme, ca prend pas mal de ressources, et les cartes ATI ne gère pas bien cette option...
 
Et pour la résolution? y a t-il une grande différence entre ces deux résolution:

Adaptateur DVI vert câble VGA 1680X1050 sur moniteur

câble HDMI 1.3 full HD 1920X1080 sur téléviseur

En ce qui me concerne, aucune différence de rapidité et de performance.

C'est normale ou j'ai de mauvais yeux?
 
Comment il faut utiliser FRAPS? Je coche quoi exactement?

Start fraps minimized

Monitor Aero desktop

Minimize to system tray only

Je coche quoi au début!
Comment je fais pour m'en servir?

Je vais dans l'onglet FPS directement alors?

Il faut que j'appuis sur F11 pour démarrer le test et F12 pour le clôturer?

Je fais le test pendant combien de temps?

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
 
Dernière édition:
Laisse le menu général par défaut, dans l'onglet "Movies" tu met sur 30 fps puis coche "half-size"

Attention il te faut de la place sur ton disque dur car 1 minutes de vidéo fait 1 Go de vidéo ! (environ bien sur mais ça va vite)

Sinon google est ton ami, y a plein de tuto sur le net :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Euh là quand même c'est que tu dois pas avoir des bons yeux, parceque la différence entre directx 9 et 11 se voit quand même.

Sous directx11, il y a ce qu'on appelle la tesselation qui donne du relief aux surfaces genre mur ou sol pour plus de réalisme, ca prend pas mal de ressources, et les cartes ATI ne gère pas bien cette option...
Ca dépend sur quels jeux ; DiRT 2 en dx11 est tout aussi beau en dx9 par exemple.
Après les effets de tesselation comme tu dis je n'en ai vu que sur Metro 2033 pour l'instant.

Et pour la résolution? y a t-il une grande différence entre ces deux résolution:

Adaptateur DVI vert câble VGA 1680X1050 sur moniteur

câble HDMI 1.3 full HD 1920X1080 sur téléviseur

En ce qui me concerne, aucune différence de rapidité et de performance.

C'est normale ou j'ai de mauvais yeux?

Disons que le DVI est mieux adapté pour l'informatique et les jeux PC sur écran LCD ou LED, contrairement à l'HDMI qui est adapté pour les films full hd sur téléviseur plasma.
 
Retour
Haut