"résolu" FULL HD 1920X1080 ou DVI 2560X1600

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mikayenka

Géant
Bonjour tout le monde! Je voudrai savoir lequel de ces affichage est le mieux pour jouer:

Téléviseur en full FD 1920x1080 avec un câble HDMI

ou

Moniteur en DVI 2560x1600 avec un câble DVI

Pourquoi en full HD qui est la dernière technologie et qui es censé être meilleure que le DVI, on ne peut pas dépasser 1920x1080 en résolution?
 
Dernière édition:
Et pourquoi le HDMI ne dépasse pas 1920X1080 et le DVI peut aller jusqu'à 2560x1600?

Plus tu as de la résolution mieux c'est normalement? La preuve quand tu joue un jeu, plus la résolution est grande plus il te faut une bonne carte graphique si non le jeux est lent!

Pourquoi il y a des écrans de bureau HD et d'autre non c'est juste DVI?

Si je joue en 2560x1600 mon jeu vas ralentir?
Si je joue en 1920x1080 mon jeu est plus fluide?
 
Dernière édition:
la quantitée de données transportable par le hdmi est plus faible que par du dvi. Voilà pourquoi on a du dvi pour du 2560x1600 (plus de donnée à transporter).

Sur du dvi ou du hdmi en full hd, pas de grosse différence, si ce n'est aucune. C'est juste plus pratique d'avoir du hdmi puisque la connectique est plus petite.(en plus d'avoir le son)

Apres, la fluidité viens principalement du potentiel de la carte graphique à afficher un nombre élevé d'image par secondes, l'écran n'est que secondaire de ce côté là (sauf si la carte peut afficher du 120fps, la un écran 120hz fera la différence face à un écran 60hz. Rémanence tout ça tout ça).

edit: par contre un jeux en 2560x1600@60hz vs un 1920x1080@60hz, en therme de qualité d'image, ce sera mieux sur la résolution la plus grande. Pour autant que ta carte graphique soit capable de les affichers, ces 60 images par secondes sur une telle résolution et à qualité InGame égale (ce qui est déjà plus difficile, puisque même une 580 montre ses limites sur de telle résolution).
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut