[Résolu] HAF 932-Repeindre Intérieur de mon Boitier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

G4D

Expert
Bonsoir tout le monde.

J'aimerais ce week-end repeindre l'intérieur de mon HAF-932 en blanc.
Pour ce faire j'ais acheté la peinture suivante :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...-Sabotaz-80-Signal-White-400ml__37589_fr.html

le gris pas défaut du boitier ne me plait pas plus que ça , de plus un changement de CM et la passage au WC devrait ce faire par la suite. J'aimerais donc harmoniser un peu toute les couleurs en me basant sur du Blanc/Noire/Bleu.

Un sous couche est elle indispensable avant de peindre ?

Pour démonter le boitier c.a.d retire les partie de couleur noire , retirer la cache des disque dure et les baies comment dois-je faire ?

D'après les infos que j'ais les éléments cités plus haut sont fixés au reste du boitier via des rivet.
Pour les démonter il me faudrait donc une pince à rivet (dont je n'ais aucune idée:doh-454d:) et des rivets pour remplacer ceux retirés.

Quels tailles font les rivets d'un HAF-932 ? Quel type de rivets prendre ?

Merci d'avance de votre aide :god-17c6:


ps : je parcours les différents tutoriel sur Youtube pour essayer de trouver des infos.
 
Dernière édition:
salut!
il faut percé via une perceuse bien évidement les rivets du boitier (pour les parties à enlevé) et les remplacé au montage
tu prends des rivets à naurauto sa suffira largement, attention au diamètre de ne pas prendre trop petit (plus gros c'est pas un problème)

pour la peinture je te conseil, de poncé ton boitier (intérieur) et extérieur si tu veut tout faire, et de passer au préalable une couche de peinture dites d'accrochage ^^
ensuite tu peut balancer ta peinture blanche sans soucis

:pouce1-1a0b:

amuse toi bien, mais sa va t'occuper tout le week-end!
 
Merci des précisions.

sa va t'occuper tout le week-end!
Dans quoi je me suis encore lancé :insit-1d80:

Quand tu parle d'une première couche de peinture dite d'accrochage c'est un type de peinture différente, ou "seulement" deux couches de "ma" peinture avec un bon temps de séchage ?

Je vais continuer d'explorer Youtube à la recherche de tutoriaux :D

Edit : je viens de remettre la main sur le tutoriel de Bulldozer :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Merci Cris !

Avec vos réponses/conseils plus les tutoriaux que j'ai retrouvé sur le Forum j 'ais plus qu'a allez dans un magasin de bricolage demain , et me lancer ce week-end.

Edit : Demain matin(avant el boulot) Direction Casto
 
Dernière édition:
Te casse pas la tête.
Ponce ce que tu a envie de peindre au 400.
puis tu peut peindre sans soucis sans risque que tes rayure ressorte.
Car si tu ponce avec du papier trop gros <400, il y a des risque que ta peinture s'enterre dans tes rayure de ponçage et qu'elle ressorte .
 
D'accord, merci torky j'ais pas encore acheté le papier pour ponçer j'y vais demain, tu conseil tombe à pic.
 
Mais de rien :)
Par contre si tu ponce, essaye de poncer en rond (comme une ponceuse )
Vous m'aidez en informatique, donc je vous rend l'appareil :)
Si plus de conseil, je suis la !!
 
Si plus de conseil, je suis la !!

Et bah merci c'est bien sympa :) , je vous tiendrais tous informé de l'avancé des travaux au fure et à mesure du week-end ^^


Edit : Boitier démonté , poncé , sous-couché, et couche de peinture appliquée, j'attends donc que ça sèche.

J'ais choisis de ne pas faire du tout tout blanc , pour laisser apparaitre un petit peu de sous-couche, ancienne couleur sous la peinture pour donner un touche "industrielle", enfin je me comprends. Je linkerais des photo une fois le boitier remonté.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut