[Résolu] Installation Dual Boot Ubuntu 10.4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Urban_225

Géant
Salut ,

je souhaiterais installer Ubuntu sur mon ordinateur pour tester ce système d'exploitation !

J'ai télécharger la version 10.4 64 bits je ne sais pas si elle est sable et bien , ou si je doit prendre la version 32 bits !

J'aimerais faire un dualboot mais je ne sais pas vraiment comment mit prendre , j'ai regarder sur internet et j'ai vue que c'était automatique mais je préfère vous demander pour être sur :lol-1923:

Merci à vous !
 
Hello !

Pour la 64bits, le système est très stable, mais le manque de pilotes 64 bits se fait pas mal ressentir.

Pour l'installation, c'est super simple. Tu bootes sur le CD que tu as gravé, ensuite tu suis l'installation tranquille pépère, en la foutant sur une autre partition. Si tu as moins de 2Go de RAM, fais une partition swap, sinon elle n'est pas obligatoire. Si l'installation n'a pas changée depuis la 9.10, le bootloader Grub va s'installer automatiquement. Si ça à changé et que l'installe te demande si tu souhaite l'installer, alors dis oui.

Une fois installé, quand tu booteras ton ordi, tu auras au démarrage le choix entre Ubuntu et Windows :icon_wink-221e:
 
Merci beaucoup pour ta réponses super rapide :hat-1194:

Donc pour avoir plus de pilotes la version 32 bits est préférable ?

Je voulais juste tester ce système , car je ne l'ai jamais tester et je me demande ce que ça donne (comme ça s'il est bien je le mettrais sur mon NETBOOK) . :mdr-21487:
 
Oui, il y à plus de pilotes 32 bits à l'heure actuelle :icon_wink-221e:

Et si tu as le choix entre pilotes libres ou pilotes propriétaires, les pilotes libres sont bien, mais il faut avouer que les pilotes propriétaires sont bien plus performants, notamment en matière de cartes graphiques :icon_wink-221e:
 
Je vais l'installer de ce pas et voir ce que donne ce petit système :p

Je te tiens au courant !

Sinon question qui n'a rien à voir , pour qu'elle utilisation tu as prit Ubuntu ?
 
J'ai swiché sous Linux par curiosité. J'entendais beaucoup de bien de Linux alors un jour j'ai voulu essayer. Au départ, j'ai installé une version de Mandrake 10.1 sur mon vieil ordi. C'était lent, c'était moche, c'était pas pratique, ce fut vite désinstallé :lol-1923:

Quelques année plus tard, j'ai voulu retenter le coup, mais avec une autre distribution cette fois. J'ai choisi Ubuntu du fait de sa grande communauté et sa documentation très très bien fournie. Depuis, je ne m'en sépare plus :lol-1923: Pour tout type d'utilisation. Que ce soit traitement de texte, programmation, lecture de vidéos et musiques, montage vidéo et audio, quelques jeux (ceux natifs Linux et ceux que j'arrive à faire tourner via WineHQ), ...

Les seules choses qui me font garder Windows, ce sont quelques jeux, Adobe Flash Professional et Adobe Photoshop. Sinon je fais tout le reste sous Linux :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Erf... ça ne marche pas du tout sur mon fixe !

J'ai essayer sur mon portable et là aucun problèmes mais des que je le met sur le fixe ça ne marche plus .

Je m'explique :

Quand je redémarre le PC il y a le chargement de Ubuntu (que je n'ai pas encore installer), et il est interminable il ne fini plus ... jusqu'à que l'écran du PC s'arrête !

Alors que sur le portable ça a était très rapide !

C'est peut-être parce que j'ai 3 DD et un SDD ?
 
Salut !!

TU veux dire que quand tu boot sur le cd d'Ubuntu tu n'accede même pas au premier menu de choix de langue ?

Au faite tu as opté pour la version 32 ou 64 bits ?
 
Dernière édition:
Pour l'instant je suis sous linux mais sur mon ordinateur portable :D

Enfaite sur mon ordinateur fixe je ne peu rien faire (j'ai essayer les deux systèmes 32 et 64 bits mais aucun j'arrive au menu "test" enfaite ça charge pendant très longtemps (sur le logo Ubuntu) puis mon écran s'arrête (au bou de 10 min) .

Donc IMPOSSIBLE de l'installer sur mon ordinateur fixe :(

Bon , ce n'est pas grave car je voulais juste tester et sur mon ordinateur portable ça marche très bien :p

Edit :

Internet est beaucoup plus rapide sous linux , même le téléchargement !
 
Étrange le problème que tu as, mais bon si ton but était de l'avoir sur le portable pas la peine de s'y éterniser.

Moi j'utilise Chrome personnellement comme navigateur ( autant sur Seven que sur Ubunutu ) Et pour les torrents Transmission marche très bien.

En tout cas ravi que ton expérience Linux se passe bien, si jamais t'as besoin de conseil on est là et sinon y'a le forum Ubuntu qu'est très complet.
 
Pourrais tu juste me dire comment installer flash player sur google chrome ?

En tout cas je trouve ce système rapide et moins de bug pour la navigation que sous Seven !

EDIT : C'est bon je l'ai installé !
 
Dernière édition:
Si tu as une bonne machine je te conseil de testé sur des machines virtuelles avant de le mettre réellement ! (virtualbox, Vmware)
Bien plus pratique.
Après tu as dis vouloir te mettre sous linux et tu as choisi la distribe Ubuntu, pourquoi ?
Au risque de polémique:
Ubuntu est mandrake la même chose pour moi :p
(Du windows en gros tu fais presque rien ^^' et avec KDE v4 et supérieur tu t'y crois.)
Le problème de linux sont les jeux et les pilotes.

Mais il y a une grosse commu derrière et ils seront là pour aider.


Et pour ton problème:
Il arrive que le cd plante sur certain pc (expérience perso) mais après un deuxieme ou troixieme essais il fonctionne en générale.
 
Si tu as une bonne machine je te conseil de testé sur des machines virtuelles avant de le mettre réellement ! (virtualbox, Vmware)
Bien plus pratique.
Après tu as dis vouloir te mettre sous linux et tu as choisi la distribe Ubuntu, pourquoi ?
Au risque de polémique:
Ubuntu est mandrake la même chose pour moi :p
(Du windows en gros tu fais presque rien ^^' et avec KDE v4 et supérieur tu t'y crois.)
Le problème de linux sont les jeux et les pilotes.

Mais il y a une grosse commu derrière et ils seront là pour aider.


Et pour ton problème:
Il arrive que le cd plante sur certain pc (expérience perso) mais après un deuxieme ou troixieme essais il fonctionne en générale.

J'ai choisi Ubuntu car j'ai vue que c'était l'installation la plus facile pour un débutant comme moi sous linux !

En tout cas je ne sais pas pourquoi mais linux rend ma connections plus rapide (téléchargement et vitesse des pages) ...

Pour mon problèmes j'ai essayer pleins de fois et il ne veux vraiment pas ! :insit-1d80:
 
Pour ton problème de fixe, tu as installé sur un DD ou le SSD ? Je ne sais plus si Ubuntu 10.4 gère les SSD, mais je pense que oui...

Sinon, essaye en téléchargeant et installant l'alternate CD (un case à cocher juste avant de télécharger l'iso)
 
J'ai eu le même problème Ubuntu 8.04 LTS et 10.4 LTS (32 & 64). J'ai branché mon cable écran sur l'autre sortie et hop affichage parfait.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut