[Résolu] Le meilleur boitier PC en aircooling ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
Avis à tous les overclockers avertis,

J'aimerai remplacer mon boitier Gigabyte Aurora 3D 570 par un boitier plus performant au niveau refroidissement (le mien étant déjà un très bon).

Je cherche vraiment le meilleur quel que soit le prix car je conserverai ce boitier très longtemps (marre de changer tous les ans en quête d'un plus performant).

Dites-moi un peu les différents boitiers haut de gamme supérieurs en refroidissement comparés au mien.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Salut, pour moi le meileur et le Coolermaster 830Evo je l'ai et j'ai dessus 7 ventilo actif ( je peut en mettre 9 mais bon :typotux-13e3: ) Il ne fait pas plus de 32db a 1m du PC.
mon chipset de carte mére et a 34° et quand je joue ou fait chauffé le matos sa ne dépasse jamais 38/39°.
Il accepte tout les WC meme les plus monstrueux !
Mon processeur ne chauffé pas du tout aussi avec quand j'était en Aircooling ( la je suis en WC dessus ), j'avait un 9700Led et je ne déppasser pas les 53° a 3.630Ghz dans ce boitier ( Fanmate au niveau moyen ( 30db ) )

Donc voila moi je te conseil celui la.... D'ailleur je le vend, donc au cas ou je suis la! :icon_wink-221e:
 
Salut,

Figure toi que j'ai commandé sur le site LDLC l'alimentation Cool Master M850 et que j'ai complètement flashé sur ce modèle de Boitier mais la version NVIDIA Edition Limited avec les grilles vertes, il est vrai qu'il est superbe, il possède en plus quatre ventilos latéraux, et d'après toi le refroidissement est correct.

Combien le vends-tu ?

Merci pour ce renseignement
 
je le vend avec les 7 ventilos dedans 250in en sachant que si tu achete un Colermaster 830/831/832/830Evo avec tout les ventilo comme j'ai sa te fera.. : 5*1 coolermaster led bleu 1300Tr/m = 50€ et 2*1 Noctua = 40€. Donc sa fait un boitier a exactement 330€ !

Boitier CollerMaster = 240€ ( car il a la façade qui contient les 4 autres ventilo ) sa la façade il coute que 199€.. ( mais le refroidissement monte a 46° CM, je parle en connaissance de cause je l'avait acheter après je l'ai changer a GroBill pour prendre celle avec la façade )
5*1 Coolermaster Led Bleu = 50€
2*1 Noctua = 40€

Donc voila, le prix et en FDPC bien sur !

c'est négociable par MP bien sur :023: !
 
Merci beaucoup,

En attendant ta réponse, j'en ai parlé à mon épouse qui m'a gentillement dit que je pouvais commander chez LDLC l'Edition Limited Nvidia la semaine prochaine (en avance à mon anniversaire en avril). Je vais donc le commander.

Au niveau de ton prix c'est vraiment pas cher du tout, c'est dommage que ce ne soit pas l'Edition Nvidia que tu possèdes car je te l'aurai pris de suite sans aucune hésitation !

Merci beaucoup pour ta proposition quand même
 
Salut,

J'ai le Stacker 831, clair que les séries 830/831/832 sont monstrueuses.
Par contre je leur reproche deux choses. Un seul ventilo en extraction c'est dommage, deux aurait été mieux. Et si tu as ou compte prendre le Thermalright IFX 14, le radiateur qui se place derrière la CM passe pas dans le boitier, il bloque sur le chassis.
En haut du boitier t'as une partie pour l'alimentation, tu peux y ranger tes cables entre autre, c'est là que ça bloque.

Sinon le boitier est tellement bien foutu que les chipset chauffent pas, vraiment cool à ce niveau.

EDIT: Je vois que t'as le 9700, j'ai lu sur un test qu'il bloque sur le module optionnel 4 ventilos qui se met sur la porte. Ne l'achète pas pour rien donc :icon_wink-221e:
A moins qu'il soit fourni d'office dans la version nvidia.
 
Dernière édition:
Mo j'arriver a mettre le 9700led dedans mais je ne métais pas le ventilo juste en face et sa passer super bien ! j'ai exactement 4 ventilo en extraction et 3 ventilo en admition il sont bien repartie et il ne chauffe pas.. pour le Thermalright IFX 14 je ne sais pas es qu'il y a une méthode pour ce rad !..... Aprés a toi de voir l'ami ! Mais je confirme l'ami Ryo il monstrueux, j'avais hésité avec l'armor+ et on ma conseiller celui la !
 
Merci beaucoup pour tout ces renseignements, je viens à l'instant d'effectuer la commande, le boitier me revient à 212 € car j'avais encore un code avantage au prochain achat, il s'agit du modèle suivant 830 Edition Special Nvidia, j'ai vu qu'il y avaient aussi les 831 et 832 mais pas en Nvidia, je ne sais pas s'ils étaient mieux quoi qu'il en soit, l'achat est fait maintenant.
Merci encore à vous deux les z'amis,

Amicalement:icon_woot-1a1632:
 
Pas de soucis tu sera pas décu ! :pouce1-1a0b:

Oublie pas le (résolu.....) :icon_wink-221e:
 
Hello,

Ce qui est important aussi dans une tour, c'est la qualité des ventilos et aussi, créer un très bon flux d'air. Tu peux avoir 20 ventilos dans une tour et avoir un très mauvais flux d'air et perdre réellement en température.

Donc il faut bien respecter certaines choses, comme par exemple qu'il faut plus de ventilos en aspiration qu'en extraction, faire en sorte que les ventilos en aspiration soit le plus proche possible du sol et ceux en extraction le plus haut possible..... :icon_wink-221e:
 
Hello,

Ce qui est important aussi dans une tour, c'est la qualité des ventilos et aussi, créer un très bon flux d'air. Tu peux avoir 20 ventilos dans une tour et avoir un très mauvais flux d'air et perdre réellement en température.

Donc il faut bien respecter certaines choses, comme par exemple qu'il faut plus de ventilos en aspiration qu'en extraction, faire en sorte que les ventilos en aspiration soit le plus proche possible du sol et ceux en extraction le plus haut possible..... :icon_wink-221e:

+1, vaut mieux en aspiration vers le haut, vu que l'air chaud monte... l'air frai l'aide donc a circulé. Mais j'ai cracker aucci sur l'armor+ qui lui aussi et tres bien ventilé ( comme sont petit frere )
 
OUi d'ailleur j'ai hesiter longtemp avec l'armor+ :icon_wink-221e:
les deux sont un trés bon choix !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut