[Résolu] Nouvelle config pour musicien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gniagul

Membre
Bonjour, ma sœur voudrais que je lui monte un pc fixe pour faire de la MAO sous finale makemusic principalement et regarder/encoder des vidéo HD, surfer et faire du multimédia.
Il faudrait la tour + l'écran clavier souris, le système d'exploitation je l'ai déjà ( seven x64), et des enceintes le tout pour 900€ environ. Pour le clavier souris et surement les enceintes, j’achèterai tout ça sur le site de logitech, car j'ai un bon de -20%.

Pour l'instant elle a un ordi portable XPS L501x : Intel i5-480M (2,66GHz), 4096MB (2x2048) 1333MHz, 750Go SATA (7200tr/min), 750Go SATA (7200tr/min) et en est assez déçu. Beaucoup de lenteur à son gout.

Je pensais a ces 2 config :

212,90 € − Intel Core i5-4670K (3.4 Ghz)

110€ − Carte mère Msi Z87-G43 (peut être pas assez de phases?)

19,99 € − Ventirad Cooler Master Hyper Tx3 Evo

64,80 € − Kit Dual Channel Ddr3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9

89,90 € − Ssd Samsung Série 840, 120 Go, Sata Iii

59,80 € - Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To

14,90 € − Graveur Dvd Samsung Sh-224DB/BEBE

39,80 € − Cooler Master Elite 335, Noir

44,80 € − Corsair Cx430, 430W

99,90 € − Philips 226V4LSB2/10

Il me resterai une centaine d'euro pour le clavier souris enceintes
Cette configue sera un peu overclocké au besoin

Ou

289,90 € − Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 Ghz)

90€ − Carte mère Msi H87-G43

19,99 € − Ventirad Cooler Master Hyper Tx3 Evo

64,80 € − Kit Dual Channel Ddr3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9

78,68 € - Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To

14,90 € − Graveur Dvd Samsung Sh-224DB/BEBE

39,80 € − Cooler Master Elite 335, Noir

44,80 € − Corsair Cx430, 430W

99,90 € − Philips 226V4LSB2/10

Le gain par rapport à son ordi portable sera t-il important?
le chipset graphique suffis t-il?
le chipset son est il de bonne qualité ?
merci pour votre aide

 
Dernière édition:
Hello !
Je ne suis pas pro mais je dirais que si c'est pour faire de l'encodage audio et vidéo, ben faudrait quand même une vrai carte graphique et une vrai carte son non ? Je ne connais son logiciel mais maintenant les cartes graphiquse apportent un vrai plus pour l'encodage vidéo, notamment avec la technologie CUDA de chez Nvidia et il y a OpenCL (moins répandu me semble-t-il) chez ATI.
Les cartes son (les vrai) ont des fonctionnalités et une qualité tout de même supérieur à ce qui est fait en intégré. Pour de l'utilisation domicile/jeu/divx c'est très bien mais dès que tu veux vraiment faire du propre, il faut du blindage du gros échantillonnage, de l'acquisition à la volée etc etc

Sinon plutôt le i7 pour benéficier du multithreading (gain de temps énorme sur des encodages)
Disque dur 1Go ? peut être léger ?

Et je pense que le gain sera réel par rapport à ton ordi actuel (de ce que j'ai pu voir)

@+
 
Je n'ai pas mis de cg car l'encodage n'est pas ce qu'elle fait le plus. Elle doit encoder ses film de vacances unea deux fois par ans.
 
Ok, si vraiment elle ne fait ça que très peu souvent pourquoi pas, mais quand je disais carte graphique, je ne pense pas nécessairement à un truc à 200 € ;).
Par contre la carte son se justifie vraiment lors de la prise et restitution du son, le blindage et les chipsets utilisés sont bien différents de ceux inclus sur les cartes mère. Pas la peine de prendre non plus une carte à 600 € mais tu en as de très performantes dans les 200 €
Pour le proc, si elle ne fait que de l'encodage audio le i5 sera très bien, je pensais que son besoin vidéo était plus conséquent ;)
Pour la RAM, pourquoi prendre si cher ? Tu as en vue d'OC la RAM aussi ? si non pas la peine de prendre si élevé en prix, tu trouves l'équivalent en CAS 9 toujours dans les 50/55 € (corsair, kingston...)
 
Salut!

Le chipset son ne suffira pas. Il te faudra une vraie carte son de bonne qualité (interne ou externe, peu importe) pouvant accepter les connectiques standards en entrée comme en sortie (pour de la MAO, une entrée MIDI est quasi indispensable, associée à un clavier MIDI également). Tu peux en trouver pour pas trop cher. En sortie, rien de mieux que des enceintes de monitoring, mais là ça doit carrément sortir de ton budget, donc de bonnes enceintes Logitech devraient faire l'affaire pour le moment.
 
200€ pour la carte son ca ne rentre pas dans le budget aussi :icon_wink-221e:
Autrement j'ai demandé a ma soeur ce qu'elle faisait en mao, et elle veux juste pouvoir brancher son piano midi sur l'ordi pour faire ses partitions en recuperant les notes. Et a terme elle achetera des banques de sons de meilleur qualité.



quel carte graphique tu avais a l'esprit ?
l'alim est suffisante ?
 
Dernière édition:
Pour la carte graphique, pour un peu de montage vidéo et de multimédia léger (!) celle ci me semble bien :
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gt-630-4-go-n630gt-md4gd3-79778.html
Elle embarque le système CUDA, elle a une bonne quantité de mémoire en DDR 3, directX11, bref pour du montage occasionnel et surtout pour éviter que ce soit le proc qui se tape le travail c'est pas mal.

Pour la carte son, j'avais zappé l'entrée MIDI. Je regarde un peu ce qui se fait et j'édite mon post ;)

Bon voilà ce que j'ai trouvé dans un budget raisonnable sur un site qui m'a été conseillé par un ami pour son sérieux (mais rien ne vaut l'expérience personnelle) :
http://www.thomann.de/fr/esi_juli_xte.htm qui est plutôt tès bien pour ton budget
ou
http://www.thomann.de/fr/emu_0404_pci_express_b_stock_2.htm un petit peu en dessous de la première mais plus abordable.

A toi de voir, je ne te dis pas de foncer sur ces produits là mais disons que tu devrais diriger ton choix dans ce sens si ta sœur veut un truc correct ;)

Pour ton alim (la corsair) a-t-elle une certification ? 80+ bronze, argent, or ? si non, je pense que c'est léger. tu vas avoir pas mal de composant qui vont devoir tourner en même temps si elle bosse en audio, la RAM va être sollicité, le proc, le DD, la carte son etc, beaucoup de chose en même temps. si elle est certifié pas de souci, si non tu peux t'attendre à quelques soucis du fait qu'elle sera assez souvent en pleine charge.
Si c'est celle là, c'est très bien me semble-t-il (à vérifier avec quelqu'un qui a plus de connaissance que moi dans les config MAO)
http://www.rueducommerce.fr/Composa...ion-Corsair-CX-Bronze-430-Watts-80-Bronze.htm
Si tu OC n'hésite pas à monter à 500 W.
Le boitier est bien me semble-t-il.
Pour ton DD prends plutôt celui-là, même perf mais c'est juste que le black est plutôt orienté gamme pro le blue est le même pour grand public pas de différence en terme de perf, juste en nuisance sonore et consommation électrique (et c'est minime) : http://www.rueducommerce.fr/Composa...00-Tr-min-SATA-6-Gb-s-64-Mo-Bulk-WD10EZEX.htm
Et cela te fait économiser jusqu'à 20€ selon ton site d'achat.
Pour le SSD quelle utilité ? juste l'OS ou aussi du stockage de gros fichiers ? (les SSD n'aime pas trop les écritures, déplacements, effacements). Pour l'OS un 64 Go peut suffire, du coup encore 20 ou 30 € de moins à sortir;) (sur mon SSD 64 j'ai l'OS + quelques logiciels j'ai encore 20 Go de libre) le reste (docs, video, musique, jeux) sont sur un DD mécanique.




Par contre, si tu prévois une OC, le RAD que tu as choisi(le TX3 EVO) ne sera pas suffisant... au pire tu laisses le rad intel au début tant que tu ne fais pas d'OC, tu te contentes de fixer le voltage pour éviter que le proc ne chauffe trop, et ça suffira le temps de prendre mieux.
Pour la carte mère oriente toi plutôt sur ce genre de truc http://www.rueducommerce.fr/Composa...87M-PLUS-Chipset-Intel-Z87-Socket-LGA1150.htm
pour la simple et bonne raison que sur celle là tu as de vrais option pour OC (pas la tienne je crois) De plus le micro ATX te permet d'éviter certains composants inutiles et la connectivité récente (USB 3) est plus fournie.


Ce qui te fera (pour le matériel que je te propose) :
CM : 119.89€
Proc : 209.99€
RAM : 58.95€
CG : 55.90 si tu prends la version 2Go au lieu de 4 ou bien encore faire l'impasse complète dessus.
DD : 58.90€
Carte son :155€
Graveur : 14.95€
Alim : 44.90€
Boitier : 35.90€
Ecran : 99.99€

Soit 854€ sans les frais de livraison et sans SSD. Ta config la plus cher te couterait 756.79€ (celle avec le SSD), on n'est donc pas si éloigné. Si tu vire même la carte graphique tu retombes à 797€ et là c'est pas loin de ton budget ;)
Pour le proc à la rigueur si tu ne fais pas d'OC c'est carrement le kit CM le Proc que tu peux revoir à la baisse niveau tarif.

Bon courage.
 
Dernière édition:
Ou alors je te propose cette config là qui est dérivé d'une config gamer (j'ai juste virer la carte graphique) :
52,90 € Boitier Pc Xigmatek Alfar - Noir/Noir
68,90 € Alimentation Be Quiet Pure Power L8 500W - 80+ Bronze
89,79 € Carte mère H87M-PLUS - Chipset Intel H87 - Socket Lga1150
179,79 € Processeur Intel Core i5-4570 - 3.2 Ghz - Hd 4600 - Socket Lga1150
58,95 € Mémoire Kit de 2 Barrettes Crucial Ddr3 Pc3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz - Cas 9 - Ballistix Sport
58,90 € Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Wd Blue - 7200 Tr/min - Sata 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - Wd10EZEX
15,20 € Graveur Dvd Interne 24X - Gh24NS95 Super Multi - double couche - Sata - Bulk Noir
155 € http://www.thomann.de/fr/esi_juli_xte.htm

soit 679.43 sans écran mais avec la belle carte son :), et avec écran 779.42€
Si tu remplaces par un i5 4670K et une Asus Z87 tu arrives à 739.73€ !
Avec l'écran 839.72€
 
Dernière édition:
<!--[if !mso]> <style> v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} </style> <![endif]--> [FONT=&amp]Merci pour tes conseils et ton investissement
Je vais un peu changer de voix, la carte son je la met de côté, ma sœur achètera celle a 155€ dans un mois ou deux après avoir économiser un peu ^^
Et moi je pars sur une config a 800€ pour la tour sans OC:

proc i7 4770 : [/FONT][FONT=&amp]270€[/FONT][FONT=&amp]
CM Asus H87-Plus (peux être à tort dis-moi, je préfère ATX pour la chaleur) : [/FONT][FONT=&amp]96€[/FONT][FONT=&amp]
Ram Crucial Ballistix Sport 1600 16 Go : [/FONT][FONT=&amp]110€[/FONT][FONT=&amp]
CG MSI Nvidia Geforce GT630 4 Go : [/FONT][FONT=&amp]60€[/FONT]

[FONT=&amp]SSD Crucial M4[/FONT][FONT=&amp] 64go ou [/FONT][FONT=&amp]Kingston SSDNow V+ 200[/FONT][FONT=&amp] - 60 Go ( ou v300 ?): 70€[/FONT]
[FONT=&amp]DD WD caviar blue 1To : [/FONT][FONT=&amp]59€[/FONT]
Alimentation CORSAIR CX500M - 500W - 80+ Bronze : 55€
Boitier Xigmatek Asgard USB 3.0 Edition (la carte mère pourra être relié avec les ports usb en façade ?) : 35€

Graveur LG : 15€
Ventirad Cooler Master TX3 EVO(le socket 1150 n’est pas mentionné) : 20€

Pour elle qui change de pc tous les 10 ans, au moins elle a un truc qui tient la route non ?

<!--[if gte mso 9]><xml> <o:OfficeDocumentSettings> <o:RelyOnVML/> <o:AllowPNG/> </o:OfficeDocumentSettings> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves>false</w:TrackMoves> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:punctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:DoNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> <w:SplitPgBreakAndParaMark/> <w:EnableOpenTypeKerning/> <w:DontFlipMirrorIndents/> <w:OverrideTableStyleHps/> </w:Compatibility> <m:mathPr> <m:mathFont m:val="Cambria Math"/> <m:brkBin m:val="before"/> <m:brkBinSub m:val="--"/> <m:smallFrac m:val="off"/> <m:dispDef/> <m:lMargin m:val="0"/> <m:rMargin m:val="0"/> <m:defJc m:val="centerGroup"/> <m:wrapIndent m:val="1440"/> <m:intLim m:val="subSup"/> <m:naryLim m:val="undOvr"/> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true" DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267"> <w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} </style> <![endif]-->
 
Dernière édition:
Pour de la MAO à budget serré je te conseille franchement de prendre un bon petit FX8320 (ou 6300 pour baisser encore plus le coup), proche du i7 mais à 130€...
Par contre le 630 (en plus en 4go :rolleyes-200f:...), je ne vois pas à quoi elle sert si ce n'est te faire tomber dans le panneau du marketing ?

Évite les CX, même si c'est mieux qu'avant c'est toujours pas ça... D'autant qu'à côté t'as la Akasa Venom Power 550W qui est modulaire et à 50€ (et silencieuse).
Et pour moi Carte son indispensable aussi.
 
Autrement j'ai demandé a ma soeur ce qu'elle faisait en mao, et elle veux juste pouvoir brancher son piano midi sur l'ordi pour faire ses partitions en recuperant les notes. Et a terme elle achetera des banques de sons de meilleur qualité.

Salut,

Pour l'utilisation de MIDI pour de l'édition de partition, pas besoin de carte son dédiée. Une interface MIDI-USB et le chipset interne suffit amplement (c'est ce que j'utilise). En revanche, quand tu parles de "banques de sons", ça va dépendre de quel type et avec quel logiciel. Dans certains cas, l'achat d'une carte son dédiée ne sera pas forcément nécessaire (même si la plupart du temps ça le sera).

Personnellement je touche légèrement à la MAO (édition de partitions en MIDI via mon piano numérique, prise de son en 96kHz 16bits sur 1 ou 2 entrées simultanées, séquençage de 3-4 pistes audio / SF2 via Audacity et/ou LMMS, utilisation et enregistrement via mon expander virtuel Prodipe VE Pro) et le chipset interne de ma CM suffit amplement (en utilisant le pilote Realtek fourni, celui par défaut de Windows est trop limité). En revanche, il n'est pas suffisant pour des logiciels du genre Independance.

Donc en fonction de ce qu'elle veut exactement et des outils avec lesquels elle travaille, l'achat d'une carte son ne sera peut-être pas une priorité :sourire-4e62:
 
Je dirais que pour le i7 je suis pas super certain de l’intérêt pour de l'encodage audio. Ce ne sera pas perdu mais le surcout par rapport à un i5 à 179€ n'est pas forcement valable.
Pour le micro ATX il faut prendre en compte qu'il y aura des fonctions absentes, donc moins de composants, donc moins de chaleur.
16 Go de RAM je ne trouve pas ça utile. J'ai moi même 8 Go, je fais de l'encodage vidéo (beaucoup) et même là je n'exploite pas mes 8 Go. Cela peut par contre se justifier si ses logiciels sont TRÈS lourds, qu'elle en lance 10 ou 15 et qu'elle n'éteint pas son PC pendant de longues périodes (plusieurs jours). Et même là j'ai un doute.
Si elle ne joue pas et encode peu ou pas, passe toi de la carte graphique dans un premier temps.
Pour le SSD j'ai le Crucial et j'en suis très content, mais je n'ai aucun point de comparaison avec le kingston, peut-être peux tu chercher sur internet il y a des tas de comparatifs. Je crois que le mien est dans la moyenne haute en terme de perf.
Pour le DD WD c'est du bon.
Pour le boitier rassures-toi, il y a un connecteur à brancher sur la CM pour les USB3 et les jacks.

Pour la carte son je trouve ça dommage dans la mesure ou c'est un peu la raison d'exister de cette config, et surtout tu n'auras aucun connecteur MIDI sur ta carte-mère, ni aucune autre d'ailleurs, il faut forcement aller chercher ça avec une carte-fille.
Et pour le son rien ne remplacera de bonne enceintes (donc pas d'enceintes type PC). Perso mon pc est relié à un ampli et de vrais enceintes. Ma limite c'est justement ma carte son qui ne permet ni l'acquisition ni une restitution réellement fidèle.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pour de la MAO à budget serré je te conseille franchement de prendre un bon petit FX8320 (ou 6300 pour baisser encore plus le coup), proche du i7 mais à 130€...
Par contre le 630 (en plus en 4go :rolleyes-200f:...), je ne vois pas à quoi elle sert si ce n'est te faire tomber dans le panneau du marketing ?

J'avais proposé ça car au début il parlait d'encodage vidéo, je proposais cette carte surtout pour la fonction CUDA ;)
 
Question SSD dans tous les cas il faut le faire pour voir la différence enter deux SSD, encore plus quand on en a jamais gouté.

Et j'avais compris pour la 630, mais même en fonction cuda elle doit pas "pousser mémé dans les ortilles"...
Surtout quand après tu dis qu'il l'aurait utilisé pour du jeux, je pense qu'on peut mieux faire. (je dis ça parce qu'au début j'avais pas comprise ce côté là)

Niveau i7 avec un 8320 on annule cette question, en combinant les deux avantages, c'est à ne pas négliger ! :icon_wink-221e:
Par contre je plussoie pour la carte son.
Mais d'un autre côté s'il veut en mettre une bien bonne qui dure vaut peut être mieux prendre après ??
 
Surtout quand après tu dis qu'il l'aurait utilisé pour du jeux, je pense qu'on peut mieux faire. (je dis ça parce qu'au début j'avais pas comprise ce côté là)
Mais j'ai pas dit ça moi !! :107: Je parlais juste en terme d'encodage pour avoir un gain pour pas trop cher ^^. Je sais bien que en jeu elle ne vaut rien cette carte :)
 
Dernière édition:
D'après un site pour utiliser correctement MAKE MUSIC FINALE (2012) il faudrait :
-> Une interface MIDI.
-> Un périphérique d’entrée ou de lecture MIDI.
-> Un microphone est requis pour l’utilisation de MicNotator®.
-> Une carte son (incluant des pilotes stantard DirectSound, MME ou ASIO) est requise pour la lecture des sonorités.

A-t-on toutes ces options avec une carte intégrée ?

Oui et non :icon_wink-221e:

D'un point de vue purement technique :

-> Une interface MIDI => Un câble MIDI/USB
-> Un périphérique d’entrée ou de lecture MIDI => Un clavier MIDI ou tout autre périphérique MIDI
-> Un microphone est requis pour l’utilisation de MicNotator® => Là c'est plutôt clair :icon17-36f7:
-> Une carte son (incluant des pilotes stantard DirectSound, MME ou ASIO) est requise pour la lecture des sonorités => Techniquement, ces pilotes sont gérés par tous les chipsets intégrés récents (tout dépend après du pilote utilisé et du système d'exploitation).

Le facteur limitant va être la "puissance" de la carte son, et du type de banque de son utilisé. Pour une banque en SF / SF2 un chipset intégré peut suffire (à condition de ne pas avoir 36000 pistes non plus). Pour ajouter des effets VST / des instruments VSTi, là ça va dépendre des-dits VST/VSTi. Pour des banques "professionnelles" / HD (souvent au format propriétaire), là le chipset intégré ne sera plus suffisant.
 
Du coup c'est un peu le flou total :icon_wink-221e: !
la carte son, elle va en acheter une, c'est certain
après il est vrai que je suis plus Intel que amd, c'est pourquoi je ne suis pas du tout parti sur une configue amd :lol-1923:
Donc au final, le i7 et les 16go de RAM sont surestimé et pourraient être remplacé par un i5 4570 ou 4670 (non k) et 8go de ram mais du coup en Pc 12800.
La gt 630, soit la version 2go, soit on l'oublie
L'alim on la change pour la azaka venom power 550w
Et pour la carte mère, on prend la version micro atx

Ce Pc sera bien plus réactif que son ordi portable actuel?
 
C'était pas méchant du tout, juste une analyse... DOnt je ne sais pas d'où je l'aie sortie ?! :mdr3:

T'as beau être plus Intel que AMD, quand on est sur des CPU j'ai un peu de mal à comprendre, on peu même pas ressortir l'argument des problème passés de driver ?
Surtout que ça fait gagner dans tous les cas (50€ si i5 et 150 si i7).
De toute manière elle vas gagner en perf et réactivité (ou fluidité), le SSD aidera pas mal pour le démarrage et gestion de dossier.
(même pour des importation de banque si elle mes le soft dessus)

Petit conseille, si elle trouve son portable trop lent en tout, elle peut déjà faire un nettoyage avec défragmentation et tout le tralala (Tuneup en version d'esaie puis tu désiinstal par exemple).
Et surtout ajout d'un SSD, même juste de 40go, pour le système cela compensera faiblesse de CPU ou de RAM pour démarrage ou bureautique. (et peut être même MAO légère qui sait ?)
 
T'as beau être plus Intel que AMD, quand on est sur des CPU j'ai un peu de mal à comprendre, on peu même pas ressortir l'argument des problème passés de driver ?
Surtout que ça fait gagner dans tous les cas (50€ si i5 et 150 si i7).

Oui j'ai fuis amd a cause des drivers à une époque :icon_wink-221e:
Du coup, si tu devais me conseiller une tour entre 700 et 800€ a base d'amd, peut être avec le fx 8350 pour que le Pc tienne la route un moment, se serait quoi ?
 
Exactement ce que j'ai dis précédemment, un FX3820 qui se trouve à 130€.
Niveau CM, un chipset 990FX entre 90 et 115€ (en fonction de si tu veux OC).
Et après c'est la même base. :icon_wink-221e:

Je me doutais pour les drivers, mais si on pense à ça pour des CPU (ce qui n'a pas de sens), c'est clair que AMD ne s'en sortira jamais ! :lol-1923:
Et avec ça en ventirad, au moins un 412S.
 
:pouce1-1a0b:

Si tu n'as plus d'autres questions, je t'invite à modifier le titre de ton topic en modifiant le premier message en mode avancé, afin d'y ajouter le tag [Résolu] :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut