[Résolu]problème de boot qui repasse systématiquement par la touche F1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jjszk

Membre
:icon_gif-11a9:Bonjour à tous
J'ai ré-installé tout mon nouveau matériel
- SABERTOOTH Rèv B3
- Core I7 2600K
- MSI GTX 560 Ti
- RAM 16 GB CORSAIR VENGEANCE " LP "
- OS Windows 7 Intégral
- Alimentation ANTEC Néo Power 500 Watts
- SSD Crucial 2.5 " Real SSD C300 avec OS dessus installé sur contrôleur Marvell 6 Gb/s
- 3 HDD Spintpoint de 500 Go intallés en SATA 3 Gb/s
et un StoreJet TRANSCEND de 640 Gb en HDD externe sauvegarde
Voilà mon problème :
A chaque redémarrage " Allumage du Système " je dois d'abord éteindre la charge de la carte mère ( le voyant vert ) par l'interrupteur de l'alimentation puis le rallumer et appuyer sur Power , l'unité se met enfin en marche mais en passant par la touche F1 du BIOS "Please enter SetUp to recover BIOS Setting .....Press F1 ...! "
J'ai fait une mise à jour du BIOS , mais rien n'y fait par contre si je choisi au lieu de Fermer redémarrer en fermant Windows le système redémarre aprés deux ou trois apparition de Logo de Boot .
J'ai pensé au refroidissement du CPU ( trop de pâte ou pas assez ? ) sous NH D14 pareil !
J'ai débranché mon Store Jet Transcend connecté en USB 3 ! rien non plus
Je ne sais plus quoi faire et j'opterai pour le remplacement de l'alimentation j'ai commandé une CORSAIR AX650 full modulaire ....qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Souvent ce problème apparaît quand la pile de la carte mère est défaillante. Tu peux regarder de ce côté !!
 
Bonjour,

Souvent ce problème apparaît quand la pile de la carte mère est défaillante. Tu peux regarder de ce côté !!

Merci THORGAL effectivement c'est un point auquel je n'avais pas pensé , la carte mère étant neuve !
je regarderai cela après avoir changé d'alimentation si le problème subsiste
 
J'avais le souci sur mon ancienne Asus et Asus ma dit que cela venais de mon matériel ou périphérique (une fois revenu du S.A.V.). En gros je suis rester comme cela et j'avais aussi d'inscrit comme quoi j'avais pas de disque dur.
 
J'avais le souci sur mon ancienne Asus et Asus ma dit que cela venais de mon matériel ou périphérique (une fois revenu du S.A.V.). En gros je suis rester comme cela et j'avais aussi d'inscrit comme quoi j'avais pas de disque dur.
Aucun problème la carte mère est neuve achetée il y a 1 Mois donc au pire échange ...! J'aboutis quand même à l'O.S.Windows 7 , mais en passant obligatoirement par la case F1 , ce serait donc apparemment un problème de pile " défectueuse " comme le pense kargol ou mon ancienne alimentation qui a un problème , dés que j'aurai installée la nouvelle sous 48h je vous le dirai .
Merci à toi

Aucun problème la carte mère est neuve achetée il y a 1 Mois donc au pire échange ...! J'aboutis quand même à l'O.S.Windows 7 , mais en passant obligatoirement par la case F1 , ce serait donc apparemment un problème de pile " défectueuse " comme le pense kargol ou mon ancienne alimentation qui a un problème , dés que j'aurai installée la nouvelle sous 48h je vous le dirai .
Merci à toi
Excuses THORGAL pour cette inversion de Pseudo ...!
 
Dernière modification par un modérateur:
ta prise CPU FAn sur la CM est bienn brancher ???
Oui aucun problème de ce côté , il y avait uniquement Fan 2 qui ne donnait pas la vitesse normale à mon ventilateur Boitier ( 600TCorsair ) je l'ai mis en direct par le variateur boitier !

Bon , j'ai démontée ma carte mère ce matin , j'ai changé la pile et j'ai reconnecté la carte mère à l'extérieur sur un carton avec le NH 14 branché sur CPU FAN , la carte graphique , le SSD , un lecteur graveur ...! et remis le système en marche , comme la pile a été changé ...passage par la touche F1 et le BIOS Réglage de la date et l'heure et redémarrage windows ...après un temps de chauffe je ré- éteinds le système sans éteindre l'alimentation et 1/4 d'heure plus tard j'essaie de remettre en marche ....et c'est comme avant obligé d'éteindre l'alimentation puis de la remettre en marche et contact PWR et là le système redémarre ( en passant par F1 BIOS ... ) Demain j'installerai la nouvelle alimentation CORSAIR A 650 ....Peut-être que ? Sinon après certainement retour SAV de la carte . Voilà je vous dirai la suite demain , encore merci à tous
 
Dernière modification par un modérateur:
tu part sur le même chemin que moi et j'ai connu la suite, une carte sois disant souci de bios et rebelotte toujours pareil avec la puce de bios changer.
 
tu part sur le même chemin que moi et j'ai connu la suite, une carte sois disant souci de bios et rebelotte toujours pareil avec la puce de bios changer.
Et alors DiskRfou comment as-tu résolu ton problème ..?
Merci pour ton suivi
@+

Ça sent le SAV à mon avis :icon_wink-221e:

Teins nous au courant !
Pas de problème je vous tiens au courant , salut à tous :hello-11a1:
 
Dernière modification par un modérateur:
tout tester même changer souris clavier, hub, alim et rien de rien. Bref je suis rester avec ça. Logiquement tu as un message très rapide qui te dit disque dur pas brancher "un truc dans ce genre". Pas essayer mes câbles Sata, teste pour voir au cas ou et j'était pas le seul dans ce cas là.
 
Bonsoir tout le monde
Voilà système remonté avec ma nouvelle alimentation AX 650 CORSAIR , tous les composants bien disposés et câblages neufs . Pour le moment tout fonctionne correctement , y compris la remise en route ....à chaud ! Je vais laisser le système refroidir et vous dirai le compte rendu définitif ce soir . Donc apparemment cela venait de l'alimentation ( vieille de 6 ans )
Encore merci à tous pour votre aide .

jjszk :wobble-18a4:
 
:pouce1-1a0b: tien nous au jus et n'oublier pas de mettre [Résolu] devant le titre de ton topic, pour avertir les autres membres ;)
 
ah le seul truc que j'avais pas changer vu quel fonctionnai ailleurs. ça fait plaisir et mon alim en cause fait tourner mon AMD X6 sans bug???
 
j'ai commandé une p8p67 pour mon neveu , on doit le monter demain , mais je sens que ca va etre la galere..

regarde par ici.. peu etre tu trouvera une réponse!
http://forum.canardpc.com/threads/5...es-d-arrêt-intempestif-et-de-reboot-difficile
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...robleme-p8p67-hhhhaaaaaaaa-sujet_886151_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...ers/freeze-aleatoire-p8p67-sujet_885207_2.htm

y'a plusieurs problemes du meme type , mais a chaque fois ca revient a cette foutu CM
 
j'ai commandé une p8p67 pour mon neveu , on doit le monter demain , mais je sens que ca va etre la galere..

regarde par ici.. peu etre tu trouvera une réponse!
http://forum.canardpc.com/threads/5...es-d-arrêt-intempestif-et-de-reboot-difficile
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...robleme-p8p67-hhhhaaaaaaaa-sujet_886151_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...ers/freeze-aleatoire-p8p67-sujet_885207_2.htm

y'a plusieurs problemes du meme type , mais a chaque fois ca revient a cette foutu CM

Salut :)

Merci de créer ton propre Topic d'aide et conseils, c'est spécifier dans la charte :hat-1194:


PS @tous : merci de ne pas répondre à ce post :hat-1194:
 
ba j'ai pas de probleme (enfin pour le moment)
c'est juste qu'il a une sabertooth v3 , donc je me dit une asus p67 v3.
et vu qu'elle est ultra buggé et qu'y'avais différent prb dont le sien avec le demarrage a froid dans les liens , je me suis dit que ca pourrai peu etre l'aidé.
 
Dernière édition:
ha ok autant pour moi je comprenais que tu pensait rencontrer un problème pour la config de ton neveu ;)
 
1heure après .....allumage ! TOUT FONCTIONNE AU POIL donc confirmation " Alimentation à remplacer " Tout ronronne impeccable .
Je vous confirmerai demain la suite mais apparemment c'est O.K.
Encore Merci à Tous :hello-11a1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut