[Résolu][Problème] Ecran qui ne s'allume plus après la désinstallation des drivers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bigemul

Géant
Bonjour ;)

J'ai remarqué que j'étais le seul qui n'ait pas "narrow-tent" et "wide-tent" dans le CCC.

J'ai utilisé "Driver Sweeper" pour supprimer tous les drivers de AMD/NVIDIA.

J'ai reboot et, après le chargement de windows (avant d'entrer le mot de passe donc), l'écran reste noir à part qu'il affiche:

"coupure
90.1 kHz / 60 Hz"

J'ai testé avec un autre écran et l'autre me demande de mettre en 1920x1080.

L'autre écran fonctionnant sur l'autre PC, le problème vient donc de la carte graphique.

Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai tenté de boot avec le CD des drivers fournis par HIS mais j'ai le même souci...
 
Dernière édition:
Ca peut venir des drivers. Lorsque j'avais ma 3870x2, avec certains drivers ati ( meme plus recents ) apres l'install du driver l'ecran ne se rallumait pas. Obligé de redemarrer en mode vga puis desinstaller les driver pour mettre une version precedente.
 
tu as essayer de faire F8 au demarrage du PC avec le chargement windows et de selectionner :

Demarrer en mode VGA

?

sinon tente un mode sans échec
 
Dernière édition:
tu as quoi comme windows ?

tu as essayer ta carte graphique sur un autre pc ?
 
J'ai 7 en 64

Qu'appelles-tu le "mode VGA"?

Non parce que l'autre a un boîtier trop petit. De plus, comme ça a bugé uniquement après la désinstallation des drivers de la cartegraphique, ça ne devrait pas être autre chose
 
Salut,

Pour désinstaller ton pilote, tu est directement passer par DriverSweeper ? (dernière version)

Si oui, faut d'abord passé par tout les programmes via le panneau de configuration, et ensuite c'est là que DriverSweeper intervient, il élimine toute les traces du pilote dans les fichiers de windows !

As tu utilisé Driver Sweeper en mode sans échec ? Si non, les développeurs recommande fortement d'utiliser le soft en mode sans échec !!!

Si tu n'a pas respecté tout ceci, ton bug me surprend pas !

Sinon essaye de débrancher l'alimentation un petit moment, retire ta cg de ta cm, rebranche le tout et fait un test !
 
Dernière édition:
lorsque tu appuye sur F8 pour arriver au menu qui te propose de booter en mode sans echecs, tu as plusieurs choix : demarrer en mode sans echecs, demarrer normalement... et le mode VGA.

Ce mode force le pc a utiliser le mode VGA donc à ne pas utiliser les drivers windows / constructeur.
 
:hello-11a1:

et tu n'as touché à aucun composant, RAM , CG ???


Edit : on n'est trop for 3 post à la second près :lol-1923:
 
Non, utilisé en mode normal

Je ne vois que trois possibilités de mode sans échec et le mode normal. Comment je vais en mode VGA?

EDIT: En massacrant ma touche F8 depuis le démarrage du PC jusqu'au choix des options de démarrage, j'obteisn un max de choix. Mais pourrais-tu me donner le nom du mode à sélectionner?
 
Dernière édition:
essaye d'appuyer plein de fois sur F8 au demarrage, étrange qu'il ne s'affiche pas...

Tu es branché en VGA, DVI ou HDMI sur la carte video ?
 
Dernière édition:
J'ai édité: j'ai plein de trucs qui s'affiche mais je ne sais pas lequel tu appelles le "mode VGA" parce que je n'ai rien de ce nom
 
c'est le seul mode qui contient VGA. Je ne me rappel plus du nom exacte
sinon essaye de me donner la liste
 
"Safe Mode
Safe Mode with Networking
Safe Mode with Command Prompt

Enable Boot Logging
Enable low-resolution video (640x480)
Last Known Good Configuration (advanced)
Directory Services Restore Mode
Debugging Mode
Disable automatic restart on system failure
Disable Driver Signature Enforcement

Start Windows Normally"
 
si ca ne fonctionne pas essaye avec la restauration : Last Known Good Configuration (advanced)
 
T'es un dieu mec :icon_wink-221e:

Concrètement, il me reste quoi à faire? Installer les drivers et c'est tout, non?
 
essaye avant tout de faire un bon netoyage ! si ca n'a pas demarré c'est que ca doit etre le foutoire :lol-1923:

Fais un regcleaner, il existe aussi des logiciels pour virer tous les fichiers proprement
Ensuite reboot puis reinstall les drivers ( en mode vga si il faut )

Maintenant tu sais comment avoir acces a ton windows :hat-1194:

edit : si ca ne fonctionne pas avec les derniers drivers n'hesite pas a prendre des vesions precedente !
 
Dernière édition:
Non mais ça n'a pas démarré parce que j'm'y suis pris comme un bourrin pour désinstaller les drivers :)

Pour les drivers, sur le site d'AMD, il vaut mieux prendre le pack avec tout ou tous les fichiers séparément?
 
Moi je prennais le pack, ensuite mode d'installation personnalisé pour virer les potentiels jeux comme installation steam ou autre merdouille...
 
Je ne sais pas quel son ces filtres :dontknow-102c:

Il y a peut etre un probleme de compatibilité avec ton ecran ou CG ?
Au moins tu as un affichage ! :laughing-11ed:
 
Ouais mais j'en étais arrivé à ne rien avoir parce que je cherchais à avoir ces filtres

Normalement, ma carte devrait les prendre
 
Ba essaye de mettre les derniers drivers.. maintenant, je ne sais pas ( apres m'etre renseigné dessus) si ces filtres ont vraiment une différence visuelle. Je ne suis pas sur que l'on puisse bien faire la différence en jeu... ( filtre antialiasing )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut