[Résolu]Problème sur xp sp3 (jounal d'événement)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Impeccable !

Merci Eikichi !!!
Je ne connaissais pas...
Ça marche nickel ! :pouce1-1a0b:

img-230403bz2v8.png

 
ok pas encore testé mais j'ai pas trop compris au niveau de l'oem text , est ce que si on touche rien ça reste tel que d'origine mis à part l'image que je remplace ?
 
Avant l'install, j'ai nettoyé la base de registre avec Ccleaner.

Thorgal, comme on l'a vu avec Eikichi, le mieux est de faire un bon nettoyage une fois le SP3 d'installé, et le TOP, c'est d'utiliser deux log pour le faire. J'ai remarqué que Ccleaner n'est pas très efficasse dans ce cas là d'après les dires d'un membres, essaye donc Reg-Seeker et tu seras surpris, bien sur, une fois fait avec Ccleaner:icon_wink-221e::sourire-4e62:
 
Dernière modification par un modérateur:
Peut être l'utilisation de Ccleaner a un peu échappée à notre ami membre.
Le secrêt est de le faire jusqu'à ce que le message "pas d'erreurs trouvées" apparaisse. Je crois que je l'ai expliqué dans le tuto de Ccleaner.

Je n'ai eu aucun problème avec le sp3, pour l'installation. La seule petite chose qui peut ennuyer l'install est au niveau du fichier boot.ini à la racine du disque dur. Il faut en effet avoir un fichier boot.ini sans modification.
C'est à dire que si quelqu'un utilise un logiciel du type de BootXP pour changer l'image de démarrage aura des problème pour installer le sp3. Mais ce n'est pas difficile à corriger.

Après quelques jours de bon fonctionnement, on peut supprimer $NtServicePackUninstall$ qui se trouve dans le dossier Windows. Cela fait gagner 506 Mo.
 
Dernière édition:
eikichi j'éssayé juste de te dire se que je savais s'il est bugé sa veut pas forcément dire qu'ont c'est se qui déconne ... c'est après je disait se que je savais prochaine fois je férmeré ma bouche.
 
Thorgal, comme on l'a vu avec Eikichi, le mieux est de faire un bon nettoyage une fois le SP3 d'installé, et le TOP, c'est d'utiliser deux log pour le faire. J'ai remarqué que Ccleaner n'est pas très efficasse dans ce cas là d'après les dires d'un membres, essaye donc Reg-Seeker et tu seras surpris, bien sur, une fois fait avec Ccleaner:icon_wink-221e::sourire-4e62:

Alors oui j'ai utilisé Reg-Seeker et effectivement j'ai été surpris ! Impossible de redémarrer Vista ! j'ai du mal l'utilisé :lol-1923: démarrage en mode sans échec et j'ai remis la sauvegarde faite avant le nettoyage :dontknow-102c: Il m'avait trouver 2000 erreurs alors que j'utilise ccleaner quasi tous les jours :mdr-21487:
 
eikichi j'éssayé juste de te dire se que je savais s'il est bugé sa veut pas forcément dire qu'ont c'est se qui déconne ... c'est après je disait se que je savais prochaine fois je férmeré ma bouche.

Alors le bug dont tu fais référence est le RMS et le nombre d'utilisateur dans le monde qui utilise Microsoft Dynamic RMS ne représente que 4% des utilisateur de Windows XP !

Qu'est-ce que Microsoft Dynamics RMS?

Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) offre aux détaillants des petits et moyens marchés une solution complète de points de vente (POS) qu'ils peuvent adapter pour répondre aux besoins uniques du commerce de détail. Cette puissante solution logicielle automatise les processus de POS et les opérations en magasin, procure un contrôle centralisé pour les détaillants qui possèdent de multiples magasins et s'intègre aux programmes du système Microsoft Office, à Microsoft Dynamics GP et à d'autres applications populaires. La solution Microsoft Dynamics RMS est bâtie sur une plateforme Microsoft éprouvée qui s'adapte pour répondre aux besoins uniques et changeants du commerce de détail.


Maintenant concernant le problème que j'avais et bien malgré le nettoyage du registre j'avais encore l'erreur donc j'ai arrêté le service explorateur et je l'ai mis en manuel et depuis 3 jours , no soucis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut