[Résolu] Procésseur 2.00 ghz bridé a 1400 mhz (Merci a o-pc.fr !! )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fatalxeno

Membre Junior
Bonjour à tous, depuis novembre 2010 j'ai un bug très génant je vous explique :

Le problème a du survenir après que j'ai fais la MAJ du bios intel, maintenant everest me montre que mon proc' est cadencé a 1200 mhz au lieu des 2.00 ghz d'origine.

Je peut pas modifier car j'ai 6x200 et quand j'essaye de modifier pour mettre 200 x 10 le pc redémarre mais quand j'appuie sur tab il me redit 6x200 je ne comprends pas d’où peut venir le problème voici quelques screen pris de Everest et je précise que je modifie depuis le BIOS l'écran bleu quoi :

1 - Le processeur :





2 - Carte mère :



3 - Bios :




Voila si quelqu'un pourrait m'aider j'en ai vraiment marre, surtout que quand je veux modifier et mettre 200x10 sa me remet en 200x6 ... Merci à vous
 
Dernière édition:
ca doit etre les économie d’énergie lance un bench genre super pi et regarde dans cpuz si le cpu repasse a 2000mhz c'est les économie sinon ben c'est autre chose
 
Peut-être une option qui diminue la fréquence en cas de trop grande chauffe du processeur?

Au niveau des températures tout va bien?
 
Je te poste un screen des températures (J'éditerais)

Edit : Screen



La j'ai screen quand j'ai fais le benchmark mais j'ai 38/35 en normale
 
Dernière édition:
La fonction TM du CPU ca sert à redescendre le voltage ou la fréquence ou à couper l'oridnateur en cas de surchauffe, mais au vu de tes températures, cette piste est obsolète...
 
Ok bon je redémarre l'ordi et je vais voir dans le bios si j'ai ses options la : IntelSpeedStep et si il y a une option qui diminue la fréquence comme tu as dis je reviens
 
Merci à vous j'avais ce problème depuis novembre 2010 et vous m'avez aidez je vous en remercie encore merci merci, j'édite le message comme convenue, et si la température augmente je descends, encore merci ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut